Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut Invité . Comment vas-tu ?
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1036 le Dim 11 Sep 2011 - 12:11
Derniers sujets
Sondage
Pensez vous que l'inceste doive être légalisé ?
Bien sûr
The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  Vote_lcap0%The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas
The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  Vote_lcap0%The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  Vote_lcap40%The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  Vote_rcap
 40% [ 2 ]
C'est une honte
The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  Vote_lcap60%The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Autre ( préciser )
The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  Vote_lcap0%The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 808 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marion26

Nos membres ont posté un total de 98103 messages dans 11177 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  Empty
MessageSujet: The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails    The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:05



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après plusieurs semaines de rumeurs, TF1 a levé le voile sur sa prochaine émission de télé-crochet, The Voice.


Ce programme, grand succès dans ses adaptations à l’étranger, est porté par un jury d’artistes reconnus, Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny et un présentateur habitué des émissions de variété, Nikos Aliagas.
Ce mercredi 18 janvier, TF1 et la société de production Shine conviaient la presse télé à une présentation de The Voice.


TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE


Un plateau intime et une mécanique efficace
Première remarque au moment de la découverte du plateau de The Voice, situé dans les studios de La Plaine Saint-Denis (93) : il n’est pas grand ! Peut-être que le rendu à la télévision sera différent, mais il semble plutôt "intime" et chaleureux, proche des jurés installés dans des chaises face au public.
Le principe de l’émission :
Ces jurés entendent d’abord la voix du candidat avant de voir son physique. Ce n’est que si sa voix l’intéresse qu’il choisit de lui faire face. Avec parfois à la clef une belle surprise. Louis Bertignac en a fait plusieurs fois l’expérience : "Au début des auditions à l’aveugle, j’essayais d’imaginer à quoi les talents ressemblaient. Mais j’ai été trop surpris, par exemple en pensant que c’était une femme qui chantait alors que c’était un homme… On a vite arrêté de s’imaginer leur physique".
Se retourner vers un candidat n’est pas un acte anodin. Pour le juré, cela veut dire qu’il souhaite l’avoir dans son équipe d’une douzaine de poulains qu’il devra coacher par la suite. Mais bien sûr, se retourner en premier ne veut pas dire qu’il a la primeur. Contrairement aux autres télé-crochets, si plusieurs coachs veulent avoir le candidat dans leur équipe, ils doivent le convaincre ! Dans une séquence diffusée en avant-première, on voit ainsi Louis Bertignac, Jenifer, Garou et Florent Pagny tenter de convaincre à tour de rôle une jeune fille de rejoindre leur équipe.
Résultat, ce suspense autour du physique du candidat est un vrai plus de cette émission, et voir les jurés se disputer leur préférence, l’occasion d’assister à des moments de taquinerie sympathique.
The Voice, une émission en trois temps et 10 émissions :
Autre différence avec d’autres télé-crochets comme La nouvelle Star ou X Factor, The Voice sera décliné en trois temps. Avec à chaque fois un plateau et un décor différent. Première étape : les auditions à l’aveugle. Deuxième étape : les battle entre les candidats d’une même équipe, avec l’élimination par leur coach. Enfin, troisième étape : les émissions en direct, avec une élimination par soirée, décidée par les votes du public.
Ces trois phases se dérouleront finalement assez vite puisque The Voice ne durera que 10 semaines au total, 5 semaines pour les auditions et les battle, 5 semaines pour les émissions en direct jusqu’à la finale.
Nikos Aliagas, un présentateur au contact des candidats
C’est donc finalement Nikos Aliagas, assisté depuis les coulisses de Virginie de Clausade, qui est à la présentation de The Voice. Pour Fabrice Bailly, directeur adjoint des programmes de TF1, Nikos s’est imposé de lui-même : "Il est le grand présentateur des shows musicaux de la chaîne". Mais il a surtout l’expérience de la Star Academy avec lui !
Son rôle sera d’ailleurs différent de celui d’un maître de cérémonie classique :
"Les gens vont être surpris de le voir dans ce rôle, au plus proche des talents et leurs proches." Nikos Aliagas confirme : "Je connais les émissions de variété, même si celle-ci n’est pas classique. Les gens attendent autre chose. Depuis dix ans, le rôle de maître de cérémonie a évolué. La Star Academy, j’en suis fier. Mais on est dans une autre démarche. Entre temps, la télévision a changé, je me suis adapté. Mon rôle est dans un autre registre. Ce n’est pas le show pour le show comme dans les années 2000. Aujourd’hui, on veut de la sincérité."
The Voice : un vocabulaire à part
Attention, officiellement dans The Voice, il n’y a ni candidats, ni jurés mais des "talents" et des "coachs" ! Tout au long de cette présentation, TF1 a bien insisté là-dessus. Les mots "candidats" et "jurés" n’ayant d’ailleurs jamais été prononcés par Nikos Aliagas ou les membres du jury justement. Enfin, les coachs.
A leur décharge, il est vrai que le rôle attribué à Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac se rapproche plus du coaching que du jugement. Un critère important notamment aux yeux de Jenifer, qui souligne qu’elle n’aurait pas été à l’aise pour juger des artistes : "On ne juge pas les gens, on a avec eux une relation artistique. On choisit avec qui on veut travailler, en se posant des questions sur ce que l’on va pouvoir faire avec eux. Il faut aller au-delà de la performance."
Thierry Lachkar, président de Shine France précise : "Ce sont des talents et pas des candidats, car nous sommes là pour respecter leur univers, pas pour les formater." On ne devrait donc a priori pas assister à des séances de relooking de certains candidats...
Pas de casserole, mais "la crème de la crème"
Ces candidats/talents, ils font partie de "la crème de la crème" assure Thierry Lachkar, président de la société qui produit The Voice, Shine France. Contrairement à La Nouvelle Star, il n’y aura donc pas de "casseroles". Les castings ont été réalisés en amont, pendant 6 mois, dans des festivals de musique mais aussi sur Internet. Sur les 6 000 personnes entendues par l’équipe de production, seuls 130 sont arrivés jusqu’au studio de La Plaine Saint-Denis, âgés de 16 à 60 ans.
Un élément qui a séduit les coachs, en particulier Louis Bertignac : "Il n’y a que des bons chanteurs : on est sur les plus hauts niveaux eu haut niveaux. La production m’avait promis qu’il y aurait des voix. Ils m’ont assuré d’un casting rigoureux, que tous seraient excellents, et c’est vrai." Même son de cloche du côté de Jenifer : "J’ai été motivée par la nouveauté, et attirée par le fait qu’il n’y ait pas d’émission quotidienne, comme dans une émission de télé-réalité. Il n’y a pas de casseroles, le niveau est très élevé."


Le résultat :

les sessions d’auditions à l’aveugle pourront sembler manquer de piment à pas mal de téléspectateurs. Un risque dont est conscient Garou : "Les gens vont nous trouver trop gentil, mais ce ne sont que des bons ! On espère que le public va aimer."
Il faudra attendre encore plusieurs semaines avant de connaître le verdict du public sur The Voice.


Aucune date de diffusion évoquée pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  Empty
MessageSujet: Re: The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails    The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:24

Nikos Aliagas s'exprime en ITW sur le programme sur la chaine LCI

Ecoutez ici >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
carla
Membre d'or
Membre d'or
carla


Sexe : Féminin
Gémeaux
Nombre de posts : : 2569
Age : 40
Localisation : paca
Emploi/loisirs : infirmière/musique
Points : 2905
Date d'inscription : 05/02/2011

The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  Empty
MessageSujet: Re: The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails    The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  EmptyMer 25 Jan 2012 - 2:06

on va voir tout ca bientot c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  Empty
MessageSujet: Re: The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails    The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Voice France : TOUT SAVOIR EN AVANT PREMIERE sur les détails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUT SAVOIR Les secrets de TF1 pour "The Voice France"
» [VIDEO EXCLU]Les Anges de la Télé Réalité 3 : TOUT sur les épisodes en AVANT PREMIERE
» Tout savoir sur l'orgasme
» Koh Lanta : Les indiscrétions ... TOUT SAVOIR
» [Presse] BIG DOSSIER Star Academy ... TOUT SAVOIR 11 ANS APRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Number Ones , VOTRE forum :: Actualité :: News de la télé réalité-
Sauter vers: