Résumé du l'étape
Erreur de parcours
Pas toujours facile de se faire comprendre lorsque la langue est un obstacle. Denis et Jean-Do en ont fait les frais ce soir. Pourtant, alors qu'ils sont dans une voiture, Fred et Chantal les rattrapent et leurs expliquent qu'ils se sont, tous les quatre, trompés de route. Mais après quelques minutes d'attente au bord de la route dans l'espoir de faire demi-tour, Denis et Jean-Do décident de faire confiance à un routier, qui les emmène dans la mauvaise direction. Résultat des
courses, pour s'être mal fait comprendre avec le chauffeur, Denis et Jean-Do s'éloignent du départ du trek de plus de 100 km et perdent plusieurs heures.
"Mais arrête de parler"
Ils sont souvent reconnus pour la difficulté, le nombre de kilomètres dans la chaleur, la forêt tropicale... bref, le trek de Pékin express est de retour. Et si le corps souffre, les esprits aussi s'échauffent. D'autant qu'en plus de la marche, en montagne (à plus de 1300 mètres d'altitude), sous une chaleur torride, les candidats doivent porter des paniers chargés. Très difficile pour la plupart d'entre-eux. Mais, à la vue de ces femmes et de ces homme (les Pa-O) qui portent des charges beaucoup plus lourdes et travaillent sans se plaindre, tous les jours, dans les champs, les aventuriers sont admiratifs et n'osent se plaindre vraiment. Sauf que, sur la fin, les candidats se mettent la pression entre-eux. Pour une fois dans un trek, ils sont presque tous au coude à coude et doivent puiser dans leurs dernières forces pour terminer et doubler les autres. Daisi et Natacha, parties en 5ème position, font une remontée spectaculaire et arrivent en première, sur le fil, juste devant Jacky et Christian, en tête pendant tout le trajet..
Noëlla vacille
Pendant le trek, Noëlla fait une mauvaise chute et se fait mal au genou. La belge décide une première fois de continuer à marcher malgré la douleur et la fatigue extrême. Mais quelques mètres plus loin, son genou ne la porte plus et elle retombe, en souffrant. Pourtant, en pleurs, elle décide de continuer pour ne pas répéter ce qu'elle a déjà vécu. Lors de sa première saison de Pékin Express, il y a deux ans, Noëlla et son mari avaient du abandonner le trek à cause d'une blessure au genou, ce qui avait entrainé leur élimination. Cette fois encore, à cause de la douleur, elle n'arrive pas à terminer.
Une soirée au bout du monde
Arrivé à la fin de leur périple, chaque binôme est accueilli par son hôte. Ils continuent de découvrir le quotidien des Pa-O, et surtout, les charges qu'ils portent et les kilomètres qu'ils font, jusqu'à la fin de leur vie (l'une d'elle à 84 ans) forcent l'admiration. D'autant que cette année, les candidats peuvent faire appel à un traducteur pour échanger avec leurs hôtes. Ils découvrent aussi également les joies ou les désagréments de la vie, loin de tout confort. Mais, ils sont tous récompensés par un festin, préparé par les habitants, vraiment ravis d'accueillir des étrangers.
Le retour du drapeau rouge !
Après une épreuve d'immunité, qui a détendu les trois équipes en jeu et les téléspectateurs avec un jeu de ballon/parcours du combattant, le lendemain, fini de rire ! Aurélie et christila sont immunisées et n'ont donc pas peur d'être éliminées, du coup, elles font tout pour aider Noëlla, toujours ralentie par son genou, à trouver une voiture. Pour les autres, le retour du drapeau rouge est une difficulté supplémentaire. Fred, heureux possesseur du drapeau, se transforme alors en "flagueur fou". Son objetcif : arrêter tout le monde jusqu'à ce que lui-même trouve une voiture pour repartir. Mais voyant le temps passer, les beaux-frères, Jacky et Christian mettent au point un stratagème pour s'échapper. Sur le bord de la route avec les autres, ils font mine d'aller aux toilettes pour trouver une voiture un peu plus loin. Pari réussi pour les deux-hommes, sauf qu'au moment où le camion qui les a pris, passe devant Fred et Chantal, le chauffeur décide de prendre aussi ces derniers ! Jacky et Christian sont repérés et éjectés du camion !
Eric rencontre l'amour
Il faut parfois faire des milliers de kilomètres pour rencontrer l'amour. Eric le sait maintenant ! Alors que lui et Noëlla sont accueillis, pour la nuit, par un couple, gérant d'une pompe à essence, Eric tombe sous le charme de la jeune femme du couple. Il s'imagine alors, lui en pompiste avec cette jeune femme ! Un rêve qui ne sera pas partagé.