| La ménopause , c'est quoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
milky25 Administrateur
Sexe : Nombre de posts : : 16731 Age : 46 Localisation : 25 Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster Points : 17939 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: La ménopause , c'est quoi ? Mar 6 Sep 2011 - 5:32 | |
| Vous avez l’âge et cette sensation de chaleur insupportable vous fait penser que peut-être la ménopause s’installe. Quelles sont alors les manifestations de la ménopause ? Si la ménopause est définitive après une année sans règles, son installation se fait progressivement au cours d’une période appelée périménopause. La ménopause, c’est quoi ?La ménopause correspond à l’arrêt de la fonction des ovaires, soit la fin de la sécrétion des hormones sexuelles, œstrogènes et progestérone. L’absence de ces hormones va être à l’origine de nombreuses perturbations à plus ou moins long terme chez la femme. Beaucoup de femmes se demandent comment venir à bout des bouffées de chaleur, la perturbation notable la plus fréquente. Cependant, cette période va également s’accompagner de troubles de l’humeur et du sommeil, d’anxiété et d’irritabilité. A court terme, la ménopause peut avoir un impact négatif sur la sexualité. Elle associe une baisse de la libido à une diminution des sécrétions vaginales et une atrophie vulvaire. L’atrophie de la vulve est souvent le terrain du lichen scléreux vulvaire, maladie très fréquente chez la femme ménopausée. Les conséquences de la ménopauseAlors que l’âge moyen de la ménopause se situe autour des 50 ans, l’espérance de vie d’une femme dépasse les 80 ans. Une femme va donc vivre encore 30 ans après l’arrêt de ses menstruations. A long terme, la ménopause à des conséquences physiologiques importantes sur la santé de la femme. L’absence d’hormones semble favoriser les maladies coronariennes et entraine l’accélération de l’ostéoporose (déminéralisation osseuse) . L’ostéoporose post-ménopause augmente considérablement le risque de fracture osseuse. Un traitement hormonal substitutif de la ménopause peut être mis en place afin de contrecarrer les effets de cette baisse hormonale. Et vous madame , êtes vous ménopausée ? Parlez en ici sans complexes !
| |
|
| |
mamina Installé
Sexe : Nombre de posts : : 102 Age : 70 Localisation : corse Emploi/loisirs : retraitée Points : 108 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: La ménopause , c'est quoi ? Mar 6 Sep 2011 - 6:56 | |
| of course je suis dans mes 30 dernières années cela fait 3 ans déjà et à part quelques bouffées de chaleur, ça se passe plutôt bien, j'ai juste été opérée d'un kyste à l'ovaire au printemps qui inquiétait ma gynéco, heureusement bénin et tout va bien juste 7 à 8 kg en plus, mais bon ça va | |
|
| |
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: La ménopause , c'est quoi ? Mar 6 Sep 2011 - 18:11 | |
| Aucun symptome pour le moment mais je sais que je n'y couperais pas D'après mon dernier bilan hormonal il est plutôt bon et j'ai une bonne progestérone Je pense aussi que la génétique influence l’âge de la ménopause ma mère l'a eu assez tard vers 52 ans pour les premiers symptomes de la préménopause et définitive à 55 ans J'espère ne pas prendre trop de kilos à ce moment là ? Tu prends un médicament pour atténuer tes bouffés mamina ? | |
|
| |
mamina Installé
Sexe : Nombre de posts : : 102 Age : 70 Localisation : corse Emploi/loisirs : retraitée Points : 108 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: La ménopause , c'est quoi ? Mar 6 Sep 2011 - 20:45 | |
| e'uh non kiko rien du tout elles sont supportables et comme je ne suis pas trop médicament ben je m'en passe facilement! | |
|
| |
martini maryse Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 9191 Age : 77 Localisation : cagnes sur mer Emploi/loisirs : retraité Points : 9318 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: La ménopause , c'est quoi ? Mer 7 Sep 2011 - 7:25 | |
| moi j'ai eu la ménopause vers 50 ans sans aucun probleme et je prend rien du tout je n'ai jamais de bouffées de chaleur au contraire j'ai plutot toujours froid j'ai pris un peux de poids je faisait 44 kilos pour 1 m 50 et maintenant j'en fait 47 mais c'est parceque je mange mal que des cochonneries qui font grossir | |
