kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Les audiences de vos radios préférées ... lesquelles écoutez vous souvent ? Ven 18 Nov 2011 - 19:22 | |
| Quels sont les radios que vous écoutez le + ? Radios musicale ou généralistes ou thématique ?Ce matin à 8h, Médiamétrie a publié les résultats d'audience des grilles de rentrée des radios. Ces chiffres portent sur les mois de septembre et octobre.Un moment attendu car il permet d'avoir une première vision des modifications apportées par les stations au mois de septembre.Voici les grandes lignes de ces résultats :Sans surprise, la première radio de France reste RTL qui conserve sa place et qui reste totalement stable par rapport à septembre et octobre de l'année dernière mais progresse de 0,4 par rapport à avril, mai, juin. RTL est à 12,3.Du côté du service public et de France Inter c'est une belle progression de 0,4 par rapport à la même période de l'année dernière, puisque la radio parvient à se hisser à 10,4 points.Beau carton de France Info qui parvient à passer devant Europe 1 à 9 points / la station gagne 0,8 sur un an, ce qui est la plus forte progression du côté des radios généralistes.Europe 1 a modifié la quasi totalité de sa grille des programmes en septembre baisse sur un an mais progresse par rapport à la dernière vague. La station insiste sur la durée d'écoute qui progresse et sur "la cohérence de sa grille". La radio est à 8,9 points sur cette période contre 8,7 au 15 juillet et 9,7 il y a un an à la même période.France Bleu est stable sur un an à 6,9 mais en recul de 0,3 par rapport aux chiffres publiées le 15 juillet dernier.Pour RMC qui ne cesse de monter depuis plusieurs mois, la hausse se poursuit à 7,2 points. C'est 0,1 de plus par rapport à l'année dernière et près de 0,5 de plus par rapport à juilletDu côté des radios musicales, on attendait le score d'NRJ qui a modifié sa matinale avec le départ de Nikos pour Europe 1. La radio musicale est en baisse par rapport à toutes les références (15 juillet ou 15 novembre 2010) en perdant 0,2 points à 10,5Pour Fun Radio, elle recule, elle aussi de 0,2 à 7,5 points. La nouvelle matinale avec Bruno Guillon a toutefois réalisé le meilleur score historique.La grille la plus stable est sans doute celle de Skyrock qui progresse de 0,4 sur un an et affiche 7,8 et passe devant Fun Radio.Du côté des radios adultes, c'est la catastrophe pour Chérie FM qui plonge sous les 4 points d'audiences. C'est du jamais vu pour la radio du Groupe NRJ qui est à 3,7. RFM qui est en recul de 0,2 parvient donc à passer devant à 4,2. Nostalgie plonge aussi sous les 6 points à 5,9, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs années: 5,9 contre 6,5 il y a un an. Rire et chansons baisse aussi en tombant à 3,3 contre 3,6. | |
|
martini maryse Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 9191 Age : 77 Localisation : cagnes sur mer Emploi/loisirs : retraité Points : 9318 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Les audiences de vos radios préférées ... lesquelles écoutez vous souvent ? Dim 20 Nov 2011 - 5:23 | |
| le plus que j'ecoute c'est KISS FM apres sa varie ça depend du moment je suis toutes les radios au moment ou CHRISTOPHE fait ses interviews hi hi et oui | |
|
farigoule Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 10949 Age : 32 Localisation : BDR Emploi/loisirs : sport et musique Points : 11174 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Les audiences de vos radios préférées ... lesquelles écoutez vous souvent ? Dim 20 Nov 2011 - 5:28 | |
| bah moi c fun pis nrj et aussi sky | |
|
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Les audiences de vos radios préférées ... lesquelles écoutez vous souvent ? Dim 20 Nov 2011 - 18:11 | |
| Perso j'écoute beaucoup de musique sur les chaines TV comme NRJ HIT ou DIRECT STAR ou W9 ou CLUBBING TV et enfin TRACE URBAN En radio j'écoute seulement FUN RADIO & NRJ en général parfois il m'arrive d'écouter RMC surtout le matin Et vous ? | |
|
Sexe : Nombre de posts : : 9191 Age : 77 Localisation : cagnes sur mer Emploi/loisirs : retraité Points : 9318 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Les audiences de vos radios préférées ... lesquelles écoutez vous souvent ? Sam 26 Nov 2011 - 4:12 | |
| - kiko a écrit:
- Perso j'écoute beaucoup de musique sur les chaines TV comme NRJ HIT ou DIRECT STAR ou W9 ou CLUBBING TV et enfin TRACE URBAN
En radio j'écoute seulement FUN RADIO & NRJ en général parfois il m'arrive d'écouter RMC surtout le matin
Et vous ? alors moi maintenant c'est willem air sur gom radio | |
|
carla Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2569 Age : 41 Localisation : paca Emploi/loisirs : infirmière/musique Points : 2905 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Les audiences de vos radios préférées ... lesquelles écoutez vous souvent ? Mer 30 Nov 2011 - 1:59 | |
| - farigoule a écrit:
- bah moi c fun pis nrj et aussi sky
ouais c'est ceux que j'ecoute aussi les autres c'est nul | |
|
| Sujet: Re: Les audiences de vos radios préférées ... lesquelles écoutez vous souvent ? Sam 3 Déc 2011 - 6:14 | |
| - carla a écrit:
- farigoule a écrit:
ouais c'est ceux que j'ecoute aussi les autres c'est nul comment c'est nul willem air c'est pas nul c'est top | |
|
carla Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2569 Age : 41 Localisation : paca Emploi/loisirs : infirmière/musique Points : 2905 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Les audiences de vos radios préférées ... lesquelles écoutez vous souvent ? Mer 7 Déc 2011 - 2:37 | |
| - martini maryse a écrit:
- carla a écrit:
- farigoule a écrit:
ouais c'est ceux que j'ecoute aussi les autres c'est nul comment c'est nul willem air c'est pas nul c'est top gom radio willem air connait pas ca passe quoi comme zik? | |
|
| Sujet: Re: Les audiences de vos radios préférées ... lesquelles écoutez vous souvent ? Dim 11 Déc 2011 - 7:19 | |
| - carla a écrit:
- martini maryse a écrit:
- carla a écrit:
- farigoule a écrit:
ouais c'est ceux que j'ecoute aussi les autres c'est nul comment c'est nul willem air c'est pas nul c'est top gom radio willem air connait pas ca passe quoi comme zik? de tout comme musique mais c'est la radio a mon chouchou | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les audiences de vos radios préférées ... lesquelles écoutez vous souvent ? | |
| |
|