Résumé de l'épisode 2
Bartigerzz, un numéro 100% musclé
Adeptes du street work out, art d'utiliser la rue comme un lieu de musculation, les Bartigerzz y ajoutent des figures bien à eux. Face aux jurés, les quatre beaux gosses musclés - leur plastique ne laisse d'ailleurs pas Lorie indifférente - enchaînent les figures à la fois techniques et artistiques à l'aide de barres asymétriques. Un résultat 100% testostérone qui a su séduire les 100% des jurés.
Pascale et Déborah, telle mère, telle fille
Les deux femmes originaires de Toulouse ont un point commun : la musique. Si la maman a déjà fait ses preuves par le passé en gagnant quelques prix au Conservatoire, la fille a tout à prouver. Ensemble, elles se produisent sur scène avec la chanson de Bruno Mars, When I Was Your Man. Un duo qui séduit malgré la tenue qui n'a pas du tout emballé Olivier Sitruk.
Enzo, jeune prodige
À 12 ans, Enzo habite dans une caravane car ses parents sont artistes de cirque. Avec un père dompteur de fauves et une mère trapéziste, on s'attend donc à voir un sacré numéro. Et il ne déçoit pas puisqu'il révèle un remarquable numéro d'équilibriste pour un enfant de son âge. "Tu es un modèle de ce qu'il faut faire", lâche même Gilbert Rozon.
Cascade prend sa revanche
Postier de formation, Marc adore la chanson est rêve d'en faire son métier. Pour mettre toutes les chances de son côté, il propose de chanter Skyfall d'Adele. C'est alors qu'un homme en feu débarque sur scène. Cela fait partie en réalité d'un numéro de cascades. Plusieurs hommes font alors semblant de se battre face au juré. Un numéro à la fois vitaminé et drôle qui fait un carton. Une revanche sur leur participation en 2008, écourtée par Gilbert Rozon.
Erza, une baby chanteuse en or
Cette fillette de 8 ans et demi se rend seule sur la scène. Son but ? Jouer du piano et chanter. Pas apeurée pour un sou puisqu'elle se produit déjà lors de concerts, elle se lance sur Papaoutai de Stromae. Malgré un buzz de Gilbert Rozon qui est partagé, la jeune Erza obtient trois "oui".
Guillaume et J.B, le Shut up show
Comédien mime et comédien bruiteur de métier, les deux hommes demandent aux jurés et au public de leur donner six mots. Avec ces derniers, ils proposent de construire une histoire de deux minutes. Un exercice très complexe puisque totalement improvisé mais les deux garçons s'en sortent bien. Tellement bien d'ailleurs qu'ils sont qualifiés.
Les drapeaux humains
Dominic Lacasse, "l'homme drapeau", a déjà participé à l'émission en 2008. Mais cette fois, c'est avec sa compagne depuis un an, une jolie danseuse qui se prénomme Karen, qu'il se présente. Ensemble et à la seule force des bras, le couple réalise une chorégraphie parfaitement synchronisée. Un numéro physique et poétique qui forge le silence et l'admiration, surtout lorsque Karen prend équilibre sur son compagnon. Le public finit debout, à l'instar des jurés qui sont totalement charmés. Olivier Sitruk est d'ailleurs tellement sous le charme qu'il appuie sur le Golden Buzzer. Le couple est donc directement qualifié pour les demi-finales.
Marianne, une incroyable castafiore
À 49 ans, Marianne a décidé de tout tenter pour enfin vivre de sa passion : le chant. Face aux jurés, elle se lance dans un morceau d'opéra. Une prestation parfaitement contrôlée qui fait pleurer Alex Goude, émeut Olivier Sitruk aux larmes et le jury de façon générale. La quadragénaire a même le droit à une standing ovation !
Warm touch music
Contrebasse, voix, violon, guitare, chant... le groupe reprend Seven Nation Army des White Stripes... dans une version folk. Malgré un résultat plutôt bon, Gilbert Rozon et Giuliano Peparini buzzent. Mais après des compliments de Lorie - qui est la pro de la musique dans l'émission -, Gilbert Rozon retourne sa veste et permet aux Warm Touche Music d'aller plus loin dans la compétition.