|
| |
farigoule Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 10949 Age : 32 Localisation : BDR Emploi/loisirs : sport et musique Points : 11174 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: La ménopause , c'est quoi ? Mer 7 Sep 2011 - 8:50 | |
| heu moi j'suis trop jeune pour parler de ca pq ca fait grossir j'y comprend rien | |
|
| |
Sexe : Nombre de posts : : 9191 Age : 77 Localisation : cagnes sur mer Emploi/loisirs : retraité Points : 9318 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: La ménopause , c'est quoi ? Jeu 8 Sep 2011 - 7:28 | |
| - farigoule a écrit:
- heu moi j'suis trop jeune pour parler de ca pq ca fait grossir j'y comprend rien
tu a bien le temps d'y penser il y en a qui grossise pas je crois que cela vient des hormones | |
|
| |
carla Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2569 Age : 41 Localisation : paca Emploi/loisirs : infirmière/musique Points : 2905 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: La ménopause , c'est quoi ? Jeu 8 Sep 2011 - 8:52 | |
| - martini maryse a écrit:
- farigoule a écrit:
- heu moi j'suis trop jeune pour parler de ca pq ca fait grossir j'y comprend rien
tu a bien le temps d'y penser il y en a qui grossise pas je crois que cela vient des hormones ouais c'est ca à la ménopause les ovaires fabriquent de moins en moins d’hormones et alors la graisse se fout sur les hanches et les cuisses et le ventre aussi avec de la rétention d’eau apres ca te fait vite du poid en plus | |
|
| |
| Sujet: Re: La ménopause , c'est quoi ? Ven 9 Sep 2011 - 9:50 | |
| - carla a écrit:
- martini maryse a écrit:
- farigoule a écrit:
tu a bien le temps d'y penser il y en a qui grossise pas je crois que cela vient des hormones
ouais c'est ca à la ménopause les ovaires fabriquent de moins en moins d’hormones et alors la graisse se fout sur les hanches et les cuisses et le ventre aussi avec de la rétention d’eau apres ca te fait vite du poid en plus putain c'est le merde il faut faire attention sinon on deviens vite une baleine | |
|
| |
farigoule Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 10949 Age : 32 Localisation : BDR Emploi/loisirs : sport et musique Points : 11174 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: La ménopause , c'est quoi ? Dim 11 Sep 2011 - 7:50 | |
| - martini maryse a écrit:
- carla a écrit:
- farigoule a écrit:
tu a bien le temps d'y penser il y en a qui grossise pas je crois que cela vient des hormones
ouais c'est ca à la ménopause les ovaires fabriquent de moins en moins d’hormones et alors la graisse se fout sur les hanches et les cuisses et le ventre aussi avec de la rétention d’eau apres ca te fait vite du poid en plus putain c'est le merde il faut faire attention sinon on deviens vite une baleine wahou!!! p'tain une baleine bin là ca craint kan meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: La ménopause , c'est quoi ? Mar 13 Sep 2011 - 3:35 | |
| - farigoule a écrit:
- carla a écrit:
- farigoule a écrit:
ouais c'est ca à la ménopause les ovaires fabriquent de moins en moins d’hormones et alors la graisse se fout sur les hanches et les cuisses et le ventre aussi avec de la rétention d’eau apres ca te fait vite du poid en plus putain c'est le merde il faut faire attention sinon on deviens vite une baleine
wahou!!! p'tain une baleine bin là ca craint kan meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui c'est pas facile a gerrer tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
medhi Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 5715 Age : 44 Localisation : sud est Emploi/loisirs : musique sport Points : 6763 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: La ménopause , c'est quoi ? Ven 16 Sep 2011 - 8:51 | |
| Bien content d'être un mec les nanas sont pas toutes des boudins plus agés | |
|
| |
| Sujet: Re: La ménopause , c'est quoi ? Dim 18 Sep 2011 - 22:08 | |
| - medhi a écrit:
- Bien content d'être un mec les nanas sont pas toutes des boudins plus agés
heureusement il y en a qui ne prenne pas de poids ou peux le tout c'est de faire attention | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ménopause , c'est quoi ? | |
| |
|
| |
| La ménopause , c'est quoi ? | |
|