Ce que vous ne saviez pas encore sur l'orgasme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Combien de calories perd-on lors de l'orgasme ?
Pourquoi les hommes voient-ils l'orgasme comme la panacée ?
Parce qu'on n'en sait jamais assez sur l'extase sexuelle, jetez un petit coup d'oeil sur ce qui suit :
1. Le sien à elle et le sien à luiLes scientifiques estiment que la sensation délivrée par l'orgasme est dans les grands lignes similaire chez l'homme et la femme. Seuls le lieu de la décharge de plaisir et le temps varieraient.
2. DuréeEn moyenne, l'homme jouit entre la première et la dixième minute du rapport sexuel, tandis que la femme a besoin d'environ vingt minutes de galipettes pour atteindre le "wouhouhou". Les orgasmes masculins dureraient dans les quatre secondes mais les femmes pourraient ressentir du plaisir jusqu'à quinze secondes. C'était la bonne nouvelle du week-end, Mesdames.
3. La douleur et le plaisirL'orgasme et les stimuli douloureux viennent de la même zone du cerveau. Il s'avère d'ailleurs que certaines personnes ressentent une douleur lorsqu'elles jouissent. A l'inverse, atteindre l'orgasme peut soulager une douleur. Avis aux victimes de migraines!
4. L'orgasme en plein sommeilOui, il est tout à fait possible de jouir pendant que vous dormez, mais pas par une stimulation physique. Apparemment, votre esprit peut, seul, vous amener à l'orgasme, sans même vous réveiller. Vous vous êtes déjà éveillée en sursaut en vous disant "Ai-je bien joui?". Et oui!
5. Plus mince en jouissant?Avec l'orgasme, navrés de vous l'apprendre mais vous ne perdez que trois petites calories. Mais en vous dépensant un peu dans de longs préliminaires, vous pouvez perdre jusqu'à cinquante calories. Qui a dit que le bon sexe ne faisait pas mincir?
6. Meilleure santéLes médecins arguent que les orgasmes ont de nombreux avantages pour votre constitution. Non seulement ils boostent votre système immunitaire, mais ils barrent la route aux problèmes cardiaques ainsi qu'aux cancers. Raison de plus pour le chercher... et le trouver.
7. L'éjaculationUn homme sur trois souffre d'éjaculation précoce. Ce qui mène nombre de couples à la frustration. Seule solution si le problème persiste? En parler avec votre médecin qui pourra vous venir en aide. En agissant contre ce vilain malfaiteur qu'est votre stress, notamment. Cela pourrait vous permettre de mieux tenir la distance.
8. Cancer de la prostatePlus d'orgasmes un homme aura dans sa vie, moins de risques aura-t-il de contracter un cancer de la prostate. Ne voyez pas dans l'absence d'orgasme la cause de tous les cancers de ce type dans votre entourage, mais voyez-y plutôt une bonne raison de faire plaisir à votre chéri, en même temps qu'à vous! On n'est jamais trop prudent.
9. OrgasmosLe terme "orgasme" vient du grec ancien "orgasmos", qui signifie atteindre le maximum de réaction, de gonflement, d'excitation. Non ce n'est pas le point qui vous intéresse le plus, on s'en doutait.
10. Un belle mortIl n'est pas rarissime qu'un homme meure en plein orgasme. Les recherches avancent que cela affecte davantage les hommes lorsqu'ils trompent leur femme. Pas de panique, seuls quelques cas de décès de ce type sont constatés chaque année. Autant jouir à la maison, quand même...