Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut Invité . Comment vas-tu ?
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1036 le Dim 11 Sep 2011 - 12:11
Derniers sujets
Sondage
Pensez vous que l'inceste doive être légalisé ?
Bien sûr
Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Vote_lcap0%Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas
Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Vote_lcap0%Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Vote_lcap40%Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
C'est une honte
Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Vote_lcap60%Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Autre ( préciser )
Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Vote_lcap0%Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 808 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marion26

Nos membres ont posté un total de 98103 messages dans 11177 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Koh Lanta hiver 2009

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef



Nombre de posts : : 25176
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eliminé dès le premier épisode de Koh-Lanta, le retour des héros, Jean-Luc ne cache pas sa déception... et règle ses comptes avec certains de ses anciens compagnons d'aventure. Interview.

Que ressentez-vous après votre élimination ?

Jean-Luc : Des regrets d'être parti si vite, comme la dernière fois. J'aurais aimé resté plus parce que des Koh-Lanta il n'y en pas souvent et que c'est une aventure exceptionnelle. Je suis déjà bien content d'avoir pu en faire un deuxième.

Sachant que vous alliez avoir trois voix contre vous, pourquoi ne vous êtes-vous pas mis d’accord avec les autres hommes pour éliminer Catherine ou Filomène ?
Tout simplement parce que Koh-Lanta commence bien avant le jeu. Certains candidats se sont vus en dehors du jeu et ils ont tissé des liens d'amitié. Les alliances se font donc bien avant. Du coup, quand j'ai dit à Tony qu'il fallait faire sortir Catherine vu que c'était la plus faible, il m'a répondu que non, qu'il était ami avec elle. Alors il m'a proposé Filomène. J'étais d'accord avec lui, vu le comportement scandaleux qu'elle a eu. Mais Romuald lui ne voulait pas voter contre elle parce qu'il l'aime bien. J'ai bien vu que les filles avaient un énorme pouvoir de séduction sur Romuald. Du coup, bien qu'il se défendait de ne pas voter contre moi, ça revenait au même.

Qu’avez-vous pensé de l’attitude des filles de votre équipe ?
C'est terrible. Mardi soir, j'ai découvert, comme les téléspectateurs, les commentaires que les filles ont eus et ça ne va pas du tout. J'ai trouvé que le comportement de Jade n'est pas normal. C'est une défaitiste qui dès qu'elle a vu qu'elle n'était pas avec les rouges est partie négative. Quand j'entends Jade qui dit "un Tony c'était suffisant", ce n'est pas gentil.

Vous défendiez l’idée que l’équipe des rouges n’était pas plus forte que la vôtre. Revenez-vous sur vos propos étant donné le manque flagrant d’esprit d’équipe chez les jaunes ?
C'est vrai que nous n'étions pas du tout soudés. Avoir l'esprit d'équipe, c'est accepter les faiblesses et les forces de chacun. Beaucoup ont gagné Koh-Lanta non pas parce qu'ils étaient les plus forts mais parce qu'ils ont réussi à ne pas se faire éliminer. Pour revenir à Jade par exemple, elle me disait que j'étais nul, au lieu d'encourager l'équipe. On ne doit pas insulter les gens. Elle est individualiste et se comporte en petite fille gâtée qui n'a pas eu son jouet. On le voit quand notre défaite, elle part bouder dans son coin. Elle ne nous a pas respecté.

Pensez-vous que ce Koh-Lanta aurait été plus difficile que celui auquel vous aviez déjà participé ?
Oui, il était plus dur. C'était un Koh-lanta de champions avec une grosse sélection ! C'est facile pour certains de dire "moi j'ai pas voulu y aller", alors qu'en fait ils n'ont pas été pris. Et puis le milieu était dangereux avec les serpents, les mygales. C'était un Koh-Lanta de costauds.

Tele-Loisirs.fr : Combien de temps avant le départ pour l'Amazonie avez-vous été prévenu ?
Pas très longtemps. Peut-être 15 jours maximum. Mais j'étais près à bondir. Avec le travail que j'exerçais avant j'ai toujours un sac de prêt pour décoller. Et puis de toute façon, il n'y avait pas grand-chose à emmener.

Dans cette aventure, quelles sont les capacités les plus importantes : celles mentales ou physiques ?
Les deux se complètent et sont indissociables. Il n'y en a pas de plus importante. Après c'est sûr qu'il faut avoir en mental fort. Le jour où je suis sorti par exemple, on n'avait pas mangé depuis 72 heures.

Qui soutenez-vous parmi les candidats de Koh-Lanta ?
Je ne soutiens personne spécialement. En partant, j'ai souhaité aux autres que le meilleur gagne. Après c'est vrai que je verrais bien gagner François-David parce qu'il est sportif, ou Moundir, Clémence. Tony l'ancien, il cache bien son jeu mais il en a les capacités ! Il a compris qu'il fallait rester neutre, ne se mêler de rien et être gentil. C'est comme ça que l'on va loin.

Tele-Loisirs.fr : Avec le recul, vous y retourneriez ?
Bien sûr ! Si on m'en proposait un troisième, je le ferais sans hésiter.

