Tests extrêmes et voyage dans l'espace à la clé
Désormais, les célébrités vont pouvoir... partir dans l'espace ! Comme le rapporte le site spécialisé Variety, un projet d'émission de télé-réalité va être présenté le mois prochain au Mipcom, le marché international des contenus audiovisuels et des contenus numériques par Sony Pictures Television. Intitulé "Milky Way Mission", "Mission Voie lactée" en français, ce programme promet d'emmener la célébrité gagnante du concours pour un voyage dans l'espace. Une initiative rendue possible par un partenariat signé entre Sony Pictures Television et Space Expedition Corporation, qui lancera des voyages dans l'espace pour les civils en 2014.
Dans "Milky Way Mission", dix célébrités commencent par s'affronter dans un camp d'entraînement. Des professionnels leurs dispensent alors un programme intensif pour se préparer à ce voyage dans l'espace. Au programme de leurs exercices : une simulation de la force gravitationnelle, des challenges extrêmes sous l'eau... Comme dans tout jeu de télé-réalité, chaque semaine, une célébrité est éliminée. Pour échapper à ce départ, les candidats doivent subir des tests extrêmes physiques et mentaux. La finale, elle, se tient à la station de lancement de Mojave, en Californie.
"Un format de télévision vraiment en dehors de ce monde"
Le projet a d'ores et déjà séduit les Pays-Bas. La chaîne Nederland 1 a acquis les droits de la première adaptation de "Milky Way Mission". Huit épisodes d'une heure sont déjà prévus avec, à la clé, un voyage dans l'espace - dont la durée n'a pas été annoncée - pour l'une des célébrités. "En testant l'endurance, l'agilité et le courage, Milky Way Mission est un format de télévision qui est vraiment en dehors de ce monde" a souligné Wayne Garvie, créateur de ce programme hors du commun.