| [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... Mar 1 Nov 2011 - 16:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le nom et type du programme L'émission ne durera que 4 semaines et s'appellera "ENCORE UNE CHANCE"
Très proche de celui de direct 8 donc, et qu'elle aura lieu sur 6 primes finalement.
Mais le programme ne sera en réalité pas une vraie émission de performances lives , de vrai show comme la précédente donc, mais qu'un énième "docu-soap" , c'est à dire intégralement enregistré et non en direct.
Une sorte d'Ange de la télé réalité donc mais en version musique. Un programme qui perd ainsi toute sa saveur, mais qui au final ne nous surprend pas puisque la chaine n'a jamais fait de vraies émissions en prime et jamais en direct.
Le concept
Il se rapproche un peu de Glee Project émission us diffusée cet été ... Pas moins de 60 candidats ont participé au pré-casting, et 35 ont du faire leur preuve devant le jury. Les douze qui franchiront la première étape participeront à des ateliers de chant, de danse ... Laure Cholewa productrice, précise que ce sont les plus talentueux qui ont été sélectionné, et pas juste ceux qui ont fait le buzz ...
Le gain :
Enregistré au Québec deux singles, écrits par Corneille et K.Maro, qui seront diffusés sur la radio NRJ.
L'enregistrement a débuté le 27 octobre 2011 dans le théâtre du Cinéart de Nanterre.
Le jury sera composé de :
Mia Frye : ex fermière de la Ferme 1 et chorégraphe et ex-jurée de Popstars Richard Cross : ancien professeur de chant de la Star Academy
Puis deux noms inconnus recrutés à la maison :
Morgan Serrano : directeur des programmes de NRJ Stéphane Joffre-Roméas : directeur des programmes de NRJ 12
Dernière édition par kiko le Lun 30 Jan 2012 - 10:24, édité 6 fois | |
|
| |
martini maryse Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 9191 Age : 77 Localisation : cagnes sur mer Emploi/loisirs : retraité Points : 9318 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... Jeu 3 Nov 2011 - 6:48 | |
| pas sure que cela vas bien marcher | |
|
| |
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... Mer 9 Nov 2011 - 18:27 | |
| Plus de précisions sur l'émission
Début 2012, NRJ 12 mettra à l'antenne une série de six primes exceptionnels. Dans "Encore une chance", un jury de quatre personnalités (dont Mia Frye ou encore Richard Cross) vont faire passer un casting à d'anciens participants d'émissions de télé-crochet. Larry ("Nouvelle Star"), Cynthia ("Star Academy") ou encore Anne-Laure Sibon ("Star Academy") ont accepté de se prêter au jeu de cette émission filmée à la manière d'un docu-réalité. Ici, pas de casserole ou de moqueries, le jury cherche réellement un gagnant avec l'espoir de lui faire enregistrer deux hits écrits par Corneille et K-MarO Rencontre avec Anne-Laure Sibon qui nous explique pourquoi elle a accepté de figurer dans cette émission malgré les violentes critiques à son sujet sur la Toile.
puremedias.com : Comment s'est passée cette nouvelle audition ?
Anne-Laure Sibon : Pas évident comme exercice. Ce n'est pas évident de se livrer en essayant de dépasser ses peurs et, finalement, je crois que, malgré les dix années d'expérience de scène, le fait d'être confrontée à un jury est quelque chose d'assez déstabilisant. Il y a la petite fille qui est en nous qui a peur, tout simplement. Il y a du stress, un jugement qui doit être rendu et c'est quelque chose qui m'a un petit peu fait peur. Ils m'ont d'ailleurs dit de travailler sur la confiance en moi.
Comment vous êtes-vous retrouvée dans cette émission ?
J'ai été appelée par la directrice de casting et j'ai trouvé que le concept était super bien. Ce ne sont que des gens qui ont déjà fait de la scène, déjà vécu des choses. Il y a beaucoup de respect et j'ai accepté parce que j'ai trouvé qu'il y avait plus de points positifs que de risques négatifs. Je n'ai pas de conséquence terrible à endosser, je ne vois pas le mal.
Quelles pourraient être les conséquences négatives de refaire une telle émission aujourd'hui ?
La vie d'artiste est, de toute façon, d'être confrontée à la critique positive ou négative. Mais il faut aussi dépasser cette peur du rejet. Ensuite, en terme de positionnement pour moi, je trouve que c'est aussi une preuve de courage de savoir se mettre à nue, d'oser et y aller à fond. On ne va pas à l'abattoir donc tout va bien, c'est juste de la musique et il faut dédramatiser !
"Sur internet, de toute façon, je crois que ce sera comme ça toute ma vie"
Vous n'avez pas peur des commentaires que cela peut susciter sur internet où on va dire que ce sont des gens qui n'ont pas assez réussi...
J'en ai vu d'autres ! Tant que je serai artiste dans ma vie, il y aura des critiques de toute façon. Si je ne veux plus être critiquée, je vais au fin fond des champs et je vis dans une ferme.
Mais ce ne sont pas toujours des critiques que sur la musique. Vous avez été souvent critiquée de façon gratuite et vous revenez dans une émission de télé...
Il faut apprendre à dépasser le jugement des gens. Sur internet, de toute façon, je crois que ce sera comme ça toute ma vie donc il faut aller au-délà. Il y aura des gens super contents de me voir là, d'autres plutôt moqueurs mais je suis prête à ça. Ce que vont me dire les gens ne va pas me détruire, ça ne me touchera même pas.
On vous a proposé d'autres émissions à part celle-ci ?
Ca fait des années qu'on me propose des tas d'émissions. On m'a proposé "Les Anges de la télé-réalité" avant l'été et j'avais déjà prévu mes vacances (rires). Mais ce qui me plaît plus ici, c'est qu'on chante, qu'on fait de la musique, qu'on est accompagnés... On arrive tous avec nos talents, nos défauts, nos premières expériences mais c'est une émission musicale, c'est la différence avec "Les Anges" que je respecte malgré tout.
Dernière édition par kiko le Sam 3 Déc 2011 - 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
Sexe : Nombre de posts : : 9191 Age : 77 Localisation : cagnes sur mer Emploi/loisirs : retraité Points : 9318 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... Jeu 10 Nov 2011 - 7:06 | |
| | |
|
| |
kiko Moderatrice en chef
| Sujet: Re: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... Sam 3 Déc 2011 - 18:08 | |
| ENCORE UNE CHANCE à venir sur NRJ12 qui accueillera d'anciens candidats de télé crochets : Richard Cross et Mya Frye seront les 2 juges de l'émission. Un extrait d'Anne Laure Sibon de SA2 puis d'une ex de Popstars Lily Berry.
La diffusion se fera en janvier 2012 en prime time
Dernière édition par kiko le Dim 4 Déc 2011 - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... Dim 4 Déc 2011 - 7:23 | |
| - kiko a écrit:
-
ENCORE UNE CHANCE à venir sur NRJ12 qui accueillera d'anciens candidats de télé crochets : Richard Cross et Mya Frye seront les 2 juges de l'émission. Un extrait d'Anne Laure Sibon de SA2 puis d'une ex de Popstars Lily Berry.
La diffusion se fera en janvier 2012 en prime time c'est bientot | |
|
| |
kiko Moderatrice en chef
| Sujet: Re: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... Dim 4 Déc 2011 - 18:49 | |
| - martini maryse a écrit:
- kiko a écrit:
-
ENCORE UNE CHANCE à venir sur NRJ12 qui accueillera d'anciens candidats de télé crochets : Richard Cross et Mya Frye seront les 2 juges de l'émission. Un extrait d'Anne Laure Sibon de SA2 puis d'une ex de Popstars Lily Berry.
La diffusion se fera en janvier 2012 en prime time c'est bientot Oui très bientôt mais par contre je ne suis pas certaine que des stars soient invités dans ce genre de programme | |
|
| |
farigoule Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 10949 Age : 32 Localisation : BDR Emploi/loisirs : sport et musique Points : 11174 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... Lun 5 Déc 2011 - 8:44 | |
| ah ouais je vais regarder et ma copine m'a dit que ca comencait le 13 janvier enfin par la quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... Mer 7 Déc 2011 - 8:01 | |
| - farigoule a écrit:
- ah ouais je vais regarder et ma copine m'a dit que ca comencait le 13 janvier enfin par la quoi
je vais peut etre regarder aussi | |
|
| |
farigoule Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 10949 Age : 32 Localisation : BDR Emploi/loisirs : sport et musique Points : 11174 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... Jeu 8 Déc 2011 - 8:35 | |
| - martini maryse a écrit:
- farigoule a écrit:
- ah ouais je vais regarder et ma copine m'a dit que ca comencait le 13 janvier enfin par la quoi
je vais peut etre regarder aussi oh punaise c en meme temps que la star ac pffffffff je vais zapper souvent quoi c chiant ca | |
|
| |
kiko Moderatrice en chef
| Sujet: Re: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... Lun 9 Jan 2012 - 20:53 | |
| Des extraits de "Encore une Chance" de NRJ12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
kiko Moderatrice en chef
| Sujet: Re: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... Mar 24 Jan 2012 - 4:10 | |
| Le jury sera composé de
Mia Frye : ex fermière de la Ferme 1 et chorégraphe et ex-jurée de Popstars Richard Cross : ancien professeur de chant de la Star Academy
Morgan Serrano : directeur des programmes de NRJ Stéphane Joffre-Roméas : directeur des programmes de NRJ 12 | |
|
| |
milky25 Administrateur
Sexe : Nombre de posts : : 16731 Age : 46 Localisation : 25 Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster Points : 17939 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... Mar 24 Jan 2012 - 12:33 | |
| - kiko a écrit:
- Le jury sera composé de
Morgan Serrano : directeur des programmes de NRJ Stéphane Joffre-Roméas : directeur des programmes de NRJ 12 Cool Mia Frye !!! J'aime bien elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kiko Moderatrice en chef
| Sujet: Re: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... Mar 24 Jan 2012 - 16:07 | |
| - milky25 a écrit:
- kiko a écrit:
- Le jury sera composé de
Morgan Serrano : directeur des programmes de NRJ Stéphane Joffre-Roméas : directeur des programmes de NRJ 12 Cool Mia Frye !!! J'aime bien elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi aussi j'adorais cette femme à l'époque de Popstars avec ses expressions uniques | |
|
| |
kiko Moderatrice en chef
| Sujet: Re: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... Jeu 26 Jan 2012 - 17:39 | |
| La semaine prochaine 2 jours de répétition & 7 éliminés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... | |
| |
|
| |
| [NOUVEAU] "Encore une chance" en janvier 2012 sur NRJ12 : Infos, Concept & Casting ... | |
|