Propos recueillis par Mathilde Saez - jeudi 15 janvier 2009 à 19h28
Télé_Loisirs
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean-Bernard (Koh-Lanta) : "Je m'en veux énormément"


L'aventure dans Koh-Lanta, le retour des héros aura été courte de durée pour Jean-Bernard. A peine arrivé, le Marseillais fait une erreur monumentale lors de la première épreuve et précipite son retour en France. Ses explications.

Quelles étaient vos motivations pour ce nouveau Koh-Lanta ?
Jean-Bernard : Pouvoir revivre une aventure formidable, faire des épreuves individuelles, car cet été j'avais été éliminé dès la réunification, et puis découvrir mes autres camarades. J'avais envie d'aller plus loin, mais je n'y allais pas dans un esprit de revanche.

Tele-Loisirs.fr : Avez-vous suivi une préparation spéciale ?
J'ai été prévenu assez tard : à peine 15 jours avant le départ pour l'Amazonie ! Du coup, je n'ai pas vraiment eu le temps de me préparer ! Heureusement, j'avais repris une activité sportive quotidienne.

Tele-Loisirs.fr : Cette édition spéciale ne se déroule pas sur une île, mais en Amazonie. Ça change beaucoup de choses ?
Oui, énormément ! Quand nous prenons les speed boats sur le Rio Negro, nous réalisons que la nature est vraiment très hostile ! On voit des caïmans, des serpents, des mygales... Ça n'a rien à voir avec les autres éditions, ce ne sont plus du tout les mêmes conditions de survie ! J'ai eu l'impression que j'étais un bout de viande que tous les animaux de la région voulaient manger !

Quand Denis Brogniart vous annonce que deux candidats seront éliminés dès la première épreuve, que ressentez-vous ?
A cet instant-là, je suis complètement abasourdi. Denis Brogniart nous avait prévenu que ce Koh-Lanta ne ressemblerait en rien aux autres, mais on ne s'attendait vraiment pas à ça. On peut trouver cette règle injuste, c'est ce que je pense, mais une fois que l'on est dans le jeu, il faut l'accepter.

Et durant cette première épreuve, vous commettez une petite erreur...
Je fais une bourde monumentale ! A un moment donné, je confonds Christelle, ma partenaire dans cette épreuve, et Clémence. Je me mets à guider cette dernière en pensant que c'est Christelle. On était arrivés second à la moitié du parcours : à ce moment-là, je suis très confiant et je me dis que c'est dans la poche car on a beaucoup d'avance. Mais lorsque Christelle et Clémence se sont croisées, je les ai confondues...

Aujourd'hui, vous en voulez-vous encore pour cette erreur ?
Au moment de mon élimination, je suis effondré. Partir comme ça, c'est une épreuve dont on ne se remet pas et à l'heure actuelle, je m'en veux toujours... Sortir sur une erreur pareille, c'est incroyable... Et je m'en veux énormément d'avoir mis Christelle en danger.

Quel sentiment avez-vous eu en regardant le premier épisode ?
Je trouve qu'il est vraiment puissant : ils relatent très bien la tension qu'il y avait au départ. Mais j'ai souffert en le regardant : je me suis remémoré mon erreur... Je peux vous garantir que c'est abominable.

Qui aimeriez-vous voir gagner et pourquoi ?
C'est la question à laquelle je n'ai pas de réponse. J'aimerais voir gagner la personne la plus complète, c'est-à-dire celle qui s'est donné le plus tout au long de l'aventure, avec ses compétences, avec son coeur, tout en restant le plus naturel possible. Mais tout le monde peut gagner ce Koh-Lanta, car tout le monde sait à peu près comment les choses se passent.

Prêt pour un troisième Koh-Lanta, si on vous le proposait ?
(rires) En avoir fait deux, c'est déjà exceptionnel, alors un troisième je crois que ce n'est pas à l'ordre du jour !

Propos recueillis par Julien Thomas - vendredi 16 janvier 2009 à 11h00 - téléloisirs
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquer sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:30

Lanta, le retour des héros > Amel revient sur son élimination
lundi 19 janvier 2009 | Tony Cotte - Toutelatele

Gagnante de Koh-Lanta 2 en 2002, Amel a été rappelée sept ans plus tard pour tenter l’aventure à nouveau dans Koh-lanta : le retour des héros. Mais au moment du départ, elle ne se doutait certainement pas de voir un voyage éclair en étant la première éliminée. Pour Toutelatele.com, Amel revient sur son parcours et nous explique ce que Koh-Lanta a changé dans sa vie.

Tony Cotte : Quelle a été votre réaction quand vous avez reçu la fameuse lettre pour participer à une nouvelle saison de Koh Lanta ?
Amel : Je n’y ai pas cru et je n’ai pas accepté la demande. Puis, j’ai changé d’avis suite à un défi avec mon mari et de longues conversations avec des anciens candidats. J’ai demandé à la production s’il était possible de passer le casting où j’ai finalement été retenue. Tout s’est passé à la dernière minute.

