Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut Invité . Comment vas-tu ?
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1036 le Dim 11 Sep 2011 - 12:11
Derniers sujets
Sondage
Pensez vous que l'inceste doive être légalisé ?
Bien sûr
[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Vote_lcap0%[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas
[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Vote_lcap0%[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Vote_lcap40%[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
C'est une honte
[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Vote_lcap60%[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Autre ( préciser )
[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Vote_lcap0%[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 808 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marion26

Nos membres ont posté un total de 98103 messages dans 11177 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8

Aller en bas 
AuteurMessage
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Empty
MessageSujet: [TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8   [TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Politiques Undercover - Episode 1 
Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8
 
Des politiques grimés
Tous les éléments indispensables pour les grimer : prothèses, perruques, maquillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Découvrir la vraie vie
Concept : Mettre les politiques dans la peau de M. Tout-le-Monde et les confronter à la vie quotidienne. 
Une nouvelle émission d'immersion qui met des personnalités politiques dans la peau de gens ordinaires.
 
Samia Ghali (sénatrice PS)
Elle est devenue une mère célibataire à la recherche d'un logement social, explique pourquoi elle a a accepté de jouer le jeu : "J'ai voulu donner de ma personne pour faire parler d'un sujet sérieux qui, lorsque vous l'abordez dans un débat politique, n'intéresse absolument personne !"
 
Thierry Mariani (député UMP) 
Ils s'est quant à lui retrouvé dans un fauteuil roulant. "Je savais les problèmes que rencontrent les personnes à mobilité réduite, mais c'est bien de tester, de voir ce qui cloche", explique-t-il. Tous les deux ne comprennent pas la réaction hostile des politiques. "Ils ont un problème ! Moi je suis dans le vrai. Je ne reçois aucune leçon de ces politiques", affirme Samia Ghali. "En France, on a toujours un avis sur tout, renchérit Thierry Mariani. J'engage ceux qui critiquent à vivre cette expérience. Elle rend modeste."
 
Bernard Accoyer, ancien président de l'Assemblée nationale 
Aux urgences et Jean-Luc Romero en militant incitant au vote. Interrogés sur la pertinence de Politiques undercover, Claude Bartolone et Gérard Larcher, les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, n'ont pas souhaité s'exprimer.
 
Les réactions politiques 
François Fillon
"Je pense que les Français portent un regard assez méprisant sur ces hommes politiques qui ne sont attirés que par l'image, que par les caméras, que par la télévision."
 
Cécile Duflot : 
"Je ne dois pas être une vraie responsable politique parce que moi je n'ai pas besoin de me déguiser pour aller au Super U, pour amener mes enfants à l'école et pour vivre normalement !"
 
Michèle Alliot-Marie : 
"Je pense qu'on peut avoir une vie pleine d'humour, mais, quand on est dans une fonction, on respecte cette fonction."


Dernière édition par kiko le Mar 16 Déc 2014 - 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Empty
MessageSujet: Re: [TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8   [TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Empty
MessageSujet: Re: [TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8   [TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:13

Episode 1 : Des personnalités politiques vont vivre une expérience inédite. Elles vont se plonger dans réalité de la vie en parfait anonymat, à travers des sujets sensibles comme le logement, la vie des personnes à mobilité réduite ou encore les urgences d'un hôpital.


- L'immersion de Samia Ghali commence dans une agence immobilière, filiale d'une grande enseigne du logement. Elle se présente comme femme qui vient de se séparer, avec 2 enfants. Il faut gagner 2 fois ½ le montant du loyer en salaire juste pour qu'un dossier soit étudié. Avec 1200 euros de salaire, elle ne peut prétendre à un T4, elle n'aurait le droit qu'à un T2. Maintenant, elle se rend dans une autre agence, elle veut comprendre la difficulté de se loger alors qu'elle est en CDI et gagne 1200 euros. L'agent qui la reçoit, lui explique une fois de plus qu'avec son salaire ce n'est pas possible.Samia Ghalia décide de changer de quartier moins côté. Ici, dans cette autre agence, on lui demande un garant, on peut lui proposer un logement mais après avoir étudié les revenus du garant. Ici c'est l'organisme qui garantit les loyers qui va déterminer le droit d'avoir un logement et pas l'agence. Le premier constat , même si on travaille en cdi, il n'est pas sûr que l'on trouve un logement. Oui, il y a des critères, mais avait-on besoin de grimer une personnalité politique pour nous l'apprendre ! Une femme seule en instance de divorce, la société vous pénalise, on peut vous enlever vos enfants ; Pour conclure, elle se rend dans les quartiers de Marseille pour visiter un logement dans une autre agence. 650 euros, c'est un peu juste mais l'agence décide de présenter le logement. 

- L'immersion de Thierry Mariani, ancien ministre des transports. Son objectif tester les transports en commun en tant que personne à mobilité réduite. Il est accompagnée d'Audrey, jeune handicapée qui lui montre comment il doit se diriger avec son fauteuil. Pour rejoindre le RER, il faut rejoindre un bus mais en montée c'est pas si facile ; difficulté physique à se déplacer en fauteuil. Premier moyen de transport en commun, problème, un seul fauteuil roulant est autorisé dans le bus mais finalement le chauffeur a décidé de contourner le règlement et les laisse monter ensemble. Pour accéder au RER, il leur faut 20 minutes juste pour accéder à l'ascenseur. Il leur faut se rendre aux guichets pour prendre des tickets mais un hic, pas de rampe ! Il attendrent de prendre un autre ascenseur mais celui-ci est en panne depuis 2 mois. Pour pouvoir prendre le métro ils doivent prendre 3 ascenseurs pour accéder aux quais et on ne peut pas dire que la taille des ascenseurs aient été étudiée pour les fauteuils roulants. Après 2 heures de périples, ils prennent enfin le RER. En conclusion :
On pense à faire joli, il faudrait qu'on pense à faire joli mais pratique. Ce fût une expérience fatigante, avec énormément de problèmes. Il faudrait une prise de conscience de chacun. Il n'existe pas de numéro ou de système permettant de savoir si un ascenseur est en panne. Faire un effort vis à vis des personnes à mobilité réduite ou de temps en temps, se mette à leur place.

- L'immersion de Jean-Luc Roméro député PS au cœur de la vie estudiantine à quelques jours des élections européennes. Il rencontre des personnes qui ne votent plus. Les gens ne sont pas dans un rapport d'agressivité mais ils disent ce qu'ils pensent librement. Les gens ne parlent pas avec sincérité lorsqu'ils sont devant une personnalité alors qu'ici, dans l'anonymat, ils s'expriment comme on parlerait à son voisin. Les français ne votent plus car ils n'ont plus confiance !

- L'immersion de Bernard Accoyer sera brancardier stagiaire aux Urgences. Ici, Il est venu observer le fonctionnement des urgences à l'hôpital. Une des causes de l'engorgement des urgences : les gens se rendent dans les services d'urgence et non chez les médecins de ville. La gratuité des soins pour tous est impossible toutefois il faut penser aux plus démunis.
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Empty
MessageSujet: Re: [TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8   [TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:22

lol! Votre avis nous intéresse 

Selon vous était il nécessaire de grimer les politiques afin qu'ils se rendent compte de la réalité ? 

Cela pourrait il faire changer certaines choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Empty
MessageSujet: Re: [TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8   [TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TV INEDIT] Politiques Undercover : Politiques Grimés - Episode 1 - Lundi 15 Décembre - 20h50 - D8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta Malaisie : Episode 09 - Vendredi 28 décembre 2012 -20h50 - TF1
» Nouvelle Star : Episode 6 - Jeudi 05 décembre - 20h50 - D8 - Qui ira aux primes ?
» Koh Lanta Malaisie : Episode 08 - Vendredi 21 décembre 2012 - 20h50 - TF1
» Nouvelle Star : Prime 1 - Episode 7 - Jeudi 12 décembre - 20h50 - D8
» Koh Lanta Malaisie : Episode 06 - vendredi 07 décembre 2012 - 20h50 - TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Number Ones , VOTRE forum :: Actualité :: TV, Cinéma & Séries-
Sauter vers: