Dracula, Kamel Ouali a dévoilé quelques informations croustillantes concernant ce spectacle qui s'annonce exceptionnel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kamel Ouali dévoile petit à petit le mystère qui plane autour de son grand et nouveau projet :
Une comédie musicale intitulée
Dracula, l'amour plus fort que la mort, dans laquelle il revisitera le mythe du célèbre vampire. Aujourd'hui, le chorégraphe qui a déjà été derrière les spectacles
Le Roi Soleil et
Cléopâtre en dit plus sur son nouveau bébé, notamment sur son histoire et son casting.
Une histoire d'amour L'histoire du show évoquera la romance amoureuse impossible entre Dracula et Mina, le personnage féminin du livre de Bram Stoker. "Ce qui m'intéresse, c'est la dualité du personnage entre le bien et le mal, son côté énigmatique, et surtout la sublime histoire d'amour qu'il vit avec Mina", expliquait récemment Kamel Ouali au journal Le Parisien.
Le casting dévoilé En ce qui concerne les participants au spectacle, on savait déjà que
Golan Yosef, un jeune danseur néerlandais, avait été choisi pour interpréter le cultissime vampire. "Pour le rôle de Dracula, je voulais trouver quelqu'un de charismatique. [...] Un homme qui au premier regard vous envoûte, sans même parler, ni danser. Et c'est avec Golan que j'ai eu ce coup de coeur", a expliqué
Kamel Ouali. La liste des autres chanteurs, comédiens et danseurs vient par ailleurs d'être dévoilée sur le site officiel du spectacle. Parmi eux,
Ginie Line, déjà vue dans
Les Dix Commandements de Pascal Obispo, et
Julien Loko, issu de la sixième saison de Nouvelle Star, seront à l'affiche.
Pour la musique, Kamel Ouali s'est par ailleurs entouré de
Jennifer Ayache, la fille de Chantal Lauby et chanteuse du groupe rock
Superbus. Il travaillera également avec les paroliers
Lionel Florence et
Patrice Guirao (Johnny Hallyday, Florent Pagny), l'auteur-compositeur
Philippe Uminski ou encore avec Volodia.
Un premier single sera mis en radio dès le mois de novembre, en attendant l'album, prévu le 18 avril 2011.
Des représentations déjà prévues Les premiers shows de ce spectacle, d'une durée de 2 h environ, seront lancés à partir du 30 septembre 2011 au Palais des Sports de Paris. On devrait y retrouver, selon un communiqué officiel, un univers onirique, tantôt obscur, tantôt ludique, et un travail méticuleux sur les lumières et les images.