Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut Invité . Comment vas-tu ?
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1036 le Dim 11 Sep 2011 - 12:11
Derniers sujets
Sondage
Pensez vous que l'inceste doive être légalisé ?
Bien sûr
Emma Daumas Vote_lcap0%Emma Daumas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas
Emma Daumas Vote_lcap0%Emma Daumas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Emma Daumas Vote_lcap40%Emma Daumas Vote_rcap
 40% [ 2 ]
C'est une honte
Emma Daumas Vote_lcap60%Emma Daumas Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Autre ( préciser )
Emma Daumas Vote_lcap0%Emma Daumas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 808 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marion26

Nos membres ont posté un total de 98103 messages dans 11177 sujets

 

 Emma Daumas

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyLun 27 Oct 2008 - 1:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vidéos du concert Les enfants de la terre au Zénith

Tu seras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rehab ( Amy Winehouse]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyLun 27 Oct 2008 - 1:34

Emma Daumas, loin d'être conne

Emma Daumas

Après ses deux albums « Le saut de l'ange » en 2003, et « Effets secondaires » en 2006 et surtout son tube ‘Tu seras », Emma Daumas, la finaliste de la deuxième saison de la Star Academy travaille actuellement sur un troisième disque qui sera disponible dans les bacs en octobre prochain. Pour nous séduire, Emma Daumas s’est entourés de plusieurs grosses pointures en l’occurrence Elodie Frégé, M. Kanche qui a notamment collaboré sur les paroles du dernier hit de la chanteuse Vanessa Paradis, Divine Idylle et bien sûr Mickaël Furnon, le chanteur de Mickey 3D qui a collaboré avec Emma Daumas sur le morceau, « Je suis conne », le premier extrait de l’album.

Selon toute vraisemblance, ce troisième opus d’Emma Daumas renfermerait des chansons aux sonorités électroniques, acoustiques et folks. Et comme à son habitude, Emma Daumas a publié son œuvre chez Polydor chez Universal.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la belle Emma Daumas n’a rien à envier à Nolwenn Leroy et encore moins à Olivia Ruiz, ou Jennifer toutes des artistes de la télé-réalité qui sont parvenues à faire leur marque sur la scène musicale française.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
source
site emma daumas l 'artiste
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyLun 27 Oct 2008 - 1:36

A l 'occasion de l 'ouverture de ce blog , Emma parle de son album et du premier titre connu :" j 'suis conne " ( extraits ):

L'aventure avec ce troisième album a débuté en avril 2007, il y a donc plus d'un an. A ce moment, Emma avait envie d'amorcer un tournant dans sa carrière : "Je me suis entourée d'une toute nouvelle équipe et j'ai pris moi-même en main ce 3ème album grâce à mon expérience acquise dans mes précédents projets. J'avais envie de faire quelque chose de différent, qui aborde d'autres facettes de ma personnalité et qui, au final, ressemble plus à ce que je suis maintenant" souligne Emma.

Vous l'avez donc compris, cet album ne sera plus à forte consonance pop-rock comme les précédents. Elle commente ce choix "Le style sera déroutant pour les fans mais très ouvert. Je garde mon influence rock sur quelques titres puisque ce style de musique fait encore entièrement partie de ma personnalité. Seulement, j'ai découvert d'autres artistes, terminé ma période de "rebel attitude" et élargi mes goûts. Au final, l'album sera plus doux avec des titres très divers. Vous retrouverez même un titre avec des arrangements basés sur des cordes et des cuivres !" Ses collaborations avec d'autres artistes sont d'ailleurs nombreuses avec, entre autres, Mickël Furnon (Mickey 3D), Elodie Frégé, Marcel Kanche (auteur de Divine Idylle et Qui de nous deux...), Peter Von Poehl et Spleen !

"J'suis conne" est donc le premier extrait de son 3ème album. Un choix osé mais évident pour Emma : "C'est le titre qui reflète sans doute le mieux l'album. Il se veut drôle mais touchant, fort dans les paroles mais doux dans la sonorité. C'est une "pop song" en puissance que je trouve très fédératrice. Je pense que cela fait du bien, dans une société où l'on est toujours obligés d'être au top, de parler de nos boulettes et d'accorder une place au droit à l'erreur un peu comme vous le faites chaque jour sur VDM."



source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyLun 27 Oct 2008 - 1:39


quelques photos prises début juin



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyLun 27 Oct 2008 - 1:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous n’attendions pas Emma Daumas sur ce terrain-là. D’ailleurs, l’espérions-nous quelque part ?

Mais voilà qu’elle réapparaît avec un titre inopiné (J’suis conne), qui n’a rien du chef-d’œuvre mais tout d'un tube en puissance, signé Mickaël Furnon. Décidément, l’astucieuse tête pensante du groupe Mickey 3d a le chic pour trousser le refrain évident, celui qui tombe dans l’oreille et séduit par son propos désuet (J’ai demandé à la lune, Indochine) ou baroque (Je m’appelle Jane, Jane Birkin) !

J’suis conne surfe sur l’image prosaïque de la blonde bêtasse, qui de surcroît coïncide avec celle d’Emma Daumas - dont on se souvient encore trop qu’elle a fait la Star Ac'… À cette approche en ricochet, Furnon ajoute un thème inusité. C.Q.F.D.!

Si les cons ont été chantés plus que de raison (le classique du genre restant Le temps ne fait rien à l’affaire de Georges Brassens), rarissimes sont les interprètes qui endossent cet état.

En 1932, Marie Dubas, l’inspiratrice d’Édith Piaf, ouvrait cette voie insolite : “J’comprends jamais très bien c’qu’on m’dit/ Je suis candide comme une oie/ Ma bêtise m’est v’nue en naissant/ Et j’ai beau fouiller dans ma tête/ J’y trouve rien d’intéressant/ J’suis bête !” (J’suis bête)

Soixante années plus tard, poussée par Étienne Daho, Brigitte Fontaine signait son come-back médiatique avec un mea-culpa : “Je ne sais même pas parler une langue étrangère/ Et je suis incapable de passer l’aspirateur/ Parce que je suis conne !” (Conne)

C’est aujourd’hui le tour d’Emma Daumas de s’élancer tout schuss sur ce versant pulvérulent. “J’suis conne/ Mais j’essaie de me soigner/ Les hommes/ Me voient toujours comme une poupée/ Ils regardent mon cu-rriculum/ Et ça les fait rigoler…”

C’est aussi ça, la clef d’une bonne chanson: ne pas se prendre au sérieux, faire preuve d’audace (de l’audace!), de fantaisie, et se jeter à corps perdu dans des refrains singuliers.

Bien sûr, Mickaël Furnon n’a pas le génie textuel d’un Serge Gainsbourg (l’ironique hiatus marqué par la chanteuse après la première syllabe du mot curriculum fait forcément songer au maître ès-versification des variétés françaises), mais il en a la clairvoyance. Et le don de trouver les bons interprètes.

Qui sait si grâce à cette chanson, et la probante rancœur qu’elle glisse avec humour dans son interprétation, Emma Daumas ne deviendra pas une sorte de BB2008 (une Bardot jeune, ça va de soi, celle des années 63, de L’Appareil à sous, de Je me donne à qui me plaît) ? Car ce titre bête comme bonjour pourrait bien la déprendre de l’image caricaturale qu’elle trimballe depuis son passage dans le télé-crochet de TF1 et lui permettre, à l’instar de sa consœur Olivia Ruiz, d’évoluer sans rougir parmi les héritières d’Yvette Guilbert qui, rappelons-le, brodait d’or les grivoiseries qu’elle chantait.

Baptiste Vignol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyLun 27 Oct 2008 - 1:44

Cet été, Emma Daumas se casse

Oubliez tout ce que vous croyez savoir. Depuis quelques jours circulent sur le net des vidéos mettant en scène une blonde un peu conne qui arrose son tapis à fleurs ou qui «oublie» ses clés dans une décapotable. Le tout au son d’un refrain qui clame «J’suis conne». Cette voix, c’est celle d’Emma Daumas et ce titre est le single de son nouvel album à sortir à la rentrée prochaine. L’occasion pour elle d’en finir avec l’image toujours un peu collante de Star Ac’ grâce aux nouveaux outils du web que tous les artistes cherchent désormais à utiliser pour imaginer des promos intelligentes.

Lundi dernier, Emma Daumas tournait sur l’escalator de l’UGC-Bercy à Paris le dernier des douze teasers qui seront diffusés tout l’été. Quatre prises et une dizaine de minutes de tournage, l’ultime épisode des aventures d’une «blonde» est en boîte. «On tourne avec des moyens volontairement réduits, explique Yoann Lemoine, le réalisateur. On voulait qu’il y ait un côté fait-à-la-maison, casser cette idée qu’il y a une grosse machine derrière une artiste Emma Daumas.»

«J’suis conne» est aussi un coup de cœur pour cette chanson du leader de Mickey 3D : «Quand on a commencé à travailler la chanson avec juste la voix et le ukulélé, je me suis qu’elle était faite pour moi», se souvient Emma Daumas. Image décalée, ukulélé, forcément, on pense à Julien Doré. «On me l’a dit déjà», explique la chanteuse pas gênée de la comparaison et qui semble prendre un plaisir fou à jouer de son image.

Aujourd’hui, tout est réuni pour qu’elle puisse réussir son pari : un virage artistique, une identité forte et une bonne idée à buzzer sur le net. «Je n’aurais peut-être pas pu faire la même chose avec l’album précédent, reconnaît-elle. Dès qu’on a choisi le single, on a eu l’idée de faire des teasers. On a demandé à une agence de pub de nous écrire des synopsis et sur une quarantaine, on en a choisis douze qu’on a tournés très vite. On a aussi monté un partenariat avec viedemerde.fr, et ça aussi, ça me fait rire.» A l’écran, ça doit se voir puisque les trois premières vidéos ont été vues près de 100 000 fois chacune.

David Carzon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyLun 27 Oct 2008 - 1:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ITV d'emma !
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyLun 27 Oct 2008 - 1:54

CITATION DU PARISIEN

Emma Daumas repart de zéro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



SURESNES (HAUTS-DE-SEINE).
Emma Daumas enregistre son nouvel album « le Chemin de la maison », dont le premier single « J’suis conne » a tout pour faire un tube.


Textes plus audacieux, style plus personnel : pour son troisième album, en cours d’enregistrement, la jeune chanteuse révélée par la « Star Academy » s’est reprise en main, comme si elle avait enfin digéré l’émission qui a bouleversé sa vie.

«J’SUIS CONNE », annonce le nouveau single d’Emma Daumas. Bel exemple d’autodérision. Car l’ancienne élève de la « Star Academy » 2 peaufine un troisième album, attendu courant octobre, très éloigné des formatages dont elle a fait l’objet. Etiquetée jusque-là comme une sorte d’Avril Lavigne à la française, avec poses rebelles, bracelets de force et moue boudeuse, la chanteuse a pris du recul pour s’affirmer à travers ce nouveau disque, qu’elle terminait ces jours-ci aux studios Omega de Suresnes.


Elle voulait « remettre les choses à plat, repartir de zéro ». « Mon éditeur m’a dit un jour : J’ai entendu une chanson formidable. Je suis certain qu’elle est pour toi. Bon il ne faut pas te vexer, elle s’appelle J’suis conne », explique-t-elle. Le morceau est signé Mickaël Furnon, chanteur de Mickey 3D et compositeur pour Indochine ou Jane Birkin. Il donne le ton, façon héritière de Françoise Hardy pince sans rire. « J’suis conne/Mais j’essaie de me soigner/Les hommes me voient toujours comme une poupée/Ils regardent mon cu… rriculum/Et ça les fait rigoler. »

«J’ai été beaucoup dans la revendication »

« J’ai été chamboulée par l’après- Star Ac, poursuit Emma Daumas. Je venais de province, d’un cocon familial où j’étais fille unique. On m’a dit d’être sophistiquée pour réussir. Du coup, j’ai été beaucoup dans la revendication dans mes chansons, mes propos. » Les paroles de « J’suis conne » prennent tout leur sens : « Alors, je fais le spectacle, et ça m’aide à respirer. »

« Cette chanson est un pied de nez. On nous prend vraiment pour des débiles à partir du moment où l’on sort de la téléréalité. A 18 ans, on fait forcément des erreurs et on ne nous le pardonne pas. L’émission, pour moi, était un tremplin, mais je ne m’attendais pas à être harcelée, agressée. Je me suis vraiment fait frapper dans la rue. »

Paumée, « happée par le monstre », la demoiselle a fait le vide, fuit quelque temps avec ses parents loin de la France, là « où personne ne connaît Emma Daumas », avant d’entamer sa mutation artistique. Aujourd’hui, elle s’apprête à défendre ses propres chansons, dont une coécrite avec sa camarade Elodie Frégé (« Dansez ») et d’autres élaborées en collaboration avec des auteurs et compositeurs exigeants : Marcel Kanche, plume pour M et Vanessa Paradis entre autres, Peter von Poehl, qui a signé un premier album très remarqué il y a deux ans et produit le dernier Vincent Delerm, et bien sûr Mickaël Furnon, qui a écrit trois titres avec elle : « Adieu Baïkonour », entre cuivres, cordes et sons synthétiques, « Secret-Défense » aux accents folk-rock et le fameux « J’suis conne », vrai tube potentiel.

«J’espérais qu’une artiste ait l’audace de chanter cela un jour, raconte le leader de Mickey 3D. C’est d’autant plus fort que ce soit une fille comme Emma qui puisse jouer avec cela, loin d’une émission qui forge des images un peu lisses. » L’ex-star academycienne mise désormais sur la simplicité. Elle a même intitulé son album « Le chemin de la maison ». Comme un retour aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyLun 27 Oct 2008 - 1:57

Pas de clip pour l 'instant , juste les vidéos connes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyLun 27 Oct 2008 - 2:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source :live generation.fr
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyLun 27 Oct 2008 - 2:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le 3 novembre prochain que la demi-finaliste de la Star Ac' 2 sortira son 3e disque, Le chemin de la maison.

Changement de style pour Emma Daumas , la rockeuse de Star Academy 2 ! Après Le saut de l'ange et Effets secondaires, la jolie blonde revient avec un 3ème album riche en collaboration, et qui marque surtout son intérêt retrouvé pour la chanson à texte.

Le chemin de la maison suggère, déjà par son titre, ce retour aux sources. Sur son site internet , la chanteuse justifie d'ailleurs ce changement inattendu dans sa carrière : "A l'aube d'une nouvelle aventure, je sais qu'on va me demander pourquoi j'ai pris un virage aussi important. Je sais que c'est mal vu de proposer quelque chose de nouveau parce que d'après ce que j'ai lu, ça prouve qu'on a pas de personnalité. Tant pis pour ceux qui le penseront. Mon nouvel album s'appelle Le chemin de la maison et pour le coup, je sais exactement pourquoi. Voilà ce qui a changé."

Autre nouveauté : parmi les 12 titres qui composent son disque, deux sont en anglais. Des artistes de renom ont participé à plusieurs chansons : "J'suis conne", "Adieu Baïkonour" et "Secret défense" sont signées Mickaël Furnon (des Mickey 3D), tandis que Peter von Poehl a participé à l'élaboration de "Lipstick et rimmel". Marcel Kanche, déjà parolier pour M et Alain Bashung, a collaboré quant à lui à "L'eau de mes rives". Enfin, la gagnante de la Star Academy 3 , Elodie Fregé , a déposé sa plume sur le morceau "Dansez".

Premier single extrait de son album, "J'suis conne" a déjà fait l'objet d'une promo amusante sur le site Jsuisconne.com pendant tout l'été. 12 vidéos y mettent en scène Emma dans le rôle de la blonde de service !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyLun 27 Oct 2008 - 2:06

la pochette de l 'album


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyLun 27 Oct 2008 - 2:09

"Pour son 3ème album, le chemin de la maison, Emma Daumas a choisi d'écrire son histoire et de s'impliquer comme jamais.

En plus de s'être remise à l'écriture et la composition pour préparer les 12 titres de ce nouvel opus, Emma s'est entourée d'intervenants de qualité : Marcel Kanche (auteur pour Bashung, M, Vanessa Paradis) qui lui a écrit la ballade douce amère 'Neverland', Peter Von Poehl (ex-guitariste d'AS Dragon et producteur du dernier Vincent Delerm) pour la composition de 'Lipstick et Rimmel' ou encore Mickaël Furnon (leader de Mickey 3D devenu Mick est tout seul) : au-delà de l'écriture, ce fût une vraie rencontre entre les deux artistes.

Mickaël a travaillé sur plusieurs titres de l'album dont le titre à double sens, 'J'suis conne', qu'il a écrit et composé, ou 'Adieu Baïkonour' et 'Secret Défense' qu'il a écrits. Plus qu'un nouvel album, le chemin de la maison marque le renouveau artistique d'Emma Daumas." (alapage.fr)
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après deux ans d’absence, tu t’apprêtes à sortir ton troisième album. Comment s’est passé l’enregistrement ?
C’est un album sur lequel j’ai pris mon temps, j’ai eu besoin de faire une pause après ce tourbillon de quatre ans. L’enregistrement a commencé en mai 2007 et s’est terminé en août 2008. J’avais fait écouter quatre démos à Peter Van Poehl et Natasha Le Jeune, anciens membres d’AS Dragon, et ils ont accepté de travailler sur la chanson Lipstick et Rimmel. Le travail s’est fait naturellement, presque en famille. En ce qui concerne Mickaël Furnon, mon assistant m’a informé un jour qu’il avait écrit une chanson, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui aurait pu me correspondre. On a commencé à travailler dessus et j’ai tout de suite réussi à m’approprier le texte.

Dans cet album, tu abordes un réel virage musical. Comment analyses-tu ce changement de style par rapport aux précédents albums ?
Tout le travail personnel sur moi-même entamé avant cet album m’a permis de m’adoucir et de m’apaiser. Je ne suis plus dans la revendication ou dans la rébellion contre un système dans lequel je ne me sentais pas très à l’aise. J’ai fait mon album plus sereinement, c’est pour ça que c’est un disque un peu plus coloré, avec toujours de la mélancolie parce que j’en ai quand même au fond de moi…

On découvre également de nouveaux instruments comme la trompette ou le ukulélé, était-ce une volonté de te part ?
J’ai fait un grand voyage au Brésil qui m’a beaucoup aidé, j’ai trouvé là-bas un havre de paix dans lequel je me suis vraiment reposée et repositionnée. C’est un pays très ensoleillé dans lequel la vie est plutôt douce. J’avais envie de retranscrire ça dans ma musique.

Comment s’est faite la rencontre avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la chanson Dansez ?
Elodie Frégé est une amie depuis assez longtemps maintenant. La chanson a d’abord été composée par Sylvain Carpentier, mais je voulais une écriture assez féminine. C’est une chanson un peu mélancolique et je sentais qu’il fallait quelque chose d’assez poétique. J’ai tout de suite pensé à Elodie. Elle a bien aimé la mélodie et a trouvé le thème d’un ballet d’idées qui se bousculent dans la tête avant de s’endormir. Je trouve que ça donne un très joli texte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est-ce que tu te définirais comme une "adulescente", thème que tu abordes dans la chanson Neverland ?
Oui, j’ai l’impression d’être une adulescente. Sur la chanson Neverland, j’ai voulu renouer avec mes souvenirs d’enfance que j’avais l’impression d’avoir perdu après la Star Academy. Tout le travail que j’ai fait sur moi m’a permis de retrouver le pays de l’enfance perdue. Le visuel de l’album montre d’ailleurs tous les objets symboliques de l’enfance.

Avec quel artiste rêverais-tu d’enregistrer une chanson ?
Je suis très touchée par la chanteuse anglaise Laura Marling. Je vais d’ailleurs tourner mon nouveau clip avec celui qui a réalisé toutes ses vidéos. Je suis très contente parce que je me sens assez proche de son univers. J’aimerais bien bosser avec cette fille un jour.

Impatiente de défendre tes nouvelles chansons sur scène ?
Oui bien sûr, j’ai été assez frustrée de pas pouvoir le faire sur le deuxième album, donc je suis en train de constituer mon équipe, je suis susceptible de faire ma première date parisienne en février. Par la suite, on aimerait partir aussi en tournée dans toute la France à partir du mois de mai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]As-tu souffert de l’étiquette Star Ac’ ? D’ailleurs, seras-tu invitée dans l’émission cette année ?
Oui bien sûr, quand je dis que je n’étais pas à l’aise, c’était à cause d’un système et de tout ce qui a découlé derrière. A la base, on était des jeunes gens passionnés de musique et d’autres paramètres entraient en compte. En plus, en France, il y a une grande tendance à la segmenter les artistes, à les ranger dans des cases, ce qui n’est pas le cas dans l’univers anglo-saxon par exemple. Cet album ne sera pas non plus très facile à défendre à cause de ça parce que les gens ne s’attendent à un album comme j’ai fait. Mais cela ne me dérange plus du tout parce qu’aujourd’hui j’assume parfaitement mon parcours, j’en suis ravi et je ne l’échangerais pour rien au monde.
Il est possible que je sois invitée sur le plateau de la
Star Academy cette année, je ne sais pas encore.

Peut-on savoir quelles chansons tu as dans ton iPod en ce moment ?
J’ai découvert un groupe dont je suis assez fan qui s’appelle Floboats, je suis allé les voir au Trabendo il y a deux semaines, c’est une formation rock au départ mais qui est également assez hip/hop.
En ce moment, j’écoute beaucoup Radio Nova parce qu’il y a des rythmiques et des grooves beaucoup plus chaleureuses que ce que j’écoutais avant. Je m’ouvre au hip/hop à plein de choses, comme toutes les productions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou Linda Perry que j’aime beaucoup. J’ai pas mal écouté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Santogold, Mia, je suis assez éclectique à partir du moment où je trouve que c’est bien produit.


Tu écris régulièrement des notes sur un blog perso. Pourquoi avoir choisi ce moyen pour s’exprimer au public ?
Avec le Net, les remparts entre le public et les artistes ont quelque peu sauté et je trouve ça génial de ne pas être obligé de passer par les médias pour s’adresser à mon public. C’est comme ça qu’on peut raconter les choses vraies parce que les gens savent vraiment à qui ils ont affaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Polydor/Universal)
Album disponible le 3 novembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:36

PREMIER PASSAGE TV

-CD D'aujourd'hui France 2 la semaine du 3 Novembre

- M6 HIT MACHINE :Une journée avec Emma Daumas

-NRJ PARIS: Emma en direct le 7 Novembre à 18 heures ( possibilité de suivre l 'émission sur le net)

-Carte blanche à Emma Daumas sur MTV

PRESSE

-Prochains articles dans Gala ,Télé 7 jours

-Tchat pour le quotidien METRO le 6 Novembre


VIDEO

BACKSTAGE: Emma Daumas, "Le Chemin de la Maison"
by Magali Sabardin-Suvelor (Facebook)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:34

VIDEO : Emma Daumas n'est pas si conne que ça !
Regardez ici ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

News publiée le jeudi 06 novembre / purpeople
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ACTU Emma Daumas

La rigolote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a bien changé, et ça nous fait bien plaisir !

La finaliste de la Star Ac’ 2 a sorti son troisième album le 3 novembre, qui s’appelle Le chemin de la maison. Et c’est une agréable surprise ! C’est même un super album !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la pochette il y a quelque temps, et aujourd’hui nous avons l’honneur de vous offrir le premier clip de cet album. Le single s’appelle J’suis conne et le clip est génialement kitch et décalé ! On adore ! On adhère !

Vive Emma Daumas ! Qui n'est pas si conne...

Nicolas Derrstroff


Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyDim 4 Jan 2009 - 9:37

Emma Daumas s'offre trois concerts à Paris
Alors que son dernier album, malgré un concept plutôt défini, ne semble pas encore rencontrer son public, Emma Daumas tentera de le conquérir sur scène. La chanteuse partira en tournée dès le début de l'année prochaine, et posera ses valises trois soirs au Zébre de Belleville, à Paris.
Malgré la multi-diffusion de son clip plutôt efficace "J'suis conne" sur la plupart des chaines musicales, et les 45 000 visites sur le player de son MySpace le week-end qui a précédé la parution de son album, force est de constater que ce dernier a plutôt pris le chemin de la sortie du Top que celui de la maison... Emma Daumas ne baisse pas les bras pour autant, et proposera son nouvel univers sur scène à partir de l'an prochain.

La chanteuse sera en concert le 30 janvier au Forum de Vauréal avant de poser ses valises au Zèbre de Belleville pour trois dates : le 5 février , le 5 mars et le 9 avril 2009.

Pour son troisième opus, "Le chemin de la maison", actuellement disponible, Emma Daumas a choisi d’écrire son histoire et de s’impliquer comme jamais. En plus de s’être remise à l’écriture et à la composition pour préparer les douze titres de ce nouvel opus, la chanteuse s’est entourée d’intervenants de qualité : Marcel Kanche (auteur pour Alain Bashung, -M-, Vanessa Paradis...) qui lui a écrit la balade douce amère "Neverland", Peter Von Poehl (ex-guitariste d’AS Dragon et producteur du dernier Vincent Delerm) pour la composition de "Lipstick et Rimmel", Elodie Frégé avec laquelle elle a co-écrit "Dansez", ou encore Mickaël Furnon (leader de Mickey 3d devenu Mick est tout seul), et au-delà de l’écriture, ce fût une vraie rencontre entre les deux artistes. Mickaël a travaillé sur plusieurs titres de l’album dont le titre à double sens, "J’suis conne", qu’il a écrit et composé (et qu'il aurait songé dans un premier temps offrir à Lorie qui lui aurait refusé), ou bien encore "Adieu Baïkonour" et "Secret défense" qu’il a écrits.

charts in france via le site emma daumas l 'artiste
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyDim 4 Jan 2009 - 9:41

les vidéos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquer sur les images pour voir les 2 vidéos
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyDim 4 Jan 2009 - 9:42

Emma toujours aussi belle , souriante ( malgré un trac fou ça se voyait )et sincère.

Le court duo avec Seal : un grand moment ;certes certains trouveront que ceci ,que cela mais imaginez un peu dans quel état d 'émotivité on doit être dans une telle situation ;chanter avec un très grand , ça ne doit pas être facile surtout en improvisation ,l 'émotion de la miss devait être énorme .En tout cas , on l 'a vue heureuse cette photo parle d 'elle même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne promo de la part de Ruquier mais j 'ai souri devant les mots style " titre qui cartonne " ;on aimerait bien mais les radios boudent encore et toujours alors pour " le cartonne " on va encore patienter un peu mais on l 'espère de tout coeur car l 'album est tout de même de grande qualité
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyDim 4 Jan 2009 - 9:43

TNT Show :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

source emmaland.biz
photo facebook emma daumas
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyDim 4 Jan 2009 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptySam 17 Jan 2009 - 21:28

Interview d'Emma sur le site FranceSoir.fr

Le Chemin de la maison, nouveau disque d'Emma Daumas

Propos recueillis par Magali Vogel, le vendredi 16 janvier 2009 à 04:00

Emma Daumas se livre sur son troisième album, Le Chemin de la maison (chez Polydor). Des chansons plus douces et apaisées.

FRANCE-SOIR. Comment définir ce nouvel album ?

EMMA DAUMAS. C’est un album de pop music. Ce qu’il y a de bien avec ce terme, c’est qu’il peut englober pas mal d’influences. Je suis quelqu’un qui aime bien farfouiller et trouver des choses différentes. J’ai donc laissé de côté l’aspect rock pour aller vers quelque chose de plus doux.

Ce changement de style est-il dû aux rencontres que vous avez faites ces derniers mois ?

Il y a beaucoup de paramètres qui font qu’on évolue musicalement. Il y a les rencontres, les découvertes musicales et aussi le ressenti personnel. J’aborde la musique de manière à m’exprimer. Je transmets mes émotions et les valeurs auxquelles je crois.

On a l’impression que cet album est un retour aux sources...

Avant de faire cet album, j’ai fait un bon break. J’avais besoin de me reposer de ce que j’avais vécu pendant cinq années turbulentes. Je me suis recentrée sur moi et mes valeurs ainsi que sur mes rapports avec ma famille. Ça a donc été un processus de retour aux sources.

Et la Star Academy (vous avez été finaliste de la deuxième édition, en 2002), fait-elle partie de ces choses turbulentes ?

La Star Ac en elle-même est une chose neutre, c’est la sortie qui est turbulente. Ça a été un bon chamboulement, elle a fait basculer ma vie.

Quel message avez-vous voulu faire passer dans cet album ?

Je ne fais pas de la musique pour être un leader d’opinion, c’est un moyen d’extériorisation de mes sentiments. Cet album traduit une période de ma vie plus sereine. Je me suis débarrassée de tout formatage.

Changement de look...

Le changement de look va avec le changement d’état d’esprit. Les gens m’ont connue à 18 ans, aujourd’hui j’en ai 25, je suis devenue adulte. J’ai eu un parcours assez typique, sauf que je l’ai eu sur le devant de la scène. Forcément, j’ai changé et évolué. Je me sens beaucoup plus légère.

En concert le 5 février, le 5 mars et le 9 avril au Zèbre de Belleville, à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptySam 17 Jan 2009 - 21:29

France-Soir Vidéo
Emma Daumas - "Je voulais un album très participatif"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cliquer sur la photo pour accéder à la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyJeu 29 Jan 2009 - 7:55

Prochains passages tv ;

- France 2 : "Le plus grand cabaret du monde " France 2 ( 7 Février)

- W9 : "Menu W9 - Emission Spéciale" (Le 7 février )

- France 2 : "CD'Aujourd'hui émission spéciale" courant février

- Virgin Radio : "L'émission de Bruno Guillon et Camille" de 17h à 20h (en Février - date à préciser)

- Virgin Tv : "Le JT de la musique" (date à préciser)

- Fan de séries sur la chaîne Série Club ( courant Février )

source emma daumas l 'artiste

VIDEO:

La vraie interview parisienne diffusée sur NRJ Paris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:31

cliquer sur l'image pour lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma Daumas Empty
MessageSujet: Re: Emma Daumas   Emma Daumas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma Daumas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma Daumas (StarAc 2) maman d'une petite fille
» Emma Watson
» Emma Daumas et Mathieu Edward à Fort Boyard cet été
» Emma Daumas annule ses concerts et quitte Universal
» Julie Zénati & Emma Daumas (star ac2) au Festival des auteurs compositeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Number Ones , VOTRE forum :: Actualité :: Notre dico des artistes-
Sauter vers: