Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut Invité . Comment vas-tu ?
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1036 le Dim 11 Sep 2011 - 12:11
Derniers sujets
Sondage
Pensez vous que l'inceste doive être légalisé ?
Bien sûr
Alain Bashung Vote_lcap0%Alain Bashung Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas
Alain Bashung Vote_lcap0%Alain Bashung Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Alain Bashung Vote_lcap40%Alain Bashung Vote_rcap
 40% [ 2 ]
C'est une honte
Alain Bashung Vote_lcap60%Alain Bashung Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Autre ( préciser )
Alain Bashung Vote_lcap0%Alain Bashung Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 808 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marion26

Nos membres ont posté un total de 98103 messages dans 11177 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Alain Bashung

Aller en bas 
+3
milky25
Coralie fanna
kiko
7 participants
AuteurMessage
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:54

Onze Victoires de la Musique pour Alain Bashung Publiée le 01/03/2009 à 12:36 dans la catégorie Actus/Evènements


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Fiche complète de l'artiste :
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La 24ème cérémonie des Victoires de la Musique a fait l'éloge de Alain Bashung, sacré avec trois Victoires. Récompensé de trois trophées à l'occasion de la 24ème soirée des Victoires de la Musique, au « Zénith » de Paris, Alain Bashung totalise onze Victoires sur sa carrière, un record. A 61 ans et continuant de lutter contre un cancer du poumon, courageusement selon sa prestation aux Victoires de la Musique 2009 mais quelque peu affaibli, Alain Bashung détrône par conséquent l'artiste français Alain Souchon, déjà auréolé de neuf trophées, et établit un nouveau record dans l'histoire fabuleuse des Victoires de la Musique.

« Alain appartient à la grande lignée des poètes excentriques et très solitaires. Il fait des choses sublimes qui touchent les gens. Aujourd'hui, on a besoin de poésie et de choses profondes. Bashung est mystérieux, étrange et beau », a confié Arthur H dans les coulisses du « Zénith » de Paris, rapporté par l'AFP. Lors de la 24ème cérémonie des Victoires de la Musique, le chanteur français a été récompensé dans trois des quatre catégories au sein desquelles il était en compétition.

Le favori de la 24ème cérémonie des Victoires de la Musique s'est imposé dans la catégorie « artiste interprète masculin de l'année », dans laquelle Francis Cabrel, Manu Chao, Julien Clerc et Christophe Maé étaient également en lice. Alain Bashung, « artiste interprète masculin » dans le cadre des Victoires de la Musique 2009, a aussi triomphé dans deux autres catégories à l'occasion de cette 24ème cérémonie, « l'album de chansons variétés » pour son nouvel album studio paru sur Barclay, « Bleu Pétrol », et le « spectacle musical, la tournée ou le concert de l'année ».

Le talent inégalé du chanteur français Alain Bashung, reflété à travers de quatorzième album studio, lui a ainsi permis de gagner le trophée du meilleur « album de chansons variétés », la catégorie au sein de laquelle étaient aussi nominés Bénabar, Vincent Delerm et Camille. Dans le cadre de la 24ème cérémonie des Victoires de la Musique, au « Zénith » de Paris et retransmise en direct en TV et radio, Alain Bashung est enfin ressorti victorieux avec le trophée du « spectacle musical, la tournée ou le concert de l'année », catégorie dans laquelle avaient été nominés Christophe Maé, le groupe de rap français NTM et Camille, ayant été décorée du trophée « artiste interprète féminine de l'année ».

Finalement, le chanteur français Alain Bashung n'a exclusivement pas réussi à décocher la « chanson originale de l'année », avec ses « Résidents De La République », aux Victoires de la Musique 2009. La meilleure « chanson originale de l'année » a été remise à Thomas Dutronc, fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy, pour l'époustouflante « Comme Un Manouche Sans Guitare », succédant fièrement à la chanson originale « Double Je » du lauréat en 2006 de la quatrième saison de la « Nouvelle Star » Christophe Willem.

Lors de ces 24èmes Victoires de la Musique au « Zénith » de Paris, la « chanson originale de l'année » a été choisie par le public qui avait également la possibilité de voter par SMS ou téléphone pour « La Robe Et L'échelle » de Francis Cabrel et « La Belle De Mai » de Stanislas. En résumé de la 24ème cérémonie des Victoires de la Musique, ayant fait vibrer le « Zénith » de Paris et retransmise en direct en TV et radio, le chanteur français Alain Bashung, ayant été en tête des nominations avec quatre citations, s'impose comme le grand gagnant de l'édition 2009 avec trois Victoires.

Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Alain Bashung Empty
MessageSujet: La nouvelle Victoire de Alain Bashung   Alain Bashung EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:58

La nouvelle Victoire de Alain Bashung
Publiée le 02/03/2009 à 11:39 dans la catégorie Actus/Evènements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Fiche complète de l'artiste :
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les trois trophées remis au chanteur français Alain Bashung, lors des 24èmes Victoires de la Musique, sont synonyme de consécration. Luttant contre un cancer du poumon, l'artiste français Alain Bashung est apparu quelque peu affaibli par sa maladie sur la scène du « Zénith » de Paris le 28 février 2009, mais toujours autant charismatique dans le même temps.

Meilleur « Artiste interprète masculin » de l'édition 2009 des Victoires de la Musique, Alain Bashung a également été honoré dans les catégories « album de chansons variétés » pour le quatorzième album studio en carrière « Bleu Pétrol », puis « spectacle musical, tournée ou concert de l'année ».

A en croire son extraordinaire prestation sur ses « Résidents De La République », le crooner français Alain Bashung, portant un chapeau et des lunettes de couleur noire, n'a rien perdu de sa voix unique, particulière, qui a fait l'unanimité au « Zénith » de Paris le 28 février 2009. Lors des 24èmes Victoires de la Musique, le chanteur français Alain Bashung a aussi remercié très chaleureusement le public qui lui apporte encore un grand soutien. « Vous m'avez tellement donné d'amour », a lancé le monument français Alain Bashung sur la scène du « Zénith » de Paris, ému par l'intérêt porté à son égard, dans le cadre des 24èmes Victoires de la Musique.

Revenir en haut Aller en bas
Coralie fanna
Membre d'or
Membre d'or
Coralie fanna


Sexe : Féminin
Gémeaux
Nombre de posts : : 620
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : net, informatique
Points : 254
Date d'inscription : 11/09/2008

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:24

Apres, pour ce qui etait de la chanson original, je me suis dit "Non, c'est pas possible! Ca va faire 5 victoires!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-cricri-jtm.skyblog.com
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25


Sexe : Masculin
Scorpion
Nombre de posts : : 16731
Age : 45
Localisation : 25
Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster
Points : 17939
Date d'inscription : 28/10/2007

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Alain Bashung est mort   Alain Bashung EmptyDim 15 Mar 2009 - 7:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alain Bashung est mort samedi à l'âge de 61 ans, entouré des siens à
l'hôpital Saint-Joseph à Paris. Depuis l'automne 2007, il était atteint
d'un cancer du poumon et suivait une chimiothérapie.
"Dernier des géants", Bashung occupait depuis quelques années une
place de premier plan sur l'échiquier de la chanson française, celle
d'un artiste à l'aura importante, capable de séduire le grand public
comme les amateurs éclairés.
Sa dernière apparition publique s'est déroulée lors des dernières
Victoires de la musique, le 28 février. Il y avait remporté trois
nouveaux trophées, s'ajoutant à huit autres obtenus précédemment. Un
triplé qui faisait de lui l'artiste le plus primé de l'histoire des
Victoires, qui récompense les meilleurs artistes de la chanson
française. Il y était apparu alors très affaibli.
Sa maladie l'avait contraint à annuler ces denières semaines plusieurs concerts.
(Source Afp)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.number-ones.fr/
joel
Super membre
Super membre
avatar


Sexe : Masculin
Gémeaux
Nombre de posts : : 345
Age : 70
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : sport, musique
Points : 159
Date d'inscription : 19/10/2008

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyDim 15 Mar 2009 - 7:25

Oui Milky je viens d'entendre ça aux infos, on l'avait vu très faible aux dernières victoires de la musique, il est parti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnnyhallyday.supersite.fr
Coralie fanna
Membre d'or
Membre d'or
Coralie fanna


Sexe : Féminin
Gémeaux
Nombre de posts : : 620
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : net, informatique
Points : 254
Date d'inscription : 11/09/2008

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyDim 15 Mar 2009 - 7:38

:( Dites moi que c'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-cricri-jtm.skyblog.com
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:20

merci milky pour l'info

Tout une époque quoi , le temps qui file et emporte avec lui tout ces talents c'est bien triste mais il parait que c'est la vie .
Merci monsieur Alain Bashung pour tous ces bons moments

sincères condoléances à la famille


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par kiko le Dim 15 Mar 2009 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:37

Alain Bashung mort à 61 ans
Publiée le 14/03/2009 à 20:38 dans la catégorie Actus/Evènements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Fiche complète de l'artiste :
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le chanteur français Alain Bashung est mort dans l'après-midi à l'hôpital « Saint-Joseph » de Paris, des suites d'un cancer du poumon, a-t-il été annoncé par Garance Productions, organisateur de sa dernière tournée française. Depuis l'automne 2007, le monument du rock français Alain Bashung, de son vrai nom Alain Baschung et né le 1er décembre 1947, était atteint d'un cancer du poumon et suivait courageusement une chimiothérapie, ce qui l'avait très récemment conduit à annuler de nouveaux concerts.

Moins d'un mois après avoir été honoré aux 24èmes Victoires de la Musique, notamment pour son talent et son courage, le monument du rock français Alain Bashung est décédé tragiquement ce 14 mars à l'âge de 61 ans. « Meilleur artiste interprète masculin » de l'édition 2009 des Victoires de la Musique, l'artiste français Alain Bashung a rendu l'âme après une carrière pharaonique de plus de quarante ans. Depuis son premier single sorti en 1966, « Pourquoi Rêvez-vous Des Etats-Unis », le chanteur français Alain Bashung avait envoûté le grand public avec d'innombrables chansons originales saluées par le grand public.

Parmi les plus grands succès de sa fabuleuse histoire dans la musique rock français, Alain Bashung avait charmé avec « Gaby Oh Gaby » en 1980, « Vertige De L'amour » en 1981, « Osez Joséphine » en 1991, « Ma Petite Entreprise » en 1994, « La Nuit Je Mens » en 1998 et « Résidents De La République » en 2008. Ces « Résidents De La République », le chanteur français Alain Bashung les avaient courageusement chantés sur la scène du « Zénith » de Paris le 28 février dernier, bien que quelque peu affaibli par son cancer du poumon, dans le cadre des 24èmes Victoires de la Musique.

Jusqu'aux tout derniers instant de sa carrière gigantesque saluée par la critique et les médias, l'artiste et acteur français Alain Bashung avait dignement été récompensé par le grand public, qu'il avait d'ailleurs remercié chaleureusement à l'occasion des Victoires de la Musique 2009. « Vous m'avez tellement donné d'amour », avait exprimé le chanteur français Alain Bashung, sur la scène du « Zénith » de Paris le 28 février dernier, ému par l'intérêt porté à son égard. Quelques semaines plus tard, l'artiste français Alain Bashung est mort ce 14 mars dans l'après-midi à l'âge de 61 ans, à l'hôpital « Saint-Joseph » de Paris, des suites d'un cancer du poumon.

Revenir en haut Aller en bas
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25


Sexe : Masculin
Scorpion
Nombre de posts : : 16731
Age : 45
Localisation : 25
Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster
Points : 17939
Date d'inscription : 28/10/2007

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:22

C'est bien triste , un grand artiste s'est éteint .

Je propose que chacun lui fasse hommage en allumant une bougie à son souvenir .

Un artiste est mort , mais il aura toujours sa place ici parmi les stars sur ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.number-ones.fr/
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25


Sexe : Masculin
Scorpion
Nombre de posts : : 16731
Age : 45
Localisation : 25
Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster
Points : 17939
Date d'inscription : 28/10/2007

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:26

La nuit je mens

Je prends des trains à travers la plaine

La nuit je mens

Je m'en lave les mains

J'ai dans les bottes des montagnes de questions

Où subsiste encore ton écho

Où subsiste encore ton écho


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.number-ones.fr/
Matthew&Mika
Membre d'or
Membre d'or
Matthew&Mika


Sexe : Féminin
Scorpion
Nombre de posts : : 1743
Age : 29
Localisation : Gancourt st etienne
Emploi/loisirs : colégienne / ordi
Points : 1737
Date d'inscription : 24/02/2009

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:28

Un grand de la chanson française qui est mort !
Même si je n'est jamais vraiment écouté ces chansons,(bien sur j'en connais quelque une, les plus connues) ba c'est quand même un grand chanteur français
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:25

Hommage suite à la mort de Alain Bashung
Publiée le 15/03/2009 à 17:19 dans la catégorie Actus/Evènements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Fiche complète de l'artiste :
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De nombreux hommages comme s'il en pleuvait font surface de toutes parts suite à la mort du rockeur français Alain Bashung, ayant succombé au cancer du poumon, maladie qu'il combattait avec beaucoup de courage depuis l'automne 2007. Seulement deux semaines après avoir triomphé aux 24èmes Victoires de la Musique, lors desquelles l'artiste de rock français avait remporté trois nouveaux trophées, Alain Bashung s'est éteint à l'âge de 61 ans.

Affaibli depuis plusieurs semaines par son cancer du poumon, Alain Bashung s'en est allé au plus grand désespoir du grand public qui le suivait depuis ses débuts, il y a déjà plus de quarante ans. Le souffle coupé, la gorge irritée, la France entière est effondrée et désormais orpheline. La mort du rockeur français Alain Bashung a été un tel choc pour la population française que les réactions fusent par milliers sur Internet, rendant hommage à l'un des plus chanteurs français de tous les temps.

Sa poésie, sa prose, ses mélodies seront toujours présentes dans le coeur des français, qui lui souhaitent désormais de reposer en paix avec par ailleurs une pensée sincère pour Chloé Mons et les deux enfants de Alain Bashung. Le rockeur français est mort, mais il laissera à tout jamais une oeuvre extraordinaire, des mots mis en musique, des sons qui lui sont propres et des images très fortes, comme celles des 24èmes Victoires de la Musique. La mort tragique du chanteur français Alain Bashung suscite de vives réactions des artistes françaises, des médias, des politiques, tous étant unanimes sur le fait qu'il était le monument rock de la chanson française et surtout un être très humain et honorable, vénéré de par sa générosité et son humilité.

Le crooner français Alain Bashung est décédé, mais son nom restera gravé dans toutes les mémoires, dont celle de la rédaction de Musique-radio.com, blessée depuis l'annonce officielle de son décès le 14 mars 2009 dans l'après-midi, à l'hôpital « Saint-Joseph » de Paris. Ainsi, une nouvelle vie a commencé pour le crooner français qu'était Alain Bashung, et il en est de même pour la France toute entière abattue par la perte du dernier géant de la musique française, un drame national.

Revenir en haut Aller en bas
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25


Sexe : Masculin
Scorpion
Nombre de posts : : 16731
Age : 45
Localisation : 25
Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster
Points : 17939
Date d'inscription : 28/10/2007

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyMar 17 Mar 2009 - 3:48

Merci Kiko de rappeller ce grand Monsieur à nos souvenirs .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.number-ones.fr/
Coralie fanna
Membre d'or
Membre d'or
Coralie fanna


Sexe : Féminin
Gémeaux
Nombre de posts : : 620
Age : 32
Localisation : 78
Emploi/loisirs : net, informatique
Points : 254
Date d'inscription : 11/09/2008

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyMar 17 Mar 2009 - 4:27

J'ai entendu ce matin a la radio dire que il y a plusieurs de ses fans qui son passes devant sa maison. Il y en a meme un qui lui a poster une rose dans sa boite aux lettres. C'est tellement beau....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-cricri-jtm.skyblog.com
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25


Sexe : Masculin
Scorpion
Nombre de posts : : 16731
Age : 45
Localisation : 25
Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster
Points : 17939
Date d'inscription : 28/10/2007

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyMar 17 Mar 2009 - 4:41

Coralie fanna a écrit:
J'ai entendu ce matin a la radio dire que il y a plusieurs de ses fans qui son passes devant sa maison. Il y en a meme un qui lui a poster une rose dans sa boite aux lettres. C'est tellement beau....

Oui , ce sont de beaux gestes de la part de ses fans . Nous partageons leur douleur ainsi que celle de la famille d'Alain .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.number-ones.fr/
teiubesc36
Membre d'or
Membre d'or
teiubesc36


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 893
Age : 52
Localisation : portugal
Emploi/loisirs : waitress
Points : 1032
Date d'inscription : 10/02/2009

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyMar 17 Mar 2009 - 6:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R.I.P

😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gl23.forumeiros.com
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:11


Les obsèques d’Alain Bashung se dérouleront vendredi prochain à Paris.



Alain Bashung est décédé samedi à l’âge de 61 ans d’un cancer du poumon. Ses obsèques se dérouleront vendredi 20 mars selon Garance Productions, le producteur de ses spectacles.
La cérémonie religieuse se passera à 11h30 en l’Eglise Saint-Germain-des-Prés, dans le 6ème arrondissement à Paris. Le chanteur sera ensuite inhumé à 15 heures au cimetière du Père Lachaise.
Depuis 2007, cet interprète de talent suivait une chimiothérapie. Apparu très affaibli aux Victoires de la Musique le 28 février dernier, où il a été récompensé par trois trophées, Alain Bashung se cachait derrière une paire de lunettes noires, un chapeau de la même couleur vissé sur la tête.
Le chanteur d’Osez Joséphine ou de Vertige de l’Amour avait sorti un dernier album, Bleu Pétrole, couronné par la critique. Cet amoureux de la langue française, aux textes très profonds, a reçu de nombreux hommages. Toutes les personnalités publiques, politiques et artistes, ont souhaité rendre hommage à Alain Bashung. Ils devraient être nombreux vendredi à tenter de se frayer une place pour honorer une dernière fois cet immense artiste.
M-A.K.
Mardi 17 Mars 2009
Revenir en haut Aller en bas
farigoule
Membre d'or
Membre d'or
farigoule


Sexe : Féminin
Cancer
Nombre de posts : : 10949
Age : 31
Localisation : BDR
Emploi/loisirs : sport et musique
Points : 11174
Date d'inscription : 28/01/2009

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toutes mes condoléances à la famille d'alain bashung
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptySam 21 Mar 2009 - 20:10

Alain Bashung fait ses adieux
Publiée le 20/03/2009 à 15:33 dans la catégorie Actus/Evènements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Fiche complète de l'artiste :
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les obsèques du chanteur français Alain Bashung ont eu lieu ce 20 mars 2009 en fin de matinée à Paris, en l'église de Saint-Germain-Des-Prés. D'innombrables fans nostalgiques et personnalités en tous genres, dont Alain Souchon, Laurent Voulzy, Matthieu Chedid, Jean-Louis Aubert, Raphaël, Catherine Deneuve, Bertrand Cantat, Pascal Nègre et la ministre de la Culture Christine Albanel, ont assisté aux adieux du rockeur français si respecté Alain Bashung, tragiquement mort à l'âge de 61 ans suite au cancer du poumon.

En cette journée du 20 mars 2009, le chanteur et acteur français Alain Bashung a fait ses adieux à sa famille, ses proches et le grand public pour lequel il avait tant d'amour et de respect. Lors de ses obsèques, un grand écran vidéo avait été installé à l'extérieur de l'église de Saint-Germain-Des-Prés, afin que ses innombrables fans de la première heure, et plus généralement le grand public ayant été bercé aux sons de « Gaby Oh Gaby », « Vertige De L'amour » ou encore « Osez Joséphine », puissent suivre la cérémonie religieuse qui a duré près d'une heure, célébrée par le curé de la paroisse de l'église de Saint-Germain-Des-Prés.

Lors de cette cérémonie religieuse très émouvante, la famille du rockeur français Alain Bashung avait choisi de ne diffuser aucun de ses plus grands succès. Cependant, « Great Balls Of Fire » de Jerry Lee Lewis ou encore « Harvest Moon » de Neil Young, entre autres, ont pu être écoutés au terme de la cérémonie religieuse célébrée en l'église de Saint-Germain-Des-Prés, pendant la bénédiction du cercueil, a-t-il été précisé par l'AFP. L'inhumation du plus grand artiste de rock français de tous les temps a lieu ce 20 mars 2009, dans l'après-midi, au cimetière du Père Lachaise.

Revenir en haut Aller en bas
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25


Sexe : Masculin
Scorpion
Nombre de posts : : 16731
Age : 45
Localisation : 25
Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster
Points : 17939
Date d'inscription : 28/10/2007

Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:44

Variations Bashung

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alain
Bashung... De l'encre coule depuis sa disparition - ou plus précisément
depuis sa dernière apparition médiatique, lors des Victoires de la
Musique, le 28 février. Les spectateurs purent y ressentir non
seulement l'extraordinaire force de caractère qui animait l'artiste,
mais également la nuisance de la maladie qui l'avait considérablement
affaibli.

Ses quinze albums officiels, de Roulette Russe (1979) à Bleu pétrole,
laissent une empreinte indélébile sur le vaste territoire de la musique
francophone, dans une catégorie inclassable, oscillant entre le rock,
la chanson française ou encore la pop. Après Philippe Barbot et son Bashung en 2000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Marc Besse et Pierre Mikaïloff s'essaient aujourd'hui à la biographie du chanteur.

Ces deux ouvrages posthumes nous offrent des regards certes divergents.
Mais, guidés par l'amour porté à Bashung, s'orientent finalement vers
la même direction : celle de l'hommage, sans (trop de) réserves et
encore tremblant d'émotion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.number-ones.fr/
Contenu sponsorisé





Alain Bashung Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Bashung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France 2 rend hommage à Alain Bashung
» Alain Bashung "sur un trapèze"
» Alain Souchon
» Georges Alain Jones
» Georges Alain Jones site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Number Ones , VOTRE forum :: Actualité :: Notre dico des artistes-
Sauter vers: