[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The Voice, la plus belle voix : Episode 12 : la finale
Samedi 12 mai à 20h50Après plusieurs semaines de compétition intense, voici venue l'heure de la grande finale de «The Voice», qui oppose AL Hy, Louis Delort, Aude Henneville et Stephan Rizon. Tout au long de l'aventure, les quatre coaches Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny ont auditionné, conseillé, aidé et supporté tous les talents de leur équipe. Ils étaient 130 lors des auditions à l'aveugle, 50 lors des battles musicales et 24 lors des grands shows en direct. Ils ne sont maintenant plus que 4 à accéder à la grande finale et à pouvoir espérer enregistrer un album chez Universal Music. Pour la première fois, les équipes et les coachs vont être en compétition et seul le public pourra les départager. Les meilleurs talents donneront tout pour s'imposer.
Louis Delort & ses atouts
Sa jeunesse, sa fougue et sa voix font de lui un talent au fort potentiel. "J'ai besoin de prouver que je peux y arriver. Je vis dans un trou, chez moi il n'y a rien, donc The Voice, c'est une façon de pouvoir m'en sortir, c'est une vraie chance pour moi..." indique-t-il à MYTF1. Sa voix est reconnaissable et ses prestations ont la capacité d'hypnotiser le public. Apprécié de la gente féminine aussi bien pour sa voix que pour son look, le jeune homme de 18 ans à toutes les chances de devenir The Voice.
Stéphan Rizon & ses points forts
Son calme, son aisance et sa prestance scénique font de lui un talent à l'état brut. Tout au long de la compétition, Stéphan Rizon s'est imposé dans l'aventure "The Voice" avec une voix de crooner unique qui a séduit les coachs mais aussi les téléspectateurs. Avec des prestations "carrées", dans lesquelles il a pu démontrer sa souplesse vocale, Stéphan Rizon a plus d'une carte dans sa poche pour devenir The Voice.
Al.Hy & ses atouts
Son univers, sa formation de musicienne et sa singularité font d'Al.Hy un talent remarquable. La jeune femme peut aussi bien interpréter un titre d'Edith Piaf qu'une chanson pop de Kate Bush. Elle détient une aptitude à s'approprier les chansons pour ensuite les métamorphoser avec sa voix inimitable. Grâce à des prestations scéniques aussi habiles qu'enchanteresses, Al.Hy possède tous les atouts pour décrocher le titre de The Voice
Aude Henneville & ses points forts
Sa personnalité, sa guitare et son timbre de voix font d'Aude Henneville, un talent à part entière. Doyenne parmi les quatre finalistes, la chanteuse à la voix suave s'est rapidement fait une place dans The Voice. Personnalité mystérieuse et autodidacte, Aude Henneville compte bien s'imposer avec style lors de la grande finale en direct samedi soir sur TF1. Elle a toutes les chances de repartir, elle aussi, avec le titre de The Voice