Résumé du prime 2
Hugo et Kim éliminés après une (très) longue soirée
C'est faux !
Ce soir, beaucoup de candidats ont déçu, aussi bien les jurés que les téléspectateurs. A commencer par Hugo qui a repris la chanson de Miley Cyrus, Wrecking ball. Sa voix nasillarde a "défrisé les moustaches" d'André Manoukian et a irrité les oreilles du public. Leopoldine n'a pas non plus séduit ce soir, tout comme Alvaro. Le jeune homme a chanté dans sa langue maternelle, l'espagnol. Mais pour sa reprise de Mala Vida, si l'ambiance était là, pour la justesse, on repassera ! Sinclair a eu l'impression d'être "à la Kermesse", quant à Olivier Bas il était "à la foire du trône". Bref, il ne suffit pas de s'agiter sur scène et dans le public pour obtenir des croix bleues.
Leopoldine se prend pour une vraie chanteuse...
...Et ça ne marche pas ! Avant de passer sur scène, la jeune femme a avoué que ce soir elle tentait de laisser un peu son côté déjanté (très critiqué la semaine dernière), pour se prendre pour une vraie chanteuse. Mais voilà, du coup, sans son grain de folie, on entend que les faussetés dans sa voix. Le tube de notre jeunesse, sur lequel tout le monde a dansé un slow au moins une fois dans sa vie, (Reality, de la B.O de La Boum) a été déformé. Pourtant, le jury est conquis.
Cyril Potter
Comme il est de coutume pour les prime de Nouvelle Star, Cyril Hanouna avait sorti ses lunettes ce soir. Mais, cette semaine, c'est en mode Harry Potter que l'animateur s'est présenté. Malheureusement, il n'avait sa baguette magique pour donner un meilleur ton à l'émission, ni pour parler anglais !
Les bons élèves de la soirée
Heureusement, ce deuxième prime a aussi réservé quelques surprises. Premier à passer, Mathieu, avec sa reprise de La Mer de Charles Trenet, s'est livré à un exercice difficile. Mais, avec sa folie et son "farfadet style" il a enchanté le plateau. Sa maîtrise, et l'histoire qu'il a raconté par sa chanson, lui ont valu quatre croix bleues des jurés.
Il aura ensuite fallu attendre la fin de la soirée pour entendre les vraies bonnes prestations. Ainsi Sirine, avec Royals de Lorde, a fait un sans faute et a obtenu quatre croix bleues, tout comme Dana avec Le vent l'emportera, qu'elle a chanté avec douceur et intensité.
A noter aussi l'interprétation de The Initials B.B de Serge Gainsbourg, par Pauline et Freedom (de la B.O de Django Unchained) par Claudia. Si les jeunes femmes n'ont pas fait l'unanimité, elles font tout de même parties des meilleures.
Les larmes d'Yseult
La jeune Yseult a encore réalisé une performance ce soir, avec Summertime Sadness de Lana Del Rey. "Il y a quelque chose de sacré quand tu chantes" dira Maurane à la fin de sa prestation. Après avoir obtenu quatre croix bleues de la part des jurés et fait "la danse des quatre bleus" avec Cyril Hanouna (version dérivée de la fameuse danse de l'épaule), Yseult laisse échapper quelques larmes. Rappelons que son père ne voulait pas qu'elle fasse de la musique. Quand on voit son parcours dans Nouvelle Star, on se dit qu'elle a bien fait de ne pas l'écouter et de sécher les cours pour passer les castings.
Mention spéciale à la vache dans public !
Meuuuuhhhh, ouuuuuhhhh ! On tient particulièrement à saluer la performance de la personne dans le public qui s'est donnée à fond pour se faire entendre. On l'a d'ailleurs presque mieux entendu que les candidats ! Pour l'extinction de voix demain, on compatit...
Y a t-il eu un problème dans les votes ?
En tout cas, Cyril Hanouna a dû changer les règles au dernier moment. Après avoir appelé ceux qui avaient obtenu le plus de voix des téléspectateurs, les scores devaient être très serrés pour les quatre derniers, Sirine, Hugo, Alvaro et Kim. Cyril Hanouna a donc demandé aux jurés de choisir le candidat qu'ils voulaient sauver. Evidemment c'est Sirine qui a été choisie, alors que finalement, Alvaro a été sauvé par les téléspectateurs. Hugo et Kim sont donc éliminés.