Tony Cotte : Quel était exactement ce défi avec votre époux ?
Amel : Mon mari était persuadé que je ne pouvais pas tenir deux jours sans voir nos filles. Il ne fallait pas me dire ça (rires). Il m’a lancé un défi auquel je n’avais pas pensé. Je voulais voir jusqu’où je pouvais aller en laissant deux gamines de un an et demi et trois ans à la maison. En plus d’une vraie préparation psychologique, il fallait expliquer aux enfants la durée indéterminée de mon absence et leur en faire comprendre les raisons.

Tony Cotte : Étiez-vous confiante quand Denis Brogniart a annoncé, dès votre arrivée, l’élimination de deux candidats à l’issue d’une première épreuve ?
Amel : Ça a été avant tout un coup de massue. Nous nous sommes imaginé tous les scénarios possibles, mais pas celui-ci. J’ai eu aussitôt une pression, non seulement le casting n’a pas suffi, il fallait prouver une nouvelle fois que nous avions notre place dans cette aventure. Instinctivement, mon regard s’est porté vers Romuald, un candidat sportif. Je me suis dit que j’avais toutes mes chances avec lui à mes côtés.

Tony Cotte : Suite à votre élimination du Retour des héros, vous avez déclaré que vous souhaitiez montrer que votre victoire, il y a 6 ans, n’était pas le fruit du hasard. Vous a-t-on fait des remarques sur sa légitimité ?
Amel : Je n’ai eu que des retours positifs de la part de mon entourage. En revanche, la presse m’a souvent cataloguée comme « la gagnante qui n’a remporté que la dernière épreuve ». C’est un peu agaçant de devoir prouver que l’on a mérité sa victoire. Même si on ne remporte pas tous les conforts et immunités, tenir le coup pendant toute la durée de l’aventure est particulièrement difficile psychologiquement. Peut-être que certains ne se rendent pas vraiment compte depuis leur canapé, mais le simple fait de participer à Koh Lanta est une épreuve en soi.

Tony Cotte : Ne craigniez-vous pas d’autres réflexions après votre passage éclair dans cette nouvelle saison ?
Amel : Les remarques sont positives pour le moment, mais cela ne change rien pour moi. La compassion ne m’empêche pas de considérer ce nouveau Koh Lanta comme une vraie défaite personnelle. J’aurais préféré être éliminée suite au premier conseil, mais pas avant le jeu. Je suis vraiment partie pour rien, à part me mettre dans la boue jusqu’à la taille.

Tony Cotte : Allez-vous suivre, en tant que téléspectatrice cette nouvelle saison ?
Amel : J’ai envie de voir tout ce que j’ai loupé. J’ai hâte de suivre le parcours de Clémence et Moundir. J’espère les voir arriver en finale, mais c’est toujours difficile de faire des pronostics à ce stade du jeu.

Tony Cotte : Que pensez-vous de la bande-annonce du deuxième épisode où on voit ce dernier visiblement très en colère ?
Amel : Moundir est peut-être trop impulsif et entier, il ne prend pas de gants. Son cas est difficile à défendre si on ne le connaît pas. Moi-même, j’ai appréhendé avant de le rencontrer. J’avais cette image de l’homme qui voulait presque frapper une candidate à Koh Lanta, pourtant tout le monde me faisait des compliments sur lui. Au final, je peux dire qu’il a une aussi grande gueule qu’un grand cœur.

Tony Cotte : Aujourd’hui, avec le recul, que vous a apporté l’expérience Koh Lanta dans votre vie ?
Amel : Une assurance personnelle. J’ai pu également prouver à des millions de téléspectateurs que j’étais capable de faire beaucoup de choses malgré les apparences.

Tony Cotte : Que reste-t-il des 100 000 euros remportés en 2002 ?
Amel : Plus grand-chose après six ans (rires). Cette somme m’a permis d’aider mes proches et de concrétiser certains projets personnels. Cela donne vraiment du beurre dans les épinards, sans pour autant changer une vie. Ce n’est d’ailleurs pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:43

Les potins et actu du retour des héros : Spoiler 27 Janvier26/01/2009 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les potins sur la saison spéciale de Koh Lanta le retour des héros diffusé ce début 2009 sur tf1...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] réunification
Il va s'en passer encore des choses dans l'épisode 4 et 5 qui seront diffusés le mardi 27 Janvier. Après le Moundir-show place place à la réunification et aux mauvaises alliances. Réunification qui aura de lourdes conséquences...
2 candidats paieront le prix de cette réunification et seront apparemment éliminés dans un même épisode !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 23 € par jour pour les candidats de Koh-Lanta
Chaque candidat participant à cette saison spéciale touche 23 € de défraiement par jour de présence sur le site de tournage (même s'ils ne sont plus dans le jeu). Une somme qui a été confirmée par Moundir ! A cela s'ajoute une prime de confidentialité de 3.500 €, qui a été montée à 7.000 € par candidat pour cette version spéciale hivernale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'absence de Gilles
S'il y a un vainqueur dont l'absence est frappante dans cette édition spéciale c'est Gilles, le premier vainqueur de l'émission. S'il y ait en fait pas c'est simplement parce qu’il n’en avait pas envie et n’était pas libre. Gilles est en effet désormais régisseur de Nicolas Canteloup (nous avions pu le voir l'an passé dans un reportage consacré à l'artiste dans Envoyé spécial sur France2) et ne souhaite pas (ou peu) évoquer son expérience d’ aventurier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Episode 2
Mardi 20 janvier, les héros des précédentes éditions de "Koh-Lanta" auront droit à des conditions qui feraient passer leur précédente aventure pour une ballade de santé selon télé star ! Jugez plutôt : des lieux de tournage non repérés à l'avance, une météo diluvienne, un accueil menaçant des autochtones, des bêbêtes cette fois mortelles, et bien sûr aucune nourriture de base et des conditions de jeu et d'élimination plus sadiques que jamais…
Télé 7 jours révèle qu' un des candidats éliminés lors de la première épreuve épreuve va revenir dès mardi prochain , et que ce dernier va réaliser un joli parcours dans Koh-Lanta ! De plus, on sait qu'aucun des 14 aventuriers ne va abandonner l'aventure... Cette personne nous pouvons desormais vous le révéler est : Jean Bernard de la saison 8.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Emilie et François-David veulent avoir un enfant
Emilie et François-David qui s'étaient rencontrés lors de la 6ème saison de Koh-Lanta sont en couple depuis la fin de leur saison , et desormais ils pensent même à avoir un enfant, nous révèle Public.fr. Ils vivent déjà ensemble avec que le fils de l’aventurière, Yoris près d'Aix en Provence . Emilie concède : "Oui, bien sûr. Mais François-David doit encore se stabiliser… Mais nous sommes encore jeunes, nous avons tout notre temps ". Mais cet enfant n'a pas été concu en tout cas durant le tournage car ils ne livrent pas de réponse franche sur la questions mais, simplement une petite phrase de François-David qui en dit long sur son état : " Disons qu’avoir une libido dans ces conditions, c’est très très compliqué ".
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:47

[wat]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/wat]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 3:52

ITW EXCLU => Philippe : « Oui je suis un homme d'honneur »
29/01/2009 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les surprises s'enchaînent sur Koh-Lanta, le retour des Héros ! Christelle partie, c'est au tour de Philippe et Clémence, deux anciens gagnants de l'émission, de quitter l'aventure prématurément lors de l'épisode 4 diffusé Mardi 27 janvier 2009 . Stratégie et alliances chez les Jacaré ? Clash mémorable avec Moundir ? Philippe, apaisé et peu rancunier, répond aux accusations et s'explique sans concessions...

Après avoir remporté Koh-Lanta 4, vous êtes éliminé cette fois-ci de la pire des façons, à cause du hasard. Un brin de frustration ?
Bien sûr ! Il n'y a rien de pire que de «mourir sans combattre», et surtout par tirage au sort. J'ai simplement manqué de chance, par deux fois en plus (rires) ! Donc oui, je suis quelque peu frustré de ne pas avoir fini l'aventure. Malgré des épreuves beaucoup plus difficiles, et les gros costauds face à moi, je me sentais capable d'aller beaucoup plus loin. Dès le début, j'ai compris à quoi j'avais affaire : ce fut psychologiquement très dur, la production avait mis la barre très haut !

Qu'aviez-vous à prouver avec ce retour dans Koh-Lanta ?
Sincèrement, je n'avais rien à prouver. J'aime l'aventure, le dépaysement, les nouveaux horizons... Alors, quand la production m'a appelé pour ce nouvel épisode, j'ai été très fier d'être sélectionné parmi les meilleurs. C'est un honneur d'avoir pu me mesurer aux autres champions. J'ai eu un super souvenir au Panama ; l'Amazonie est encore plus magnifique.

Revenons sur «l'affaire» Moundir, qui vous a traité de lâche et de comploteur. Regrettez-vous que les évènements aient pris cette tournure ?
Oui, je déplore que cela se soit passé de cette manière. La situation m'a complètement échappé, et je ne comprends toujours pas comment nous en sommes arrivés là. Moundir m'a pris pour l'instigateur des alliances chez les Jacaré, alors que Christelle avait débuté les hostilités en parlant à François-David et Emilie. Je n'étais même pas au courant ! On connaît la suite : le rapprochement s'est fait par «affinités», presque naturellement. L'attitude de Moundir m'a déplu, mais je ne lui en veux pas, il était incontrôlable. Il y a largement pire dans la vie.

La stratégie a-t-elle tué dans l'œuf l'équipe des Rouges ?
Il est clair qu'un excès de stratégie nous a affaiblis. Je ne suis pas blanc comme neige, j'ai ma part de responsabilité. Nous nous sommes alliés beaucoup trop tôt. La preuve : il n'y a plus que trois Rouges au moment de la réunification, c'est un échec complet !

Après le départ de Christelle et Moundir, vous êtes choisi comme chef, puis ambassadeur des Jacaré, était-ce un cadeau empoisonné ?
Oui et non. J'étais le plus ancien du groupe, le plus posé. Que je sois capitaine n'a rien changé. Les jeunes avaient les jambes, j'avais la tête : nous formions un bon quatuor, et nous l'avons prouvé à l'épreuve de confort. Quant au rôle d'ambassadeur, ce n'était pas un choix, le manque de chance, encore une fois.

Catherine vous a pourtant proposé un pacte de non-agression qui aurait sauvé votre peau...
C'était impensable ! Mon équipe avait confiance en moi, et malgré ce que certains peuvent penser, je suis un homme d'honneur !

Quel a été le meilleur moment de l'aventure ?
Sans conteste, le dernier jeu de confort que l'on a gagné ! La récompense était à la hauteur de la difficulté : immense. La croisière sur le Rio Negro, la nourriture, la fête, la samba, le char... tout est inoubliable. On ne peut pas rêver mieux pour son 43e anniversaire.

Et le pire ?
Mon élimination. Tout s'est écroulé quand j'ai découvert la pierre noire (synonyme d'élimination ndlr) dans ma main. C'était la fin de mon rêve amazonien...

Que répondez-vous à ceux qui vous taxent de n'être pas un vrai aventurier ?
Je leur demanderais quelle est la vraie définition d'un aventurier. J'ai fait du mieux que j'ai pu. OK, je ne suis pas ultra sportif, mais nous ne sommes pas aux Jeux olympiques ! Sans la tête, on ne peut pas réellement survivre. Lors de Koh-Lanta 4, je partais tous les jours récupérer 5 à 8 kilos d'huîtres pour nourrir la tribu... je suis mon propre aventurier, quoi qu'en pensent les autres.

Qui selon vous mérite le plus d'aller en finale ?
Tony, car il impose le respect. Il sort du lot, c'est une évidence. A son âge, taillé comme il est taillé, je dis « chapeau » ! Et puis également Romuald, pour sa détermination. On le prend trop souvent pour ce qu'il n'est pas.

Et si tout était à refaire ?
Je repars de suite, et de la même façon ! J'ai vu des choses que l'on voit seulement une fois dans sa vie. Koh-Lanta a été le déclic pour mon projet futur : partir faire le tour du monde, avec mon sac à dos, afin d'aller à la rencontre des vraies gens. J'aurais tellement voulu découvrir plus longuement les populations du Panama et d'Amazonie. Mais si dans quelques années, TF1 diffuse Koh-Lanta, le retour du retour des Héros, je suis bien évidemment partant (rires)!

Philippe vit en Auvergne où il continue de restaurer sa maison. Mécanicien, il a quatre enfants de 13, 10, 5, et 2 ans... « La plus belle des aventures» selon lui.

TVnews
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:23

Cliquer pour agrandir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Koh Lanta/Philippe:"Je suis ulcéré par les propos de Moundir


La semaine dernière, Moundir était éliminé de "Koh Lanta: le retour des héros".
Sur Europe 1, dans "le Grand Direct de la télé" de Jean-Marc Morandini, il était revenu sur l'altercation avec Philippe, candidat avec lequel il a failli en arriver aux mains : " il y a avait une sorte de Vendetta sur moi. Philippe est un lâche. Il m'a (peut-être) pris pour un indigène musulman ou un arabe de base comme ceux que je cotoie dans mon travail.[...] En survie, on se doit de s'entendre. Ils ont préféré diviser pour mieux regner."
Au conseil, Philippe avait dit ne pas avoir d'affinités avec Moundir, sans autre justification, pour celui-ci "C'est une sorte de racisme, de "j'aime pas ta gueule"".
Philippe, éliminé hier soir, s'est exprimé ce matin sur Europe 1, et a tenu à se défendre face à ces accusations de racisme: "Je suis ulcéré par les propos de Moundir! J'ai quatre enfants. Croyez-vous vraiment que je vais leur inculquer des valeurs telles que le racisme !?"
Toutefois, il s'est dit compréhensif face à sa colère, mais, choqué, ne cautionne en aucun cas les propos qu'il a tenus.
source : jeanmarcmorandini tele7
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:30

Le retour des héros : Les interviews presse : Jade
02/02/2009 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jade : "les rouges se sont suicidés"
Jade a bien failli abandonner lorsqu’elle s’est retrouvée dans l’équipe des Jaunes, avec les candidats qu’elle estimait les plus faibles. « J’ai constaté que les équipes étaient déséquilibrées […] Je me suis alors isolée pour réfléchir et je suis repartie ! », a expliqué Jade à Télé Magazine.
Dans cette interview elle se dit très déçue par la sortie prématurée de son adversaire rouge Moundir et surprise par son éviction : « Les Rouges se sont suicidés en se séparant de bons candidats comme Moundir ou Christelle. Au lieu de maintenir une bonne cohésion d’équipe, ils l’ont joué perso. Ce ne sont pourtant pas des novices, ils n’ont rien compris », a t-elle déclaré avant de préciser qu'elle n’était pas là pour faire de la figuration : « Oui j’avais envie de gagner, je n’étais pas venue pour rester deux jours. » .
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:19





Emilie & François David réagissent à leurs éliminations04/02/2009 - 00:19:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lors des épisodes 5 et 6, l'équipe des gagnants de Koh Lanta : les rouges ont définitivement été exterminés, par une équipe des Tupan marchant à la stratégie ou plutot par la non sportivité. Un exemple lamentable pour des candidats présentés comme des héros, qui ne voient en réalité que leur couleur et rien d'autre...
Du coup les deux derniers rouges amoureux Emilie et François David ont été évincés sans surprise de cette édition spéciale de Koh Lanta ce mardi 3 février 2009.

Voici leurs réactions en exclusivité, sitot le conseil passé... Ils ne regrettent cependant pas cette expérience.

[wat]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/wat]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:24

[wat]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/wat]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:32

[wat]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/wat]

[wat]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/wat]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:08

"Sur Koh-Lanta, la libido est à zéro"

(07/02/2009)

PARIS Il y aura bien sûr l'émission de mardi, mais aussi la grande finale vendredi ! Une finale à laquelle ne participeront pas Emilie et François-David, le couple d'aventuriers, puisqu'ils ont été éliminés lors de la dernière émission. Emilie nous confie comment elle a vécu cette expérience avec son amoureux...

Après les éliminations de Clémence et Philippe, vous étiez les deux derniers rouges de l'aventure. C'était un combat perdu d'avance ?
"Pas forcément. Pour moi, c'était clair que ce serait dur. Mais François-David pouvait aller très loin. Il était sportivement largement au-dessus des autres. Il aurait encore pu gagner d'autres épreuves d'immunité."

C'était difficile psychologiquement de vous retrouver seuls, tous les deux, entourés de gens qui cherchaient juste à vous éliminer ?
"C'est vrai qu'ils étaient tous ligués contre nous. Et c'est normal. Ils avaient une stratégie d'équipe. Bien sûr, pour F.-D. et moi, c'était dur de voir nos anciens équipiers être éliminés un à un. Mais on ne s'est pas senti mal à l'aise. En dehors des épreuves, le climat était bon."

On a l'impression que cette édition spéciale était plus dure que les éditions classiques...
"Ce n'était pas qu'une impression ! Tout allait 10 fois plus vite. On n'arrêtait jamais, les épreuves s'enchaînaient à un rythme infernal. C'était très speedé. On n'avait pas le temps de souffler..."

Il y a eu aussi ce conseil surprise, juste après l'épreuve d'immunité, lors duquel vous avez été éliminée...
"Effectivement. C'est fait pour déstabiliser. Évidemment, je m'attendais à partir, mais pas comme ça, sur le champ, sans avoir le temps de dire au revoir."

La séparation avec François-David a été abrupte...
"On est pudique, on n'allait pas se donner en spectacle devant tout le monde. Mais oui, c'était difficile."

Vous n'avez cependant pas dû attendre longtemps pour le retrouver !
"À ma grande déception. Évidemment, j'étais contente qu'il soit à nouveau avec moi, mais j'aurais préféré qu'il continue l'aventure. Quand je l'ai vu arriver, je ne voulais pas y croire."

Vous avez hésité avant d'accepter de participer à ce retour des héros ?
"Pas au début. C'est moi qui ai envoyé un mail pour dire qu'on voulait participer. Mais quand on nous a dit qu'on partait, j'ai eu une hésitation. Non seulement parce que je me suis souvenue que c'était hyperdur, mais aussi parce qu'on était désormais en couple. On allait se retrouver à étaler notre relation devant tout le monde et le but n'était pas de faire L'île de la tentation ! D'ailleurs, dans notre esprit, on était avant tout deux candidats à part entière plutôt qu'un couple."

Le fait est que vous avez fait partie de la même équipe. Mais si vous aviez été dans des équipes adverses, l'un de vous aurait pu éliminer l'autre après la réunification ?
"On y a pensé. Notre objectif aurait été d'atteindre la réunification et ensuite, en fonction des équipes, l'un de nous se serait sacrifié pour permettre à l'autre d'aller le plus loin possible. On n'aurait pas voté contre l'autre, mais on aurait laissé faire les autres membres de l'équipe..."

Est-ce que cette expérience a renforcé votre couple ?
"Je ne dirais pas ça, car notre couple était déjà très solide. Mais on a connu des moments inoubliables. Et puis, alors que je suis d'ordinaire quelqu'un de très indépendante, qui n'a pas besoin de se reposer sur l'épaule d'un homme, là, je me suis vraiment reposée sur lui. Il a été un vrai soutien et c'était génial. On n'avait pas vécu ça avant."

Comment expliquez-vous que vous soyez le seul couple issu de l'émission en 8 ans ?
"Mais parce que l'émission n'est pas faite pour ça. On n'y participe pas pour rencontrer l'âme sœur. Il n'y a rien qui inspire l'amour. On sent mauvais, on ne mange pas... La libido est à zéro ! C'est très dur de jouer la séduction dans ces conditions. D'ailleurs, dans notre cas, notre couple s'est formé à notre retour en France. Bien sûr, on s'entendait bien, on formait un binôme, mais c'est seulement après l'émission qu'on s'est rendu compte que c'était plus que de l'amitié."

Vous avez déjà un enfant, un garçon de 9 ans, Yoris. Vous espérez avoir un enfant avec François-David ?
"Oui, on a envie d'avoir un enfant. Mais pas tout de suite. On veut d'abord profiter de notre couple, voyager ensemble..."

Comment est François-David avec votre fils ?
"Ça fait deux ans et demi qu'on vit ensemble et ça se passe super bien. Il est tout aussi bien pour lui demander de se brosser les dents ou faire ses devoirs que pour jouer avec lui."

Une dernière question : qui voyez-vous gagner ?
"J'aimerais que ce soit Tony. C'est un aventurier complet. Il a fait énormément de travail sur le camp, il est impressionnant sur certaines épreuves alors qu'il a 64 ans. Malgré ce qu'on a vu dans la dernière émission, où il a un peu agacé tout le monde avec le feu, il mérite de gagner. C'est un vrai personnage."
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:09

Moi, je pense que la libido va de paire avec la forme. Donc candidat fatigué libido limité.
Seul l'unique survivant, le plus fort retrouvera sa libido enfin je l'espère. ;)
Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:46

Spéciale KOH LANTA au lendemain de la finale, ce samedi 14 février à 19h40 sur TPS STAR dans Telle est ma télé en compagnie de nombreux candidats
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:08

Le retour des héros : interview presse : Le producteur
09/02/2009 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franck Firmin-Guion producteur de l'émission : "La dramaturgie de l'aventure a été musclée"
La grille de TF1 repose principalement sur deux pieds en ce mois de janvier : Les Experts , 9,1 millions de fidèles le dimanche soir, et Koh Lanta , le mardi soir (8,2 millions de téléspectateurs, 33,4 % de part d'audience).
Pour lepoint.fr, Franck Firmin-Guion, son heureux producteur (Adventure Line), en détaille les recettes.

Lepoint.fr : Pourquoi Koh Lanta résiste mieux que d'autres programmes de flux sur TF1 ?
Franck Firmin-Guion : D'abord, la rareté du format le préserve. Koh Lanta , c'est tout au plus 13 heures de programmes par an, 9 épisodes en l'occurrence, cet hiver, ramassés en six soirées. C'est à peine une demi-saison des Experts . Il y a donc peu de chances que la lassitude s'installe, comparé à un gros programme comme la Star Academy qui accapare environ 100 heures par an depuis huit saisons. Et puis, cette hiver, la dramaturgie de l'aventure a été musclée.

lepoint.fr : Par exemple ?
F. F-G : Cette année, nous avons entamé l'aventure par deux éliminations. Ensuite, nous avons institué des conseils surprises. Enfin, nous avons introduit la règle de la "mort subite" lorsque les amabassadeurs ne se mettent pas d'accord. Koh Lanta , c'est aussi un programme aux images soignées à la manière d' Ushuaïa . Nous tournons dans des endroits magiques magnifiés par les plans d'hélicoptère. Enfin, la promesse du programme - réunir les meilleurs - a été tenue. Je crois que le public identifie Koh Lanta comme le programme le plus authentique. Les candidats doivent aller au bout d'eux-mêmes. Les épreuves sont dures. Ce n'est pas du chiqué.

lepoint.fr : Qui invente les épreuves ?
F. F-G : Chez Adventure line, cette fonction est remplie par Yann Legac, notre concepteur [cet ancien danseur du ballet de Maurice Béjart tient aussi le rôle du père Fouras dans Fort Boyard, ndlr].

lepoint.fr : C'est un format international. Y a-t-il des pays où Koh Lanta n'a pas marché ?
F. F-G : L'inventeur du concept, l'anglais Charlie Parsons, ne fut pas prophète en son pays. Les Britanniques ont préféré I'm a celebrity, get me out of here , adapté en 2006 par TF1. Les Italiens, eux, ont mis à l'antenne, sous le nom de L'Isola dei famosi , une version de Koh Lanta avec des people, dont les "conseils d'immunité" sont en direct.

lepoint.fr : Sans dévoiler le lieu du prochain Koh Lanta , que peut-on dire de la prochaine édition, l'été prochain ?
F.F-G : Cet hiver, la couleur de Koh Lanta est le vert. C'était là aussi une première. L'été prochain, deux couleurs domineront : le blanc et le bleu. Nous revenons sur une île. Back to the beach !


Par Emmanuel Berretta du POINT.FR 4 FEVRIER 2009
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:30

ITW DE DENIS BROGNIART POUR LA FINALE

Comment expliquez-vous le succés de ce Koh Lanta, le retour des héros ?
Pour moi, c’est la confirmation que Koh Lanta est une saga que les gens attendent. Par ces temps moroses, c’est une bouffée d’air chaud. L’été, on nous dit qu’on fait de bonnes audiences parce qu’il n’y a rien en face. Là on fait des audiences dignes des Experts avec NCIS en face. Des rediffusions d’accord mais quand même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au conseil, vous n'hésitez pas à poser les questions qui fâchent, voire à être un peu sadique...
(Piqué) Je n'aime pas le terme sadique, il m'horripile. Au conseil, on parle aussi des qualités des uns, des moments d'échange, de complicité... Mais je suis là aussi pour poser les questions gênantes, sur la stratégie notamment. Ça fait partie du jeu, les candidats savent qu'ils auront l'obligation de s'expliquer. C'est le seul moment où ils se parlent à visage découvert... Quand les équipes de journalistes les interrogent sur l'île, ils peuvent parler sans que les autres soient au courant.

Vous repartez à la fin du mois en Micronésie, dans le Pacifique, pour enregistrer l’édition qui sera diffusée cet été. Pas peur d’user le concept ?
Non, je n’ai pas l’impression qu’on tire sur la corde. Regardez, la diffusion du « retour des héros » n’a duré que six semaines. C’est un programme qu’on peut faire deux fois dans l’année sans problème. C’est d’ailleurs ce qui se fait à l’étranger.

Dans un contexte ou la télé-réalité bat de l’aile, ou TF1 a annoncé la fin de L’île de la tentation… combien de Koh Lanta pensez-vous pouvoir faire ?
D’abord, pour moi Koh Lanta c’est pas de la télé-réalité mais un jeu d’aventures. Fort Boyard, d’ailleurs produit par ALP comme Koh Lanta, a 20 ans et ça marche encore ! Le concept de Koh Lanta est fort, l’adhésion du public aussi, je n’imagine pas qu’on puisse baisser brusquement. Il faut néanmoins qu’on reste rigoureux sur les castings, sur la production et qu’on conserve le concept tout en lui apportant des petites évolutions chaque année. Je crois que Koh Lanta durera encore quelques années. D’autant qu’un nouveau public, en vacances l’été, a découvert l’émission cet hiver.

Les audiences de Koh Lanta sont exceptionnelles. Vous avez eu les félicitations du Président de TF1, Nonce Paolini ?
Je l’ai croisé dans les couloirs, il est ravi. Mais on reste lucide et prudent. Ces audiences mettent la pression pour cet été. C’est pas
la fête au village.
ITW Télé loisirs / Télé 2 semaines


Franck Firmin-Guion producteur de l'émission : "La dramaturgie de l'aventure a été musclée"
La grille de TF1 repose principalement sur deux pieds en ce mois de janvier : Les Experts , 9,1 millions de fidèles le dimanche soir, et Koh Lanta , le mardi soir (8,2 millions de téléspectateurs, 33,4 % de part d'audience).
Pour lepoint.fr, Franck Firmin-Guion, son heureux producteur (Adventure Line), en détaille les recettes.

Lepoint.fr : Pourquoi Koh Lanta résiste mieux que d'autres programmes de flux sur TF1 ?
Franck Firmin-Guion : D'abord, la rareté du format le préserve. Koh Lanta , c'est tout au plus 13 heures de programmes par an, 9 épisodes en l'occurrence, cet hiver, ramassés en six soirées. C'est à peine une demi-saison des Experts . Il y a donc peu de chances que la lassitude s'installe, comparé à un gros programme comme la Star Academy qui accapare environ 100 heures par an depuis huit saisons. Et puis, cette hiver, la dramaturgie de l'aventure a été musclée.

lepoint.fr : Par exemple ?
F. F-G : Cette année, nous avons entamé l'aventure par deux éliminations. Ensuite, nous avons institué des conseils surprises. Enfin, nous avons introduit la règle de la "mort subite" lorsque les amabassadeurs ne se mettent pas d'accord. Koh Lanta , c'est aussi un programme aux images soignées à la manière d' Ushuaïa . Nous tournons dans des endroits magiques magnifiés par les plans d'hélicoptère. Enfin, la promesse du programme - réunir les meilleurs - a été tenue. Je crois que le public identifie Koh Lanta comme le programme le plus authentique. Les candidats doivent aller au bout d'eux-mêmes. Les épreuves sont dures. Ce n'est pas du chiqué.

lepoint.fr : Qui invente les épreuves ?
F. F-G : Chez Adventure line, cette fonction est remplie par Yann Legac, notre concepteur [cet ancien danseur du ballet de Maurice Béjart tient aussi le rôle du père Fouras dans Fort Boyard, ndlr].

lepoint.fr : C'est un format international. Y a-t-il des pays où Koh Lanta n'a pas marché ?
F. F-G : L'inventeur du concept, l'anglais Charlie Parsons, ne fut pas prophète en son pays. Les Britanniques ont préféré I'm a celebrity, get me out of here , adapté en 2006 par TF1. Les Italiens, eux, ont mis à l'antenne, sous le nom de L'Isola dei famosi , une version de Koh Lanta avec des people, dont les "conseils d'immunité" sont en direct.

lepoint.fr : Sans dévoiler le lieu du prochain Koh Lanta , que peut-on dire de la prochaine édition, l'été prochain ?
F.F-G : Cet hiver, la couleur de Koh Lanta est le vert. C'était là aussi une première. L'été prochain, deux couleurs domineront : le blanc et le bleu. Nous revenons sur une île. Back to the beach !
Par Emmanuel Berretta du POINT.FR 4 FEVRIER 2009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta hiver 2009   Koh Lanta hiver 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta hiver 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta été 2009
» Christina remporte Koh Lanta 2009
» Koh Lanta : Franck Leboeuf a-t-il révélé sa victoire à Koh lanta ?
» [Presse] Koh Lanta malaisie : DUR DUR le Koh Lanta régime
» ça caille en automne/hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Number Ones , VOTRE forum :: Actualité :: TV, Cinéma & Séries-
Sauter vers: