Akon, de son vrai nom Aliaune Thiam, est né en 1979 au Sénégal. Ses parents quittent ce pays pour s'installer aux Etats-Unis où le jeune garçon découvre une nouvelle culture musicale et plus particulièrement le hip-hop. Il doit à son père (Mor Thiam), percussionniste, l'amour de la musique et cette passion ne le quitte jamais, surtout dans les pires moments qu'il passe en prison pour de menus larcins. Là, Akon peaufine ses textes et s'accroche avec courage et conviction à la musique. Il a raison car à sa sortie, après avoir fait le tour de quelques maisons de disques avec une maquette il est engagé pour sortir un album qui verra le jour en 2004. "Trouble" est un agréable mélange de hip-hop et de soul, un style qui lui est bien particulier et les tubes "Locked Up" ou "Lonely" se vendent par millions d'exemplaire aux States comme en Europe. Son second album, "Konvicted", sorti fin 2006, dans la lignée du précédent avec entre autre le tube "Smack That" enregistré avec Eminem
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Akon en concert à Paris-Bercy Jeu 5 Mar 2009 - 1:07
Akon en concert à Paris-Bercy Publiée le 03/03/2009 à 12:21 dans la catégorie Rap/R'n'B/Ragga
Akon se produira en concert unique en France, au « Palais Omnisports » de Paris-Bercy le 11 avril, à partir de 19h30. Les ventes des précieux billets ne sont pas encore ouvertes pour ce nouveau concert parisien, toutefois ce ne serait tarder. Pour le plus grand des plaisirs des amateurs, Akon va venir en France pour un nouveau concert explosif à Paris. A cette occasion, le rappeur sénégalais présentera la version live de ses nouveaux titres, ceux bien sûr qui figurent sur son nouvel album studio vivement acclamé par les fans, « Freedom ».
Le troisième album studio de Akon est un nouveau projet qui regorge de hits potentiels, trois ont déjà été confirmés d'ailleurs. Il s'agit des trois premiers singles extraits de « Freedom » en fait, tous étant offerts en écoute gratuite sur Musique-radio.com. Parmi ces trois premières chansons originales, il y a bien entendu le fameux « Right Now (Na Na Na) », qui tourne en boucle sur les radios françaises. A « Right Now (Na Na Na) » vient s'ajouter « I'm So Paid » featuring Lil Wayne et Young Jeezy, et sans oublier « Beautiful » réalisé en collaboration avec Colby O'Donis et Kardinal Offishall.
Edité en décembre à travers le monde sur Konvict Muzik/Universal Motown Records, dont bien sûr en France sur Barclay, « Freedom » par Akon reste le nouvel album studio le plus fantastique de l'année 2008 en matière de rap international.
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Akon Sam 18 Juil 2009 - 8:49
Flo Rida et Akon : " Avalaibable" video
Dernière édition par kiko le Jeu 23 Juil 2009 - 6:10, édité 3 fois
Coralie fanna Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 620 Age : 33 Localisation : 78 Emploi/loisirs : net, informatique Points : 254 Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Re: Akon Jeu 23 Juil 2009 - 3:24
Je me suis achete son album! Sauf que je ne l'ai pas encore ecoute mais je sais deja que j'adore "Right now na na na" et "Beautiful". Quand j'ai su que Flo Rida avait fait un duo avec lui (J'ai eu le disc de Flo Rida a mon anniversaire), j'ai trop craque!
kiko Moderatrice en chef
Sujet: Re: Akon Jeu 23 Juil 2009 - 6:15
Moi je n'accroche pas trop sur cette chanson mais puisque tu as l'album tu pourras nous dire ce que tu penses des autres titres coralie.
J'ai remplacé la video car l'autre ne fonctionnait plus
Sexe : Nombre de posts : : 620 Age : 33 Localisation : 78 Emploi/loisirs : net, informatique Points : 254 Date d'inscription : 11/09/2008
Sujet: Re: Akon Jeu 23 Juil 2009 - 6:29
J'ai vu une autre video du meme titre... mais ce n'est d'une bonne qualite...on ne voit pas bien Akon :S
farigoule Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 10949 Age : 32 Localisation : BDR Emploi/loisirs : sport et musique Points : 11174 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Akon Jeu 23 Juil 2009 - 10:06
bof!!!!! moi j'aime pas du tout
Sujet: Re: Akon Jeu 23 Juil 2009 - 22:25
J'adore sa voix
milky25 Administrateur
Sexe : Nombre de posts : : 16731 Age : 46 Localisation : 25 Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster Points : 17939 Date d'inscription : 28/10/2007
Sujet: Re: Akon Dim 25 Oct 2009 - 10:41
Coralie fanna a écrit:
J'adore sa voix
Moi pareil . Les extraits de son dernier album sont super . Et je crois que là y'a aussi un titre avec Guetta qui est sorti . bref , c'est génial .