Tour d’horizon du parcours scolaire des guests de la saison 4
Tal, Laury Thilleman, Keen’v ...
La chanteuse Tal arrête ses études alors qu’elle n’a que 18 ans et se consacre rapidement à sa carrière après une rencontre artistique déterminante.
Noémie Lenoir quitte sa vie de lycéenne après un casting de l’agence Ford, qui la fera franchir l’atlantique pour entamer sa destinée de mannequin.
Le fantasque Keen’v aura lui passé le cap du lycée pour commencer des études psychologie et de sociologie qui d’après lui sont encore très utiles dans l’approche de son métier.
L’humoriste Titoff tente l’aventure d’un centre de formation de football à Martigues en tant que gardien de but mais cela n’aboutira pas. Il se lance alors à corps perdu dans la comédie en prenant des cours de théâtre. Laurent Ournac, le héros de Camping Paradis, arrêtera ses études au collège avant de faire une école de théâtre.
Laury Thilleman, miss France 2011 quant à elle est en train de valider une troisième année à Sup de Co Brest par la validation des acquis d’expérience. Le casting ne serait complet que par la présence de danseurs et danseuses qui ont du jongler entre sport et études.
Fauve Hautot et Silvia Notargiacomo ont tenté de concilier sport et études.
Fauve, quand elle est petite, c’est son grand -père qui lui fait la classe. De son village de Haute-Normandie, ses parents font la navette tous les soirs à Cergy Pontoise après le lycée pour qu’elle s’entraîne. « Mes parents ont été géniaux et j’ai toujours une relation assez dingue avec eux » ajoute t-elle. A 16 ans, Fauve part à Toulouse suivre son danseur. Elle fait 15 jours en terminale et abandonne le lycée pour s’entrainer tous les jours tout en faisant des petits boulots. A 18 ans, Fauve part en Italie suivre une formation en danse et tous s’enchaine.
Silvia nous confie : « J’étais un très bon élément à l’école. Mes journées étaient organisées autour de l’école et de la danse avec des entrainements jusqu’à 23 heures. J’ai grandi entre Rome et Naples. Je me suis arrêté à Bac +2, parce que j’ai choisi à un moment donné d’être membre de l’équipe de France. Je suis ingénieur en électronique donc rien à avoir avec la danse. J’ai continué par correspondance mais c’était trop compliqué pour moi. » Silvia peut revendiquer aujourd’hui un palmarès impressionnant et 22 ans de carrière.