Number Ones , VOTRE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Number Ones , VOTRE forum

Salut Invité . Comment vas-tu ?

RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Parmi ces 15 Hit Films , lequel préfères tu ?
2011 Intouchables
Lucie Azard Empty11%Lucie Azard I_vote_rcap
 11% [ 24 ]
2010 Harry Potter et les Reliques de la Mort
Lucie Azard Empty8%Lucie Azard I_vote_rcap
 8% [ 16 ]
2009 Avatar
 8% [ 17 ]
2008 Bienvenue chez les Ch'tis
Lucie Azard Empty9%Lucie Azard I_vote_rcap
 9% [ 19 ]
2007 Ratatouille
Lucie Azard Empty6%Lucie Azard I_vote_rcap
 6% [ 12 ]
2006 Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
Lucie Azard Empty5%Lucie Azard I_vote_rcap
 5% [ 10 ]
2005 Harry Potter et la Coupe de Feu
Lucie Azard Empty6%Lucie Azard I_vote_rcap
 6% [ 12 ]
2004 Les choristes
 8% [ 18 ]
2003 Le monde de Nemo
 5% [ 10 ]
2002 Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre
 5% [ 11 ]
2001 Harry Potter à l’école des sorciers
Lucie Azard Empty7%Lucie Azard I_vote_rcap
 7% [ 14 ]
2000 Taxi 2
 5% [ 10 ]
1999 Astérix et Obélix contre César
 5% [ 11 ]
1998 Titanic
 8% [ 17 ]
1950 Autant en emporte le vent
 5% [ 10 ]
Autre ( préciser )
Lucie Azard Empty1%Lucie Azard I_vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 213
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 808 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marion26

Nos membres ont posté un total de 98103 messages dans 11177 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1036 le Dim 11 Sep 2011 - 12:11
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Lucie Azard

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau
Nombre de posts : : 25176

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 9:10

Interview de Lucie Azard - L'après Star Ac'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On se rappelle tous de son franc parler, son naturel, et puis on ne va pas cracher sur un peu de rock sur TF1! Avec une tournée cet été et un album en préparation, cette fois on peut le dire : il y a bien une vie après la Star Academy. Et puis, il en faut bien qui ne finissent pas comme Magalie Vaé ou Cyril Cinélu. Après quelques soucis de santé, la belle Lucie a su vite rebondir et se livre à ShotActu.

Shotactu.com : Bonjour Lucie ! Peux-tu me parler de tes débuts, avant la Star Academy ?

Lucie : J 'avais un groupe de rock : Lucie Azard et les Hold Up et nous étions assez connu dans ma région, on tournait pas mal. On faisait des compos et des reprises du genre Téléphone, Supertramp etc.

Shotactu.com : Est-ce que tu sais jouer d'un instrument ?

Lucie : Oui, je joue du piano et un peu de guitare !

Shotactu.com : Quels sont tes modèles, tes influences ?

Lucie : Disons que j'aime beaucoup les 70s . Les groupes comme les Beatles, Supertramp...

Shotactu.com : Est-ce que tu te rappelles le dernier album que tu as acheté ?

Lucie : Alors... ah oui je l'ai sous le nez en plus. Il s'agit du best-of de Patti Smith.

Shotactu.com : Comment t'es venue l'idée de participer à la Star Academy ?

Lucie : En fait, c'est un peu par hasard. Je n'y avais pas spécialement pensé. Je participais à un concert et il y avait un casteur de la Star Ac' présent. Il m'a proposé de tenter le casting et au final, je me suis dis: « pourquoi pas ? ».

Shotactu.com : Que retiendras-tu de cette aventure ?

Lucie : C'est plutôt une bonne expérience au final. Bien sûr, il y a des bons et des mauvais côtés...

Shotactu.com : Et quels seraient les points négatifs ?

Lucie : Et bien disons que ce côté voyeur me plaît un peu moins...

Shotactu.com : Quel serait ton meilleur souvenir ?

Lucie : De très loin,chanter du Nirvana sur TF1 !

Shotactu.com : Tu es rentrée au château en inconnu et tu ressors célèbre, comment as-tu vécu ton retour à la vie réelle après 3 mois enfermée ?

Lucie : Moi j'en ai rien à faire d'être célèbre. J'ai repris ma vie d'avant, je suis rentrée chez moi et je vis comme toutes les adolescentes de 18 ans. Pour moi, l'important c'est de faire de la musique, de m'amuser, tout est normal. Après, c'est sûr que ce qui a changé, c'est que maintenant on me reconnait parfois dans la rue. Et aussi ce n'est pas rare qu'on nous prenne pour des débiles lorsqu'on a fait la Star Ac', alors je tiens à préciser, non ce n'est pas parce qu'on fait la Star Ac' qu'on est plus débile que les autres !

Shotactu.com : Les deux finalistes Mathieu Edward ainsi que Quentin Mosimann, le vainqueur, ont déjà sorti leurs propres albums. Que penses-tu de ce qu'ils ont fait ?

Lucie : je n'ai pas eu le temps d'écouter. J'ai entendu vite fait le duo de Mathieu avec Sheryfa, ce n'est pas trop ma came même si c'est plutôt sympa et... commercial ! Sinon je n'ai pas encore entendu ce que Quentin a fait...

Shotactu.com : Suite à ton opération pour ta tumeur au cerveau, tu n'as pas pu faire comme prévu la tournée de la star Ac'. Tu n'es pas trop déçue ?

Lucie : Non pas du tout. Au final, j'ai fait une tournée toute seule, avec mes propres compos. Il s'agit de la tournée de la Française des jeux. J'étais avec Lââm et c'était super convivial. Le public était vraiment réceptif. En fait, je dirai plutôt merci car sinon je n'aurai pas pu faire cette tournée là...

Shotactu.com : Que retiendras-tu de cette aventure ?

Lucie : C'est plutôt une bonne expérience au final. Bien sûr, il y a des bons et des mauvais côtés...

Shotactu.com : Et quels seraient les points négatifs ?

Lucie : Et bien disons que ce côté voyeur me plaît un peu moins...

Shotactu.com : Quel serait ton meilleur souvenir ?

Lucie : De très loin,chanter du Nirvana sur TF1 !

Shotactu.com : Question santé, ça va mieux ?

Lucie : ça va très bien.

Shotactu.com : Et maintenant, quels sont tes projets?

Lucie : Déjà j'ai dis bye bye à Universal. Je vais sortir un album pop-rock en décembre 2008. Ce sera mes propres compos et j'ai bossé avec l'aide de Pierre Billon qui a déjà travaillé pour Sardou, Johnny Hallyday, Lorie etc.

Shotactu.com : Pour le côté potin, es-tu un cœur a prendre ?

Lucie : Ah...moi j'aime pas trop les potins !

Shotactu.com : Un mot pour nos lecteurs ?

Lucie: Gros bisous à tous et n'hésitez pas à suivre mon actualité sur mon forum.

Propos recueillis par Maëliss CONSTANS

source:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

article provenant du forum officiel de Lucie Azard

Dernière édition par kiko le Lun 1 Juin 2009 - 6:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 9:11

Bio de Lucie Azard par M.Freret/Tatoo Music

Lucie pratique le football, le handball et surtout arpente les rues de son Sud avec son skateboard…C’est à l’age de 12 ans que Lucie tombe amoureuse du Piano, c’est une révélation pour elle.

A 14 ans elle rencontre un groupe de Rock quadragénaire les « Old Up » à une manifestation pour la fête de la musique, cette rencontre change sa vie. Elle s’imprègne de leur culture musicale, approche le rock avec ses yeux de jeune fille de 14 ans face à un background d’un groupe de zicos de 40 ans qui lui font découvrir un univers musical complet .Lucie Azard se fait sa place au milieu d’eux. Les « Old up » deviennent « Lucie Azard et les Old Up ».

Avec son groupe, elle écume les concerts dans sa région P.A.C.A (Provence-alpes-côte d’Azur) .Elle découvre la scène, la magie du public, l’euphorie du trac et du stress, les conditions parfois chaotiques des concerts de rock. Elle met le feu avec les Old Up durant plusieurs heures sur scène à chanter du rock, son côté complétement déjanté surprend énormément le public qui la découvre de concert en concert... Ils commencent à écrire et composer ensemble. « Libre comme l’air » est une des premières chansons à voir le jour.

C’est à l’âge de 15 ans que Lucie commence à écrire ses propres chansons, en véritable autodidacte elle apprend la guitare ce qui lui permet de s’accompagner. Elle prend aussi des cours de chant lyrique (un héritage de sa mère pour le timbre de voix).Passionnée de chant lyrique , elle aime écouter Maria Callas et aller voir des opéras..

Eté 2007, Lucie revient de la plage avec son père qui a repéré une scène sauvage où des amateurs se produisent durant l’après midi.Il s’agit de la tournée de la française des jeux. Lucie impressionne et touche Pierre Billon qui lui demande de rester pour le spectacle du soir et de s’y produire devant les spectateurs… La magie opère Le soir même elle est repéré par un ’casteur ‘ de la star academy.. Lucie lui jette son formulaire de participation à la poire, et aprés mûre reflexion elle decide de tenter l'aventure...

