Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut Invité . Comment vas-tu ?
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1036 le Dim 11 Sep 2011 - 12:11
Derniers sujets
Sondage
Pensez vous que l'inceste doive être légalisé ?
Bien sûr
Amel  Bent Vote_lcap0%Amel  Bent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas
Amel  Bent Vote_lcap0%Amel  Bent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Amel  Bent Vote_lcap40%Amel  Bent Vote_rcap
 40% [ 2 ]
C'est une honte
Amel  Bent Vote_lcap60%Amel  Bent Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Autre ( préciser )
Amel  Bent Vote_lcap0%Amel  Bent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 808 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marion26

Nos membres ont posté un total de 98103 messages dans 11177 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Amel Bent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Amel  Bent Empty
MessageSujet: Amel Bent   Amel  Bent EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chanteuse française, Amel Bent a fait ses premiers pas à la Nouvelle Star sur M6. Même si elle a perdu, elle a conquis le public avec son premier titre, Ma Philosophie.
Origines
Amel Bentbachir est née le 21 juin 1985 dans la région parisienne. Elle grandit à[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la Courneuve avec un père algérien et une mère marocaine.
Passionnée de musique, elle envisage pourtant de faire des études de psychologie.
A 16 ans, elle fait ses premières armes devant un public de 3 000 personnes, en chantant la Marseillaise dans un stade de son coin.
En 2004, elle participe à l'émission de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la Nouvelle Star. Malheureusement, alors que le public la sollicite, elle est évincée aux portes de la finale face à Steeve Estatof et Julien Laurence.
Cette défaite ne va pas la décourager, puisque la même année elle sort son premier album, Un jour d'été.
Ses deux premiers singles connaissent un succès retentissant : Ma philosophie (co-écrit avec Diam's) reste en haut des ventes pendant plus de 6 semaines. Le droit à l'erreur confirme ce succès.
Elle remporte même une Victoire de la musique : révélation de l'année 2006.
Depuis, elle a fait un deuxième album, A 20 ans. Elle a également chanté sur la bande originale du film Astérix aux Jeux Olympiques une reprise de Eye of the Tiger (de Rocky III).

Pourquoi on l'aime ?
Chanteuse à la voix puissante, on aime sa fraîcheur dans le monde du hip hop. On aime sa musique, ses textes sombres et en même temps, elle sait rester très féminine. On aime qu'elle ne se soit pas découragée après sa défaite mais, qu'au contraire, elle lui ait permis de rebondir et d'en vouloir encore plus.

Spécialités et caractéristiques
-Charles Aznavour lui a écrit une chanson pour l'album A 20 ans, Je reste seule.
-Son premier single, Ma philosophie, s'est vendu à 500 000 exemplaires.
-Elle a été découverte dans la Nouvelle Star en 2004 mais a perdu aux portes de la finale. Certains y ont vu une volonté raciste de ne pas la voir gagner.
-Son ex, Moussa Kouissi, aurait tué un autre jeune homme d'un coup de feu lors d'une bagarre, il a été arrêté.

Ses plus grands succès
2004 : Un jour d'été
2007 : A 20 ans


Dernière édition par kiko le Ven 16 Jan 2009 - 5:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Amel  Bent Empty
MessageSujet: Re: Amel Bent   Amel  Bent EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:39

Amel Bent : "La fin de la Star Ac ? Je ne vais pas pleurer !"


Publié par Charles Decant
Mardi 18 Novembre 2008

Elle n'a même pas gagné Nouvelle Star, mais malgré son statut de demi-finaliste de la saison 2, Amel Bent est l'une des plus belles réussites du télé-crochet d'M6. La jeune femme, âgée de 23 ans, squatte actuellement les ondes avec "Vivre ma Vie", extrait de la bande originale française du film phénomène High School Musical 3. La chanteuse nous a accordé un entretien pour parler du projet, de la Star Academy, du playback et de la musique dite commerciale.

Ozap : Comment cette opportunité s'est-elle présentée ?

Amel Bent : C'est Disney qui a contacté mon management. Rien de magique ! Pour moi, c'était un peu un rêve puisque déjà, toute petite, je chantais toutes leurs chansons chez moi, comme "Ce rêve bleu". Le fait qu'ils pensent à moi m'a beaucoup flattée. Et j'aimais aussi beaucoup High School Musical, je connaissais déjà bien le 1 et le 2.

Ce genre de collaborations implique-t-elle des obligations en termes de promo ?

Je pars du principe que quand on prête son image, sa voix ou son nom à une collaboration, qu'il s'agisse d'un film ou d'un featuring, il faut faire les choses jusqu'au bout ou ne pas les faire. Donc je ne prends pas ça comme des obligations. Et puis je ne fais pas vraiment la promo de High School Musical 3, je fais la promo de mon single "Vivre ma Vie", que j'ai écrit et que j'aime beaucoup. Ne pas défendre ce titre, ce serait ne pas défendre mon travail et mes convictions.

« Je ne suis pas une businesswoman »

Vous considérez ce single comme la continuation de votre chemin, ou comme un détour ?

Chaque single que je sors est une manière de continuer ma carrière, qu'il s'agisse d'un titre de mon album ou d'un titre de bande originale. Pour moi c'était une belle occasion de finir la vie de mon album, avec quelque chose de différent. J'avais d'ailleurs déjà fait la même chose avec mon premier album, j'avais sorti trois singles et la B.O. d'Asterix et les Vikings, "Eye of the Tiger". Et puis cette opportunité s'est présentée, elle était idéale puisque j'avais la liberté d'adapter le titre comme je voulais, d'écrire le texte, et de bénéficier de la promotion de High School Musical 3 pour la sortie de mon single. Mais si le projet ne me plaisait pas, je ne l'aurais pas fait. Je ne suis pas une businesswoman.

Vous n'aviez pas peur d'être un peu trop limitée en adaptant un titre ?

Non, pas vraiment. Je sais que certains artistes n'aiment pas les commandes, et qu'ils se tiennent à leurs projets à eux. Mais moi, j'aime ça. Il y a en fait une liberté énorme ! Dans un album, il faut une certaine cohérence. Sur mon deuxième album "A 20 Ans", les titres étaient assez mélancoliques, donc un titre comme "Vivre ma Vie", où je suis super contente, n'y avait pas vraiment sa place. C'était pareil pour "Eye of the Tiger". Je voulais chanter en anglais sur mon premier album et on me l'a déconseillé. Donc quand on m'a proposé ça pour Asterix, j'ai dit oui tout de suite.

« Jouer la comédie ? Jamais de la vie ! »

Après Asterix, High School Musical. N'aviez-vous pas peur d'être associée à un public trop jeune ?

Déjà, je m'en fous, et puis aux concerts, j'ai un public qui va des tout-petits aux mamies de 80 ans. Et puis même si High School Musical 3 est pour les enfants, "Vivre ma Vie" n'est pas pour les enfants. C'est pour tout le monde ! Et c'est pareil pour Asterix avec "Eye of the Tiger". Je n'ai pas écrit "Vivre ma Vie" pour des enfants de 5 ans... je doute qu'ils se disent qu'ils ont envie de vivre leur vie, libre et solitaire ! Si moi-même j'étais gênée, il y aurait peut-être un problème, mais cette chanson me touche moi, et j'ai 23 ans.

Vous accepteriez de prêter votre voix à un personnage Disney ?

Oui, j'aimerais bien ! Mais avec la voix que j'ai, ce ne serait pas une princesse... plutôt une sorcière ! (rires) J'ai la voix plus grave quand je parle que quand je chante. Mais chez Disney, on m'a promis que si High School Musical 3 me plaisait, je pourrais réaliser mon rêve de chanter pour un dessin animé.

Et jouer la comédie, vous l'envisagez ?

Jamais de la vie ! Je ne sais pas jouer la comédie, et je ne veux pas m'afficher, comme toutes les chanteuses qui veulent faire du cinéma. Quand Dieu t'a donné un don, reste dans ton truc ! Jouer la comédie, c'est un don, et je sais que je ne l'ai pas, je me suis vue sur le tournage du clip "Tu n'es plus là". J'étais parano, je croyais que tout le monde se moquait de moi en voyant les images !

« On passe plus de temps à parler qu'à chanter »

Vous êtes actuellement en tournée, c'est un moment que vous appréciez particulièrement ?

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on privilégie moins la chanson que le fait d'en parler. On est souvent invités dans des émissions pour parler, mais il y en a de moins en moins où on peut vraiment chanter, en live avec ses musiciens. Je peux compter celles que j'ai faites sur les doigts de la main ! Alors la scène, en comparaison, c'est une révolution ! Mon album est sorti il y a un an, et enfin je chante ! Pour moi, les chansons parlent d'elles-même, et c'est dommage qu'on passe notre temps à les expliquer plutôt qu'à les chanter.

A propos d'émission de promo où on peut chanter en live, que pensez-vous du possible arrêt de la Star Ac ?

C'est pas du live, je n'ai pas mes musiciens, mais oui je chante en live, je ne fais jamais de playback ! En ce qui concerne la Star Ac, ça ne m'empêchera pas de faire mon live, donc c'est pas grave... je ne vais pas pleurer ! (rires)

C'est la fin de la télé-réalité ?

Je ne sais pas... mais même les bonnes choses peuvent finir par lasser ! Je vous jure, même si j'adore "Ma Philosophie", quand elle est sortie et que je l'entendais tous les jours, j'ai fini par la détester ! Aujourd'hui, quand je la chante quatre ans après, j'adore. Donc s'ils attendent dix ans et qu'ils en refont une, ça fera peut-être encore plus d'audience qu'à leurs plus belles heures !

Et c'est la fin de la variété ?

Je ne sais pas... mais c'est vrai qu'il n'y a plus vraiment le Hit Machine non plus...

« Le playback est une insulte au public »

En même temps, sur beaucoup de ces émissions, il fallait chanter en playback...

Moi je ne chante jamais en playback ! Mais c'est vrai que parfois, quand j'arrive sur un plateau avec mes choristes, on n'ouvre même pas leur micro ! Pourtant je ne les amène pas pour rien ! Quatre ans après ma première télé, on me demande toujours si je chante en playback ! Je leur demande "est-ce que vous m'avez déjà vu chanter en playback, depuis le temps que vous me voyez". Il y a même des gens qui viennent me féliciter parce que je suis l'une des seules à chanter en live, mais pour moi c'est normal ! Quitte à ne pas chanter vraiment, je ramène un CD de Mariah Carey !

Vanessa Paradis avait chanté en playback, sans micro, aux NRJ Music Awards l'an dernier...

Je ne la juge pas, mais pour moi, il n'y a aucune excuse à chanter en playback. Pour moi, c'est une insulte au public, que ce soit en télé, en concert, en showcase... pour moi c'est une insulte de mettre son disque et de faire semblant de chanter !

« Oui, je fais de la musique commerciale »

Et comment vivez-vous le fait que votre deuxième album ait moins séduit le public que le premier ?
Mon deuxième album a fait trois fois moins bien que le précédent... évidemment, ça ne fait jamais plaisir de passer de 700 000 à 200 000 ventes. Je ne connaissais pas la situation de l'album, mais c'est vrai que j'avais vu que le démarrage n'était pas aussi bon que le premier. Mais aujourd'hui je suis très contente ! Vu le démarrage, je m'attendais à terminer à 40 000 ! Ca a été une bataille de tous les jours : j'ai fait deux fois plus de promo... je n'ai jamais bossé autant ! Je partais à 8h le matin, et je revenais à 20h ! Rien à voir avec le premier album. Mais je savais que ce que j'avais vécu pour le premier album était magique, et que ça n'allait pas être pareil par la suite. Ca m'a permis de réaliser que rien n'est acquis et qu'il ne faut pas se prendre pour n'importe qui. Ca m'a forgée !

Le fait d'être sortie de Nouvelle Star vous a-t-il pesé ?

Non... dans la vie, il faut savoir ce qu'on vaut. Je sais que je ne suis pas un produit. Le produit, c'est mon disque, pas moi. Après, je n'ai aucun problème à dire que ce que je fais est commercial. Sinon je ne ferais pas de disques, je chanterais dans le métro ! Il y a plein d'artistes dans des majors qui maintiennent qu'ils ne sont pas commerciaux... pourquoi ils se vendent alors ? Qu'ils aillent dans des piano bars et qu'ils fassent comme les gens qui sont vraiment roots et vraiment underground, et qui refusent les offres de maisons de disques. Moi j'ai décidé de vendre un disque, donc voilà.

« Mon nouvel album est prévu pour septembre 2009 »

Le disque est en crise. Vous avez peur pour votre troisième album ?

Mon premier album s'est vendu à 700 000 exemplaires, le suivant à 200... j'espère que le troisième sera pas à 10 exemplaires ! (rires) Je garde espoir, mais je mise tout sur la scène. Mes ventes de disques ont été divisées par trois, mais le nombre de gens qui sont venus me voir sur scène a été multiplié par trois. Ma tournée a duré plus d'un an, mais ça ne me dérange pas, je préfère ça à la télé ou la promo.

Et quels sont vos projets à venir ?

Officiellement, j'ai commencé à enregistrer mon troisième album... mais officieusement, je n'ai rien fait ! Là, je suis en tournée jusque mars 2009. J'ai un featuring sur le nouvel album de Rhoff, et un duo sur le nouvel album de Gérard Darmon, sur un titre écrit par Marc Lavoine. Et puis le troisième album, il faudra que je l'enregistre un jour ou l'autre ! Il n'y a pas de date butoir, mais la sortie est prévue pour septembre 2009.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Amel  Bent Empty
MessageSujet: Re: Amel Bent   Amel  Bent EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:53

voici les nouvelles dates de la tournee amel bent

JANVIER 2009
sam 31 Beaumont sur Oise (95) - salle Léo Lagrange

FEVRIER 2009
sam 7 Mérignac (33) - Pin Galant
vend 20 Lens (62) - Théâtre
sam 21 Denain (59) - Théâtre municipal
vend 27 Chambon Feugerolles (42)

MARS 2009
ven 6 Maison Alfort (94) - Théâtre de Bussy
sam 7 Rive de Gier (42) - Centre Culturel
sam 14 Garges les Gonesse (95) - Théâtre
sam 21 Avesnes sur Helpe (59) - salle des fêtes
dim 22 Villeneuve-la-Garenne (92) - Centre culturel Max Juclier
Revenir en haut Aller en bas
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25


Sexe : Masculin
Scorpion
Nombre de posts : : 16731
Age : 45
Localisation : 25
Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster
Points : 17939
Date d'inscription : 28/10/2007

Amel  Bent Empty
MessageSujet: Re: Amel Bent   Amel  Bent EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:19

Merci , j'adore cette chanteuse . Je suis fan de son premier album et des titres Ma philosophie , ne retiens pas tes larmes , eye of the tiger , et surtout son dernier tube : Tu n'es plus là .

Merci encore , je l'adore :D :D :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.number-ones.fr/
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Amel  Bent Empty
MessageSujet: Re: Amel Bent   Amel  Bent EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:51


Moi aussi, j'adore le personnage, et sa voix est sublime
J'adore son premier album, je le trouve très beau.

Ma chanson préféré dessus est : "Ne retient pas tes larmes
Elle a été découverte à la Nouvelle Star, éliminée à la fin pour sa faiblesse en... danse !
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Amel  Bent Empty
MessageSujet: Re: Amel Bent   Amel  Bent EmptyVen 16 Jan 2009 - 5:51

Amel Bent : son ex devant les Assises aujourd’hui et demain !

Aujourd’hui ne devrait pas être un jour extraordinaire pour Amel Bent ! En effet, même si c’est de l’histoire ancienne avec Moussa Kouissi, c’est aujourd’hui, jeudi 15 janvier, et demain, vendredi 16 janvier, que ce dernier doit être jugé devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis pour assassinat.


Souvenez-vous : le 16 avril 2006, à Pantin, le petit ami de l’interprète de "Ma philosophie" avait tiré à deux reprises sur un certain Moustapha, le blessant mortellement à l'abdomen et au thorax. Pendant les faits, Amel était au Maroc. Un très, très mauvais souvenir…


Moussa Kouissi risque la réclusion à perpétuité. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l’évolution de son procès.

Public
Revenir en haut Aller en bas
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25


Sexe : Masculin
Scorpion
Nombre de posts : : 16731
Age : 45
Localisation : 25
Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster
Points : 17939
Date d'inscription : 28/10/2007

Amel  Bent Empty
MessageSujet: Re: Amel Bent   Amel  Bent EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:26

Alors qu’elle est timide de nature mais à l’aise devant la caméra, Amel a bien voulu répondre à nos questions.

On apprend donc que son frère et sa sœur ont participé à son premier album "Un jour d’été".


Devant autant d’enfants — 14 enfants de 5 à 16 ans — la jeune femme
n’est pas impressionnée. Elle espère pouvoir leur "apprendre les vibes".

Il y a aussi des images qu’on ne pourra pas vous montrer, où Amel
entonne « Ma philosophie » en a capella, avec les enfants du Comité des
familles...