| [Création] Album illustré LE VOEU DE MELINA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patty25000 Super membre
Sexe : Nombre de posts : : 346 Age : 42 Localisation : Livry-Gargan Emploi/loisirs : Professeur des écoles Points : 29 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: [Création] Album illustré LE VOEU DE MELINA Ven 13 Sep 2013 - 22:42 | |
| Bonjour à tous, je suis auteur d'un album illustré pour enfants (à partir de 5-6 ans) que je viens vous présenter : Le voeu de Mélina
L'histoire : Mélina apprend que sa maman est malade et fait un voeu la nuit des étoiles filantes...mais l'étoile se décroche du ciel...S'en suivent quelques aventures avec d'autres personnages et une fin heureuse...mais très mystérieuse.... L'album est actuellement en prévente aux éditions Thot.
Ceux qui le commandent le reçoivent dès sa sortie et le chèque ne sera encaissé qu'à ce moment-là. Si vous avez des questions je serai ravie d'y répondre !
Page FACEBOOK : https://www.facebook.com/pages/Le-voeu-de-Mélina/224428874370986
Dernière édition par patty25000 le Ven 13 Sep 2013 - 23:10, édité 4 fois | |
|
| |
patty25000 Super membre
Sexe : Nombre de posts : : 346 Age : 42 Localisation : Livry-Gargan Emploi/loisirs : Professeur des écoles Points : 29 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Album illustré LE VOEU DE MELINA Ven 13 Sep 2013 - 22:58 | |
| Voici la première de couverture du Voeu de Mélina. Auteur : Fabienne COUR Illustrateur : Saïd AIT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par patty25000 le Ven 13 Sep 2013 - 23:03, édité 2 fois | |
|
| |
milky25 Administrateur
Sexe : Nombre de posts : : 16731 Age : 46 Localisation : 25 Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster Points : 17939 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: [Création] Album illustré LE VOEU DE MELINA Ven 13 Sep 2013 - 22:59 | |
| Et avec Noel qui approche à grands pas , ça peut aussi faire un joli cadeau | |
|
| |
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: [Création] Album illustré LE VOEU DE MELINA Sam 14 Sep 2013 - 12:42 | |
| Hello patty contente de te revoir et bravo pour l'idée Comment t'es venue l'idée d'écrire pour la jeunesse ? Ecris tu pour les adultes ? Si Oui quelle est la différence ? Si non pourquoi ? | |
|
| |
patty25000 Super membre
| Sujet: Album illustré LE VOEU DE MELINA Sam 14 Sep 2013 - 21:14 | |
| Bonjour Kiko,
Comme je suis professeur des écoles (= instit) je touche à la littérature de jeunesse et aux enants chaque jour. Je connais donc bien ce domaine. J'avais une idée, je l'ai mise sur papier (ou plutot sur ordi) et je l'ai travaillé, retravaillé, lu à une classe, à 2 classes... l'album plaisait....mais il a fini dans l'oubli. Quelques années plus tard je l'ai retravaillé encore et je l'ai envoyé à une vingtaine ou trentaine de maisons d'édition... Et voilà ! Ecrire un roman pour adultes me plairait beaucoup mais il faut des idées....lol. Comme je nage dans un monde d'enfants chaque jour j'ai plus facilement des idées pour des livres d'enfants.... Mon album est une petite histoire sans prétention mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire, elle ne casse pas des briques mais elle est peu commune puisqu'elle traite d'un sujet délicat tout en légéreté, avec une pointe de mystérieux à la fin qui donne une note d'espoir. | |
|
| |
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: [Création] Album illustré LE VOEU DE MELINA Dim 15 Sep 2013 - 17:28 | |
| Oui je comprend mieux ta démarche Je te souhaite beaucoup de ventes et un énorme succès Tu penses écrire une suite avec d'autres histoires ? En tant que professeur des écoles que penses tu de l'enseignement d'antan ? Divers sujets à découvrir ton avis nous intéresse merci Clic ici >>> Pensionnat à la campagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
livia As du forum
Sexe : Nombre de posts : : 544 Age : 40 Localisation : France Emploi/loisirs : internet danse zik Points : 540 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: [Création] Album illustré LE VOEU DE MELINA Mer 18 Sep 2013 - 22:59 | |
| bravo c'est super mimi ca doit etre dur de convaincre un editeur quand t'es pas connu hein? | |
|
| |
patty25000 Super membre
| Sujet: Album illustré LE VOEU DE MELINA Lun 23 Sep 2013 - 2:22 | |
| Bonjour, oui en effet le monde de l'édition est très dur : les gd maisons d'édition ne prennent que ceux qui ont déjà un nom connu... Reste les petites maisons d'édition qui restent ouvertes à tous nouveaux manuscrits.
J'ai envoyé 20-30 lettres je crois... certaines sans réponse, d'autres réponses négatives et positives...
Pour info j'ai entendu dire qu'il vaut mieux une réponse négative que rien du tout ! Aucune réponse = manuscrit poubelle illico ! Réponse négative = on refuse mais on vous encourage. | |
|
| |
livia As du forum
Sexe : Nombre de posts : : 544 Age : 40 Localisation : France Emploi/loisirs : internet danse zik Points : 540 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: [Création] Album illustré LE VOEU DE MELINA Sam 28 Sep 2013 - 6:04 | |
| - patty25000 a écrit:
- Bonjour, oui en effet le monde de l'édition est très dur : les gd maisons d'édition ne prennent que ceux qui ont déjà un nom connu...
Reste les petites maisons d'édition qui restent ouvertes à tous nouveaux manuscrits.
J'ai envoyé 20-30 lettres je crois... certaines sans réponse, d'autres réponses négatives et positives...
Pour info j'ai entendu dire qu'il vaut mieux une réponse négative que rien du tout ! Aucune réponse = manuscrit poubelle illico ! Réponse négative = on refuse mais on vous encourage. enfin le truc c'est faire un max de pub mais bon ca coute hyper cher pis a la tele et a la radio faut etre connu pour passer | |
|
| |
milky25 Administrateur
Sexe : Nombre de posts : : 16731 Age : 46 Localisation : 25 Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster Points : 17939 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: [Création] Album illustré LE VOEU DE MELINA Sam 28 Sep 2013 - 8:58 | |
| - livia a écrit:
- patty25000 a écrit:
- Bonjour, oui en effet le monde de l'édition est très dur : les gd maisons d'édition ne prennent que ceux qui ont déjà un nom connu...
Reste les petites maisons d'édition qui restent ouvertes à tous nouveaux manuscrits.
Pour info j'ai entendu dire qu'il vaut mieux une réponse négative que rien du tout ! Aucune réponse = manuscrit poubelle illico ! Réponse négative = on refuse mais on vous encourage. enfin le truc c'est faire un max de pub mais bon ca coute hyper cher pis a la tele et a la radio faut etre connu pour passer Bin le truc au début c'est le bouche à oreille et le partage sur les sites sociaux ... On compte d'ailleurs sur nos membres pour partager un minimum ce fabuleux album jeun esse qui ravira dans les chaumières .... et qui sera apprécié en tant que cadeau de Noël !!! https://www.facebook.com/pages/Le-voeu-de-M%C3%A9lina/224428874370986 | |
|
| |
milky25 Administrateur
| Sujet: Re: [Création] Album illustré LE VOEU DE MELINA Sam 3 Mai 2014 - 12:10 | |
| Maintenant disponible sur Amazon | |
|
| |
patty25000 Super membre
| Sujet: Re: [Création] Album illustré LE VOEU DE MELINA Dim 4 Mai 2014 - 1:10 | |
| Il est dispo sur amazon, le site des éditions ThoT, chapitre et bientôt fnac !!!
Pour les intéressés vous pouvez aussi faire votre commande chez moi et je vous l'enverrai dédicacé au nom de l'enfant ! | |
|
| |
milky25 Administrateur
| Sujet: Re: [Création] Album illustré LE VOEU DE MELINA Dim 4 Mai 2014 - 21:41 | |
| - patty25000 a écrit:
- Il est dispo sur amazon, le site des éditions ThoT, chapitre et bientôt fnac !!!
Pour les intéressés vous pouvez aussi faire votre commande chez moi et je vous l'enverrai dédicacé au nom de l'enfant ! Et c'est combien si on le prend vers toi ? Le même prix que sur amazon ? | |
|
| |
patty25000 Super membre
| Sujet: LE VOEU DE MELINA Lun 5 Mai 2014 - 0:22 | |
| Bonjour, oui c'est le même prix. Amazon fait une réduction de 5% mais en ajoutant les frais de port ça revient sans doute au prix inital du livre.
Je le laisse à 13€ et les frais de port seront à ma charge. Je ferai une petite dédicace pour les intéressés.
Merci de ton intérêt !!! | |
|
| |
milky25 Administrateur
| Sujet: Re: [Création] Album illustré LE VOEU DE MELINA Lun 5 Mai 2014 - 0:54 | |
| - patty25000 a écrit:
- Bonjour, oui c'est le même prix. Amazon fait une réduction de 5% mais en ajoutant les frais de port ça revient sans doute au prix inital du livre.
Je le laisse à 13€ et les frais de port seront à ma charge. Je ferai une petite dédicace pour les intéressés.
Merci de ton intérêt !!! Je vais t'en prendre un . Il faut payer comment ? Redis moi par MP ou alors sur Facebook Et bien sûr j'invite tous les membres à commander aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Création] Album illustré LE VOEU DE MELINA | |
| |
|
| |
| [Création] Album illustré LE VOEU DE MELINA | |
|