Lucie compose « Donne moi tes je t’aime » , les valises bouclées juste avant de partir pour l’aventure « star ac » . Lucie résume la naissance de cette chanson : "Les départs ne comptent pas … Mais les retours méritent une larme … Quelques rimes adressées à toutes ces personnes que j’ai quitté à l’aube de mon plus bel automne …" Pierre Billon, jean Mora et le label MuSiC lui promettent de l’attendre. Lucie marque les esprits tout au long de son passage dans l’émission. Sa fraîcheur, son talent, sa spontanéité, son caractère bien trempé mais aussi sa gentillesse touche le public. A sa sortie, l’impact des fans est énorme. Lucie a trouvé son public. Elle retrouve son groupe, reprend ses concerts avec sa nouvelle notoriété rien que pour ses fans. Comme promis, Pierre Billon, Jean Mora et le label Canéo music commencent à travailler avec elle…

Début Mars 2007, un gros problème de santé oblige Lucie a tout arrêter et à se battre cette fois pour sa guérison. La bataille dure des mois, Lucie affronte cette épreuve avec bravoure et en sort grandit. Son envie de vivre est encore plus forte qu’auparavant ! Cette épreuve de la vie l’empêche de participer à la tournée Star Academy à son grand désarroi.

Une nouvelle chance s’offre à elle alors qu’elle est en pleine guérison. Pierre Billon lui propose de faire partie de la grande tournée d’été de la française des jeux partageant la vedette avec LAAM. Eté 2008. Lucie rejoint la tournée. Elle chante tous les soirs devant un public qui à chaque prestation en redemande, elle épate les gens par sa présence scénique et sa force. Les retombées médiatiques sont énormes. De retour de la tournée Lucie, Pierre Billon, Jean mora et Canéo music enregistrent son album dont le premier single « Donne moi tes je t’aime » est déjà bien connu de son public...

kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 9:13

Voici des photos du concert de Lucie, du 30 novembre, à Paris:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photos provenant du forum officiel de Lucie Azard
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 9:15

Star Academy 7 : Interview de Lucie Azard

publié le 11/12/2008 11:37 par juliette1108

A l'occasion de la sortie de son single : "donnes moi tes je t'aime" melty.fr est parti à la rencontre de Lucie Azard, attention phénomène!

Hier soir j'ai rencontré Lucie Azard de la Star Academy 7 dans un studio non loin de là. Elle est toujours aussi mignonne et dynamique, sa nouvelle coupe de cheveux lui va à ravir, demain elle enregistre le clip de son single "Donnes moi tes je t'aime" et c'est un phénomène!

"- Bonjour Lucie, je viens te poser quelques questions d'internautes, alors tout d'abord comment s'est passé ton après Star Academy?

- Tout s'est relativement bien passé, j'étais assez contente d'y avoir participé même si je pense être partie au bon moment j'y ai vécu de très belles choses. Pour moi ces trois mois à la Star Academy ont été comme une colonie de vacances c'est un très bon souvenir et tout s'est fort bien passé par la suite!

- Quelle est ton actualité musicale?

- Mon single "Donnes moi tes je t'aime" est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, c'est un morceau relativement différent de l'album que je suis en train de préparer puisque je l'ai écris environ un an et demi avant mon entrée à la Star Academy. C'est un peu mon bébé et si j'ai décidé de le faire sortir maintenant c'est en quelque sorte pour remercier mes fans du soutien dont j'ai bénéficié grâce à eux, voilà.

- Beaucoup d'internautes se sont souciés de ton état de santé alors comment te sens tu? (Reynald80 - pupuce7002)

- Très bien, très bien, je pète la forme, tout ça n'est qu'un mauvais souvenir, on en parle plus! ^^

- Regardes tu la Star Academy cette année? (Gucci)

Non pas du tout et puis très franchement ça ne m'intéresse pas, je ne la regardais jamais avant d'y entrer alors je ne vois pas vraiment pas pourquoi je la regarderai maintenant, en réalité je l'ai vu une fois et c'était pour m'y voir. En plus, j'admets être un peu nostalgique de cette expérience j'en ai vraiment gardé de bons souvenirs et c'est peut être aussi pour ça que j'ai du mal à la regarder cette année.

- Est ce que tu es toujours en contact avec des anciens candidats?(Gucci)

- C'est drôle tout le monde m'a posé cette question aujourd'hui, non pas vraiment, tu sais encore une fois la Star Academy c'est comme une colonie de vacances, tout le monde dit qu'on va s'appeler mais finalement pas tellement.

- Comment as tu vécu ta médiatisation? (Gucci)

Très bien, je suis une adolescente de 18 ans très épanouie et qui a bien vécu sa médiatisation. Les gens me reconnaissent dans la rue et m'apportent énormément de soutien à ce niveau tout s'est très bien passé!

- Aurais tu un conseil a donner aux jeunes qui utilisent ce type d'émission comme tremplin?

- Oui, surtout rester soi même et s'éclater c'est le plus important!

- La Star Academy a donc été une bonne expérience pour toi?

- Tout à fait! C'est une bonne émission et un excellent tremplin, d'ailleurs je n'aime pas trop les gens qui critiquent la Star Academy parce que finalement ce sont ceux qui la regarde alors c'est un petit peu gonflé de leur part je trouve!

- C'est sûr... Et bien écoutes merci beaucoup Lucie d'avoir répondu à mes questions, je voulais également te passer le bonjour de Reynald80, un de nos internautes, qui t'apprécie beaucoup et qui t'as toujours soutenu durant l'émission!

- Ooh c'est gentil, merci beaucoup à lui!

- Une petite dédicasse pour melty.fr?

- C'est parti!"

Il y a également une vidéo où Lucie chante le refrain de donne moi tes je t'aime sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 9:16

Lucie Azard présente son 1er single “Donne-moi tes je t’aime”

22 December 2008

Bonjour Lucie Azard, parlez-nous du choix de votre pseudo, ce que cela signifie et si vous l’avez enregistré ?
Lucie Azard n’est pas un pseudo mais mon vrai prénom et mon vrai nom de famille.

Comment se passe vos répétitions et enregistrements ? (Lieu, durée, travail en équipe) ?
J’enregistre et répète en studio ? Paris avec Pierre Billon et Jean Morat , nous travaillons
en osmose tous les 3, et musicalement nous nous entendons très bien, la durée du travail studio
varie mais ce sont souvent de grosses journées, et nous terminons tard , mais quand on est passionné le temps n’existe plus , il n’est même plus un ennemi.

Comme beaucoup d’artistes et de groupes, êtes-vous passé au numérique? Si oui, quel(s) logiciel(s) utilisez-vous pour vos compositions, mixages… ?
J’utilise un PC dont je n me sers uniquement pour la musique, j’ai créé mon propre mini studio d’enregistrement avec mes petits moyens. J’utilise un logiciel d’enregistrement basique que je relie à mon piano numérique, guitare et micro ? Une boite de direct X passant directement dans le pc. Facile d’utilisation et parfait pour mettre en forme des ébauches de chansons !

Faites-vous du live ? Comment cela se passe-t-il ?
Je fais du live avec mon groupe de rock, le live est le meilleur moyen de s’exprimer musicalement il faut en faire le plus possible c’est bon pour le moral ! vive le live !
Quelle est votre prochaine actualité ? Des choses à venir?
Mon single ” donne moi tes je t’aime” sort prochainement. Un album est aussi en préparation et avance bien.
Avec Internet, les talents ont aujourd’hui une grande liberté pour faire découvrir leurs œuvres au public, quels sont les moyens / outils que vous conseillez ?
Je conseille de faire du Live, de se produire un peu partout et bien sur je conseille aussi myspace qui est un très bon outil de communication, je conseille aussi d’être vraiment passionné il faut en vouloir ! Et puis après tout ce ne sont que des minis conseils puisque je ne suis qu’une débutante dans ce milieu donc prenez donc mes “minis” conseils alors !

kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 9:17

Voici des photos de Lucie, en visite à l'hôpital la Timone:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 9:20

Lucie AZARD, c'est ton nom, ou un nom de scène?

C'est mon véritable nom, mon véritable prénom, je ne me vois pas m'appeler autrement.

De quels instruments joues-tu?

Je fais du piano, un peu de guitare, de la batterie. Je suis un peu une touche à tout au niveau de la musique.

As-tu appris à jouer en autodidacte?

Le piano, j'ai commencé à prendre des cours mais comme je suis un peu rebelle sur les bords le classique m'a saoulé, alors j'ai continué à apprendre toute seule, ainsi que la guitare et tout les autres instruments.

Quelles sont tes influences musicales?

Mes influences sont bien sûr le rock, le pop rock et ses dérivés. J'écoute par exemple Alanis MORISETTE, Sheryl CROW, des groupes comme U2, ACDC, les Beatles.

Est-ce toi qui écrit et compose?

C'est moi oui, j'écris et je compose mes textes avec la collaboration de Jean MORA et de Pierre BILLON qui ont bossés pour Michel SARDOU, pour Johnny HALLIDAY, pour Lorie.

Où enregistres-tu l'album?

J'enregistre l'album à Levallois, dans un petit studio tranquille.

Là aussi où tu avais précédemment enregistré "Donnes moi tes je t'aime"?

"Donne moi tes je t'aime" c'est une chanson qui a deux ans. On l'a enregistré dans ce studio, exactement, mais il y a eu tellement plein d'enregistrements différents, cette chanson a beaucoup voyagé. C'est mon petit bébé "pop" de l'album

Si tu devrais te classer dans un genre musical, lequel serait-il?

Pop-rock!

Quel est l'artiste français(e) dont tu te sens musicalement la plus proche?

Catherine RINGER, parce que j'aime sa folie, elle a des textes qui me font marrer, et que j'aime prendre modèle sur elle, car elle a énormément de talent.

Vis-tu de la musique, actuellement?

Pas pour l'instant, mais je me le souhaite!

Où en est le projet "Lucie AZARD et les Old Up", aujourd'hui?

"Lucie AZARD et les Old Up", ça reste mon groupe avec qui je fais quelques concerts en France, mais je ne peux pas continuer malheureusement avec eux, parce que ce sont des quadragénaires, il faut aussi que je passe à quelque chose à un moment donné, donc je suis sur Paris et maintenant je continue ma petite carrière sans eux, bien que je continue aussi à faire des concerts avec eux quand même.

La "Star Academy" n'était pas ta première télé, tu as participé en 2004 à "l'Eurovision junior", c'est cette prestation qui t'a poussé à aller plus loin?

Effectivement, j'avais 14 ans, et cela a été une très très bonne expérience. Cela m'a motivé, j'ai réalisé que j'ai pu chanter, passer à la télé, que ce métier me plaisait, alors j'ai voulu aller plus loin.

Peux-tu dire que c'est la "Star Academy" qui t'a permis de trouver ton public?

Pas tout grâce à la "Star Academy", mais en partie. C'est un réel tremplin, certes il est beaucoup critiqué, mais après lorsqu'on y participe, il faut se bouger, il faut savoir se prendre en main et réaliser les choses car ce n'est pas l'après "Star Academy" qui va aider, il faut vraiment se booster, c'est ce que je fais actuellement, et j'espère y arriver.

Tu as eu quelques soucis de santé l'an dernier, qui t'ont poussé à annuler la tournée, tout va bien aujourd'hui?

Oui.

Concernant ton album, où en es-tu?

Il se termine, je le peaufine, je remets des voix, je l'écoute encore, je remets tout en question comme il faut car je suis très perfectionniste, alors j'ai envie qu'il soit parfait, il sortira je pense fin avril début mai.

Pourra t-on y trouver des reprises?

Je pense peut être, une reprise, mais revisitée.

Penses-tu que Myspace soit l'outil indispensable à la promotion d'un(e) artiste?

Maintenant, avec l'outil internet, je pense que cela est indispensable, cela permet de voir l'univers de l'artiste, de le
présenter directement.

Le gères-tu personnellement?

Oui, et je trouve cela normal, c'est le mien, je ne vois pas pourquoi quelqu'un d'autre le ferait, j'ai le temps de le faire, et ça m'éclate, je trouve cela bien d'être au contact des fans en direct par internet.

As-tu des dates de concerts prévues prochainement?

Pas pour l'instant car je m'occupe de l'album, mais dès que l'album sera fini, il y aura des dates en vues.

Aimerais tu voir des auteurs compositeurs travailler pour toi?

Oui, mais pour l'instant je suis comblée avec Jean MORA et Pierre BILLON.

Quels sont tes futurs projets?

Mon album!

Lou pour Zikannuaire.com

kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 9:27

photos de Lucie à l'émission radio de Mona FM:

kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 2:43

Bio de Lucie Azard par M.Freret/Tatoo Music

Lucie pratique le football, le handball et surtout arpente les rues de son Sud avec son skateboard…C’est à l’age de 12 ans que Lucie tombe amoureuse du Piano, c’est une révélation pour elle.
A 14 ans elle rencontre un groupe de Rock quadragénaire les « Old Up » à une manifestation pour la fête de la musique, cette rencontre change sa vie. Elle s’imprègne de leur culture musicale, approche le rock avec ses yeux de jeune fille de 14 ans face à un background d’un groupe de zicos de 40 ans qui lui font découvrir un univers musical complet .Lucie Azard se fait sa place au milieu d’eux. Les « Old up » deviennent « Lucie Azard et les Old Up ».
Avec son groupe, elle écume les concerts dans sa région P.A.C.A (Provence-alpes-côte d’Azur) .Elle découvre la scène, la magie du public, l’euphorie du trac et du stress, les conditions parfois chaotiques des concerts de rock. Elle met le feu avec les Old Up durant plusieurs heures sur scène à chanter du rock, son côté complétement déjanté surprend énormément le public qui la découvre de concert en concert... Ils commencent à écrire et composer ensemble. « Libre comme l’air » est une des premières chansons à voir le jour.
C’est à l’âge de 15 ans que Lucie commence à écrire ses propres chansons, en véritable autodidacte elle apprend la guitare ce qui lui permet de s’accompagner. Elle prend aussi des cours de chant lyrique (un héritage de sa mère pour le timbre de voix).Passionnée de chant lyrique , elle aime écouter Maria Callas et aller voir des opéras..
Eté 2007, Lucie revient de la plage avec son père qui a repéré une scène sauvage où des amateurs se produisent durant l’après midi.Il s’agit de la tournée de la française des jeux. Lucie impressionne et touche Pierre Billon qui lui demande de rester pour le spectacle du soir et de s’y produire devant les spectateurs… La magie opère Le soir même elle est repéré par un ’casteur ‘ de la star academy.. Lucie lui jette son formulaire de participation à la poire, et aprés mûre reflexion elle decide de tenter l'aventure...
Lucie compose « Donne moi tes je t’aime » , les valises bouclées juste avant de partir pour l’aventure « star ac » . Lucie résume la naissance de cette chanson : "Les départs ne comptent pas … Mais les retours méritent une larme … Quelques rimes adressées à toutes ces personnes que j’ai quitté à l’aube de mon plus bel automne …" Pierre Billon, jean Mora et le label MuSiC lui promettent de l’attendre. Lucie marque les esprits tout au long de son passage dans l’émission. Sa fraîcheur, son talent, sa spontanéité, son caractère bien trempé mais aussi sa gentillesse touche le public. A sa sortie, l’impact des fans est énorme. Lucie a trouvé son public. Elle retrouve son groupe, reprend ses concerts avec sa nouvelle notoriété rien que pour ses fans. Comme promis, Pierre Billon, Jean Mora et le label Canéo music commencent à travailler avec elle…
Début Mars 2007, un gros problème de santé oblige Lucie a tout arrêter et à se battre cette fois pour sa guérison. La bataille dure des mois, Lucie affronte cette épreuve avec bravoure et en sort grandit. Son envie de vivre est encore plus forte qu’auparavant ! Cette épreuve de la vie l’empêche de participer à la tournée Star Academy à son grand désarroi.
Une nouvelle chance s’offre à elle alors qu’elle est en pleine guérison. Pierre Billon lui propose de faire partie de la grande tournée d’été de la française des jeux partageant la vedette avec LAAM. Eté 2008. Lucie rejoint la tournée. Elle chante tous les soirs devant un public qui à chaque prestation en redemande, elle épate les gens par sa présence scénique et sa force. Les retombées médiatiques sont énormes. De retour de la tournée Lucie attrape 18 ans au vol.Pierre Billon, Jean mora et le Label Tatoo et Canéo music enregistrent son album dont le premier single « Donne moi tes je t’aime » est déjà bien connu de son public...
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 2:54

Lucie Azard et la composition de chanson

Lucie Azard et son album rockV

kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 3:00

source:site canéo

Dernière édition par kiko le Jeu 28 Mai 2009 - 3:05, édité 2 fois
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 3:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Reduced: 81% of original size [ 787 x 452 ] - Click to view full image

source:site canéo
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 3:12

Lucie Azard présente son 1er single “Donne-moi tes je t’aime”

Bonjour Lucie Azard, parlez-nous du choix de votre pseudo, ce que cela signifie et si vous l’avez enregistré ?
Lucie Azard n’est pas un pseudo mais mon vrai prénom et mon vrai nom de famille.

Comment se passe vos répétitions et enregistrements ? (Lieu, durée, travail en équipe) ?
J’enregistre et répète en studio ? Paris avec Pierre Billon et Jean Morat , nous travaillons
en osmose tous les 3, et musicalement nous nous entendons très bien, la durée du travail studio
varie mais ce sont souvent de grosses journées, et nous terminons tard , mais quand on est passionné le temps n’existe plus , il n’est même plus un ennemi.

Comme beaucoup d’artistes et de groupes, êtes-vous passé au numérique? Si oui, quel(s) logiciel(s) utilisez-vous pour vos compositions, mixages… ?
J’utilise un PC dont je n me sers uniquement pour la musique, j’ai créé mon propre mini studio d’enregistrement avec mes petits moyens. J’utilise un logiciel d’enregistrement basique que je relie à mon piano numérique, guitare et micro ? Une boite de direct X passant directement dans le pc. Facile d’utilisation et parfait pour mettre en forme des ébauches de chansons !

Faites-vous du live ? Comment cela se passe-t-il ?
Je fais du live avec mon groupe de rock, le live est le meilleur moyen de s’exprimer musicalement il faut en faire le plus possible c’est bon pour le moral ! vive le live !
Quelle est votre prochaine actualité ? Des choses à venir?
Mon single ” donne moi tes je t’aime” sort prochainement. Un album est aussi en préparation et avance bien.
Avec Internet, les talents ont aujourd’hui une grande liberté pour faire découvrir leurs œuvres au public, quels sont les moyens / outils que vous conseillez ?
Je conseille de faire du Live, de se produire un peu partout et bien sur je conseille aussi myspace qui est un très bon outil de communication, je conseille aussi d’être vraiment passionné il faut en vouloir ! Et puis après tout ce ne sont que des minis conseils puisque je ne suis qu’une débutante dans ce milieu donc prenez donc mes “minis” conseils alors !

kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 3:25

’Donne-moi tes je t’aime’, le premier single de Lucie Azard

Disponible depuis le 5 janvier 2009 sur les différentes plateformes de téléchargement, Donne-moi tes je t’aime est le premier single de Lucie Azard. Après avoir participé à la Star Academy 7 aux côtés de Quentin Mosimann et Mathieu Edward, la jeune chanteuse s’était lancée dans l’industrie musicale avec la joie de vivre qui la caractérise. Malgré de graves problèmes de santé, elle n’a jamais perdu espoir et propose aujourd’hui le résultat de son travail acharné.
Composée par la jeune interprète avant son entrée dans l’émission, le titre est déjà bien connu des fans qui la suivent depuis ses premiers pas télévisés. Avant la diffusion prochaine du clip sur les chaines musicales, découvrez-en le making of ci-dessous.

Par ailleurs, sachez que Lucie prévoit de sortir son premier album au printemps 2009. Il devrait être influencé par les Rita Mitsouko au niveau des paroles et Alanis Morissette ou Michelle Branch pour son orientation musicale.
A noter qu’outre son premier single Donne-moi tes je t’aime, le morceau J’me casse est également à l’écoute sur sa page MySpace, tout comme une reprise piano-voix du tube des Cranberries, Zombie.

source:musique.evous
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 3:28

Le making off de Lucie Azard

kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 3:33

Lucie Azard prises à la soirée de l'association David contre Goliath du 06/02/09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Reduced: 92% of original size [ 690 x 567 ] - Click to view full image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Reduced: 93% of original size [ 686 x 542 ] - Click to view full image

source:site de l'association David contre Goliath
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 3:35

Lucie AZARD, c'est ton nom, ou un nom de scène?

C'est mon véritable nom, mon véritable prénom, je ne me vois pas m'appeler autrement.

De quels instruments joues-tu?

Je fais du piano, un peu de guitare, de la batterie. Je suis un peu une touche à tout au niveau de la musique.

As-tu appris à jouer en autodidacte?

Le piano, j'ai commencé à prendre des cours mais comme je suis un peu rebelle sur les bords le classique m'a saoulé, alors j'ai continué à apprendre toute seule, ainsi que la guitare et tout les autres instruments.

Quelles sont tes influences musicales?

Mes influences sont bien sûr le rock, le pop rock et ses dérivés. J'écoute par exemple Alanis MORISETTE, Sheryl CROW, des groupes comme U2, ACDC, les Beatles.

Est-ce toi qui écrit et compose?

C'est moi oui, j'écris et je compose mes textes avec la collaboration de Jean MORA et de Pierre BILLON qui ont bossés pour Michel SARDOU, pour Johnny HALLIDAY, pour Lorie.

Où enregistres-tu l'album?

J'enregistre l'album à Levallois, dans un petit studio tranquille.

Là aussi où tu avais précédemment enregistré "Donnes moi tes je t'aime"?

"Donne moi tes je t'aime" c'est une chanson qui a deux ans. On l'a enregistré dans ce studio, exactement, mais il y a eu tellement plein d'enregistrements différents, cette chanson a beaucoup voyagé. C'est mon petit bébé "pop" de l'album

Si tu devrais te classer dans un genre musical, lequel serait-il?

Pop-rock!

Quel est l'artiste français(e) dont tu te sens musicalement la plus proche?

Catherine RINGER, parce que j'aime sa folie, elle a des textes qui me font marrer, et que j'aime prendre modèle sur elle, car elle a énormément de talent.

Vis-tu de la musique, actuellement?

Pas pour l'instant, mais je me le souhaite!

Où en est le projet "Lucie AZARD et les Old Up", aujourd'hui?

"Lucie AZARD et les Old Up", ça reste mon groupe avec qui je fais quelques concerts en France, mais je ne peux pas continuer malheureusement avec eux, parce que ce sont des quadragénaires, il faut aussi que je passe à quelque chose à un moment donné, donc je suis sur Paris et maintenant je continue ma petite carrière sans eux, bien que je continue aussi à faire des concerts avec eux quand même.

La "Star Academy" n'était pas ta première télé, tu as participé en 2004 à "l'Eurovision junior", c'est cette prestation qui t'a poussé à aller plus loin?

Effectivement, j'avais 14 ans, et cela a été une très très bonne expérience. Cela m'a motivé, j'ai réalisé que j'ai pu chanter, passer à la télé, que ce métier me plaisait, alors j'ai voulu aller plus loin.

Peux-tu dire que c'est la "Star Academy" qui t'a permis de trouver ton public?

Pas tout grâce à la "Star Academy", mais en partie. C'est un réel tremplin, certes il est beaucoup critiqué, mais après lorsqu'on y participe, il faut se bouger, il faut savoir se prendre en main et réaliser les choses car ce n'est pas l'après "Star Academy" qui va aider, il faut vraiment se booster, c'est ce que je fais actuellement, et j'espère y arriver.

Tu as eu quelques soucis de santé l'an dernier, qui t'ont poussé à annuler la tournée, tout va bien aujourd'hui?

Oui.

Concernant ton album, où en es-tu?

Il se termine, je le peaufine, je remets des voix, je l'écoute encore, je remets tout en question comme il faut car je suis très perfectionniste, alors j'ai envie qu'il soit parfait, il sortira je pense fin avril début mai.

Pourra t-on y trouver des reprises?

Je pense peut être, une reprise, mais revisitée.

Penses-tu que Myspace soit l'outil indispensable à la promotion d'un(e) artiste?

Maintenant, avec l'outil internet, je pense que cela est indispensable, cela permet de voir l'univers de l'artiste, de le
présenter directement.

Le gères-tu personnellement?

Oui, et je trouve cela normal, c'est le mien, je ne vois pas pourquoi quelqu'un d'autre le ferait, j'ai le temps de le faire, et ça m'éclate, je trouve cela bien d'être au contact des fans en direct par internet.

As-tu des dates de concerts prévues prochainement?

Pas pour l'instant car je m'occupe de l'album, mais dès que l'album sera fini, il y aura des dates en vues.

Aimerais tu voir des auteurs compositeurs travailler pour toi?

Oui, mais pour l'instant je suis comblée avec Jean MORA et Pierre BILLON.

Quels sont tes futurs projets?

Mon album!

Lou pour Zikannuaire.com

source:Zikannuaire
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 3:43

kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 3:58

Donne-moi tes "Je t'aime" - Lucie Azard - Pochette
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25

Scorpion
Nombre de posts : : 16731

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2009 - 11:17

Super sujet Kiko :bravo: :bravo:

Je repasserai par ici pour en savoir plus car je ne connais cette artiste que dans le cadre Star Ac .
http://www.number-ones.fr/
Cyntha
Bon posteur
Bon posteur
Cyntha

Sagittaire
Nombre de posts : : 290

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Ven 29 Mai 2009 - 1:56

J'avais suivi la star ac en 2007 et j'avais adoré ce que faisait Lucie. Elle avait une présence sur scène et elle chantait bien.

Quand j'ai appris sa maladie (en mars 2008 et non 2007), je l'avais suivi de près et lui avait envoyé des petits mots d'encouragements sur son site Skyblog.

Je suis contente que maintenant, elle s'en soit bien sortie.

J'espère que son CD va bientôt sortir et qu'il marchera bien car elle le mérite.

kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 6:22

30 mai Concert à Etang de Berre dans les Bouches du Rhone( avec cheriefm )

D'autres dates concerts

le 6 juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 24 juin ..levallois-perret
le 17 juillet a aubignan ( fete du village)
farigoule
Membre d'or
Membre d'or
farigoule

Cancer
Nombre de posts : : 10949

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 9:47

c\'etait une fille délirante à la star ac et en plus avec du coeur pour aider et defendre les autres et lorsque mathieu edward était trop souvent nominé bah ellle le défendait
je me rappelle aussi d\'un duo mathieu/lucie sur une chanson de patrick bruel et patrick bruel avait été ému par ce duo

j\'aime beaucoup cette fille!!!!!

Dernière édition par farigoule le Lun 1 Juin 2009 - 9:52, édité 1 fois
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25

Scorpion
Nombre de posts : : 16731

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 9:50

J'ai fait un coup le tour du sujet . Elle a une superbe voix , et elle est toujours la même qu'à la Star Ac .

J'adhère ...
http://www.number-ones.fr/
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1Lun 6 Juil 2009 - 0:49

Montage video du concert de Lucie-Azard a Plan de Cuques le 3 juillet

Un concert de Lucie est prévu le 18 juillet à Carpentras au restaurant la havane.

Le prix d'entrée à ce concert est fixé à 5 euros

source : fo off Lucie Azard
Contenu sponsorisé

Lucie Azard Empty
MessageSujet: Re: Lucie Azard   Lucie Azard Icon_minitime1

Lucie Azard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant