Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut Invité . Comment vas-tu ?
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1036 le Dim 11 Sep 2011 - 12:11
Derniers sujets
Sondage
Pensez vous que l'inceste doive être légalisé ?
Bien sûr
NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Vote_lcap0%NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas
NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Vote_lcap0%NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Vote_lcap40%NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Vote_rcap
 40% [ 2 ]
C'est une honte
NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Vote_lcap60%NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Autre ( préciser )
NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Vote_lcap0%NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 808 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marion26

Nos membres ont posté un total de 98103 messages dans 11177 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Empty
MessageSujet: NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles !   NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:57

La bûche de Noël par Lenôtre & Pierre Frey : une symphonie gourmande
La prestigieuse maison Lenôtre, s'est associée avec le fabricant de tissus d'ameublement et de décoration Pierre Frey pour créer cette magnifique maison de poupée gastronomique et audacieuse. A travers les fenêtres et les murs de ce salon miniature, on découvre une ambiance cosy : fauteuil et canapé sont en chocolat surmontés de coussins dans l’esprit calisson, tapis rayé et rideaux sont revisités en pâte d’amande. Rien ne manque pour parfaire cet intérieur sucré d'un kilo et demi de gourmandise où tout se mange (ou presque). La base de la bûche est constituée d'un croustillant praliné, surmonté d'un crémeux et d'une mousse au chocolat au lait et fruits de la passion. En accompagnement, une sauce ananas marinée au citron et poivre de Tasmanie infusé à la vanille. Une subtile symphonie gourmande.
Infos pratiques : Bûche à partager pour 8/10 personnes. Prix : 130 €. Série limitée numérotée du 13 au 24 décembre. A réserver dans toutes les boutiques Lenôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
La bûche « vanille » des Fées Pâtissières : le meilleur rapport qualité/prix
Ce nouveau spot parisien a été par deux passionnées de sucré, Sarah et Déborah, qui se sont associées avec l'un des pâtissiers les plus talentueux de sa génération : Eddie Benghanem. Passé par le Ritz ou le Trianon Palace à Versailles, ce Mozart des fourneaux compose d'extraordinaires gâteaux revisitant les classiques de la pâtisserie hexagonale. Les Fées Pâtissières proposent d'excellentes bûches à petit prix. Les férus de vanille seront aux anges avec cette création qui allie à la perfection le croustillant, le moelleux et la légèreté : biscuit aux amandes, crème à la vanille, ganache à la vanille intense et sablé aux céréales. Si les saveurs de vanille sont extrêmement complexes, c'est grâce au mélange de plusieurs origines (Madagascar, Tahiti et Inde). Un véritable moment de plaisir qu'on a envie de retrouver au plus vite. Sans doute le meilleur rapport qualité/prix de cette sélection.
Infos pratiques : 20 € pour 4 pers., 38 € pour 8 pers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
La bûche Champagne du Grand Véfour : la plus festive
Fêtant ses 230 ans cette année, on vient au restaurant du Grand Véfour (deux étoiles au guide Michelin) pour retrouver l'âme d'un lieu historique et l'authenticité d'une cuisine dirigée d'une main de maître par Guy Martin. A l'occasion des fêtes, l'établissement a voulu créer une bûche festive à l'image de ce magnifique endroit, à la forme d'une bouteille de champagne. Entourée d'une coque en chocolat noir, cette très jolie bouteille est composée d'un sablé breton, panna cotta au jus de Yuzu, noix de coco, dés de mangue enrobés de coulis aux fruits de la passion rehaussés de poivre du Népal. En bouche, cette création très fraiche et aérienne laisse une belle sensation acidulée apportée par les fruits de la passion et le Yuzu. A votre santé !
Infos pratiques : Disponible pour 2, 4 et 6 personnes (58€). A emporter, sur commande, 5 jours à l'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
La bûche "Aux doigts de fée" de Dominique Saibron : la plus accessible
Elu boulanger de l'année 2011, Dominique Saibron appartient à cette catégorie d'artisans capable de produire du bon pain et de la pâtisserie de qualité. De plus, l'accessibilité de ses différents produits en fait un incontournable point de ralliement pour tous les gourmets et gourmettes de la capitale. Sa buche « doigt de fée » est construite autour d'un biscuit à l'amande accompagné d'une mousse aérienne au chocolat noir extra noir 64% qui vient enrober généreusement une ganache croquante au caramel au beurre salé enrichie aux cacahuètes. Posés sur le glaçage au chocolat noir, les doigts de fée – meringue et éclats de cacahuètes – viennent parfaire cette bûche d'une touche d'élégance bienvenue. A la dégustation, une douce mélancolie régressive vient chatouiller les papilles, comme l'impression de manger un luxueux Snickers, peu sucré et tout en finesse. Dominique Saibron propose également deux autres créations en version individuelle (4,90 € la part) : une bûche « café crème aux noisettes » (mousse mascarpone infusée au café, praliné enrichie de noisette bio en provenance d'Italie) et une bûche « symphonie marron » (biscuit succès aux amandes, compotée de cassis/framboise, mousse aux marrons glacés).
Infos pratiques : 27€ pour 4/6 personnes, 36,50€ pour 6/8 personnes, 43,50€ pour 10/12 personnes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
La bûche Dalí par Cédric Grolet (Hôtel Le Meurice) : la plus intemporelle
Lorsqu'en 1931, Salvador Dali réalisait son tableau le plus célèbre d'abord intituléLes montres molles, il ne pensait sans doûte pas que de 80 ans plus tard, un talentueux chef pâtissier lui rendrait hommage. Une base de biscuit au chocolat croquant, un cœur de poire caramélisé au miel saisi entre deux biscuits au tendre goût semi-âpre chocolat sarrasin. Le tout moelleusement enrobé d'une mousse au chocolat noir. En bouche, on retrouve un goût fumé masculin et de très authentiques saveurs boisées. Une dégustation... hors du temps.
Infos pratiques : 16€ la part ou 115€ la Bûche pour 8 personnes. Disponible au[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Restaurant Le Dalí, du 16 au 31 décembre. Réservations au 01 44 58 10 04 ou par mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
La bûche « Citadelle » de Gâteaux Thoumieux : la plus originale
Pour célébrer cette fin d'année, le chef cuisinier Jean-François Piège et le pâtissier Ludovic Chaussard ne manquent pas d'imagination avec cette bûche aux allures de forteresse médiévale digne des plus beaux contes pour enfant. Sous de magnifiques tours en chocolat noir et un pavage de cacao, on trouve une base de streusel cacao où se pose un onctueux crémeux au chocolat, surmonté d'un baba moelleux et d'une savoureuse panna cotta vanille, pour finir par une nouvelle couche onctueuse de crémeux au chocolat. Aussi ludique au regard qu'à déguster, cette citadelle mélange des goûts classiques vanille et chocolat, tous deux originaires du Mexique ou cette pratique remonte au temps des Aztèques. Au programme pour toute la famille : gourmandise, fantaisie et talent.
Infos pratiques : A découvrir à partir du 20 décembre en édition limitée, 85€ pour 8 personnes (taille unique).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
La bûche "La gourmandise" : la plus légère
Chocolatier passionné, pâtissier meilleur ouvrier de France inspiré, Arnaud Larherest à la tête de trois boutiques parisiennes sur les deux rives. Quotidiennement, ce pâtissier perfectionne ses méthodes et invente de nouvelles préparations. Ses bûches sont toujours très attendues par une clientèle exigeante et avide de subtilité. Secrète et aérienne, cette création propose une déclinaison légère de millefeuille avec de la meringue croquante à la française, chantilly à la vanille de Madagascar et marmelade de framboises, entourée d'éclats de meringue et parsemés de zestes de citrons verts et de framboises. Si votre repas s'annonce très chargé et si vous comptez également honorer votre plateau de fromage, cette bûche est la meilleure des solutions, tant elle est légère, fraîche en bouche et... en digestion.
Infos pratiques : 47 € pour 4-6 personnes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
La bûche « lactée caramel noisette » : la plus “gluten free”
Fils du célèbre cacaofévier et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]chocolatier Michel Cluizel, Pierre a crée un lieu magique de 800 mètres carrés autour du chocolat baptisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un Dimanche à Paris. Sa philosophie est basée sur quatre piliers essentiels : l'esthétique, le goût, le désucrage et l'allègement des textures. Le chef pâtissier Nicolas Bacheyre met parfaitement en pratique ces préceptes et prouve aussi que l'on peut manger une très bonne bûche sans gluten. Sous un décor de velours, de copeaux de chocolat au lait et d'une bulle praliné noisettes, il propose un gâteau sur une base streuzel aux noisettes, dacquoise noisettes avec des éclats de noisettes du Piémont, caramel tendre et ganache montée au chocolat au lait 40%. Une création gourmande par excellence.
Infos pratiques : 49€ pour 6/8 personnes. Part individuelle : 7,20€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La bûche « Dulsey » de Cyril Lignac : la plus individuelle
En plus d'être un chef très médiatique, Cyril Lignac possède aujourd'hui deux pâtisseries où il développe avec son pâtissier Benoît Couvrand une très belle gamme de gâteaux traditionnels et modernes à la fois. Pour cette fin d'année, les deux chefs ont décliné les plus emblématiques de leurs créations signatures en de sensuelles et gourmandes bûches dans un format individuel (6 € la part) ou pour 6/8 personnes. Au programme, la bûche Dulsey qui ravira les amateurs de noisette et de praliné (crémeux chocolat blonc, ganache Gianduja et caramel coulant à la fleur de sel), la bûche Equinoxe (crème à la vanille, croustillant praliné au Spéculoos et cœur coulant au caramel beurre salé) ou la bûche Caraïbe pour les férus de chocolat (mousse au chocolat 66%, cœur crémeux au chocolat et biscuit croustillant au cacao, fleur de sel et zestes d'orange).
Infos pratiques : 6€ la bûche, vendue en boutique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LOPHOEN
Membre d'or
Membre d'or
LOPHOEN


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 2024
Age : 25
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : Danse Classique, Modern-Jazz
Points : 2066
Date d'inscription : 18/02/2012

NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Empty
MessageSujet: Re: NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles !   NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:29

La Petite Maison et la Citadelle me plaisent bien

alors je prends les 2  :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25


Sexe : Masculin
Scorpion
Nombre de posts : : 16731
Age : 45
Localisation : 25
Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster
Points : 17939
Date d'inscription : 28/10/2007

NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Empty
MessageSujet: Re: NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles !   NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:34

Je réserve la " Champagne " et la " Lactée noisette " mchrist
Revenir en haut Aller en bas
http://www.number-ones.fr/
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Empty
MessageSujet: Re: NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles !   NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:07

Moi j'achète toutes les bûches 

Une fois dans l'année je fais ma gourmande

Je crois que je vais partager sinon bonjour la crise de foie

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25


Sexe : Masculin
Scorpion
Nombre de posts : : 16731
Age : 45
Localisation : 25
Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster
Points : 17939
Date d'inscription : 28/10/2007

NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Empty
MessageSujet: Re: NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles !   NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! EmptyMar 16 Déc 2014 - 6:47

kiko a écrit:
Moi j'achète toutes les bûches 

Une fois dans l'année je fais ma gourmande

Je crois que je vais partager sinon bonjour la crise de foie

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Ouais vaut mieux partager :mdr:   J'en veux aussi ..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.number-ones.fr/
Contenu sponsorisé





NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Empty
MessageSujet: Re: NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles !   NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOEL 2014 : Des Bûches Exceptionnelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOEL 2014 : Abordons le avec humour
» Ho HOO... Des Idées pour préparer NOEL 2014
» Venez fêter NOEL 2014 sur la Scène à Paris !
» Le Marché de Noël des Champs-Elysées 2014 : Les photos !
» Pères NOEL pour Mères NOEL!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Number Ones , VOTRE forum :: Archives-
Sauter vers: