Damien Sargue en conférence de presse avec Puremedias
"Danse avec les stars, ce n'est pas rester dans une baraque à boire des coups"
Puremedias : Qu'est-ce qui vous a poussé à faire "Danse avec les stars" ?
Damien Sargue : Je m'étais dit que j'aimerais bien me voir comme les autres et être fier de moi. Je suis incapable de refaire les prouesses qu'ils font sur scène. Ma raison première, c'est le challenge.
Vous aviez déjà été approché pour "Danse avec les stars" ou une autre émission ?
J'ai déjà été approché pour une autre émission dont je tairais le nom, pour rester poli. Ca m'est déjà arrivé mais je n'avais pas très envie parce que ces émissions ne me disaient rien. Là, il y a un vrai challenge. Ce n'est pas rester dans une baraque à boire des coups. Là, il y a du boulot, il faut que je bosse.
"Je suis très fier de mon parcours"
Vous n'avez pas peur que le public vous ait oublié depuis "Roméo & Juliette" ?
Non non. Evidemment, lorsqu'on commence et qu'on a un succès, les gens se rappellent de ce succès. Après, il faut savoir continuer et avoir d'autres succès. Je suis très fier de mon parcours et de Roméo, à qui je suis resté fidèle pendant des années. C'était extraordinaire.
Pendant "Danse avec les stars", l'album collectif de reprises "Forever Gentlemen", dont vous êtes l'une des têtes d'affiche, va sortir.
J'en suis très content. J'ai "Génération Goldman" et "Forever Gentlemen" actuellement. C'est un projet que j'aime par-dessus tout. C'est le répertoire des années 50. On fait revivre un patrimoine qu'on avait oublié et puis le côté gentleman crooner. Mes partenaires du premier single, Roch Voisine et Dany Brillant, sont extraordinaires. C'est vraiment que du kiff.
"Je n'ai eu aucune pression de TF1 par rapport à 'Forever Gentlemen'"
Dany Brillant avait été annoncé au casting de l'émission avant de se désister. Vous auriez aimé l'affronter ?
On ne se quitte pas en ce moment, avec "Forever Gentleman". Ca aurait été marrant qu'on se retrouve là-dessus. Après, peut-être que... Je ne sais pas... (Sourire)
"Forever Gentleman" est co-produit par TF1. C'est l'une des raisons qui font que l'on vous retrouve dans "Danse avec les stars" ?
Pas du tout. J'ai commencé ma carrière avec TF1 et, à chaque fois, mes projets étaient avec eux. Je n'ai eu aucune pression pour faire "Danse avec les stars" par rapport à "Forever Gentleman".