kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Meilleure Danse : Épisode 6 : demi-finale - 20:50 - M6 Mar 5 Juin 2012 - 15:55 | |
| Meilleure Danse : Épisode 6 : demi-finale - 20:50 - M6
Cette semaine les candidats ne sont plus que 14 à s'affronter pour la demi-finale. Seuls 8 d'entre eux auront la chance d'aller en finale. Pour cette étape, les danseurs s'affrontent toujours en duels sur une chorégraphie de leur choix, mais ils ne se doutent pas un instant de ce qui va leur arriver.
En effet, une fois les duels formés, ils vont découvrir dans les coulisses la véritable épreuve : apprendre et intégrer dans leur chorégraphie un pas de danse qui ne fait pas du tout parti du style qu'ilspratiquent ! Pour relever le challenge, ils ne vont avoir que 45 minutes... Un défi de taille qui va les déstabiliser, les obliger à se concentrer alors qu'ils vont être en pleine montée de stress. Apprendre le pas, le réaliser le mieux possible et l'intégrer dans leur chorégraphie... tous n'auront que 45 minutes de répétitions intensives pendant lesquelles ils ne vont rien lâcher pour présenter La Meilleure Danse !
La liste des « pas » imposés :
Le pas classique numéro 1 : ce pas imposé est le « tombé coupé jeté ». Un pas de danse classique qui demande beaucoup d'entraînement.
Le pas classique numéro 2 : un piqué simple suivi d'un piqué double
Le pas imposé du porté : un pas de danse immortalisé par le film « Dirty Dancing ». C'est un pas trèstechnique qui nécessite également une grande force physique. Il faut être capable de porter son partenaire à bout de bras.
Le pas imposé de rock artistique : c'est un pas de base sauté suivi d'un salto. Un pas de danse qu'il faut réaliser en couple etqui demande à la fois de la synchronisation et de l'agilité.
Le mythique moonwalk est un pas de danse crée par le Roi de la Pop, Michael Jackson. Il s'agit de reculer en donnant l'impression de glisser sur le sol. C'est un pas bien connu de tous : encore faut-il savoir bien l'exécuter.
Le pas imposé de Hip Hop numéro 1 : la Coupole. Il faut pivoter au sol en s'appuyant sur le haut du dos en gardant les jambes en l'air.
Le pas de Hip hop numéro 2 : le freeze. Un pas de hip hop qui nécessite de l'endurance et de la souplesse.
Pour tous, le challenge est de taille mais l'envie et le talent vont leur permettre de surprendre tout le monde...
Car ils le savent,
seul l'un d'entre eux remportera les 50 000 euros mis en jeu
ainsi que l'incroyable chance
de faire la première partie du grand spectacle de la troupe Bharati
« Il était une fois l'Inde »
sur la scène du Palais des Congrès, à Paris, en Octobre.
Qui fera la meilleure danse ? | |
|
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Meilleure Danse : Épisode 6 : demi-finale - 20:50 - M6 Mar 5 Juin 2012 - 16:03 | |
| | |
|
kiko Moderatrice en chef
| Sujet: Re: Meilleure Danse : Épisode 6 : demi-finale - 20:50 - M6 Mer 6 Juin 2012 - 16:48 | |
| Pour cette demi-finale, chacun des sept duos se voit imposer un pas différent:
- Le pas classique numéro 1: ce pas imposé est le "tombé coupé jeté". Un pas de danse classique qui demande beaucoup d'entraînement.
- Le pas classique numéro 2: un piqué simple suivi d'un piqué double. Le pas imposé du porté: un pas de danse immortalisé par le film " Dirty Dancing". C'est un pas très technique qui nécessite également une grande force physique. Il faut être capable de porter son partenaire à bout de bras.
- Le pas imposé de rock artistique: c'est un pas de base sauté suivi d'un salto. Un pas de danse qu'il faut réaliser en couple et qui demande à la fois de la synchronisation et de l'agilité.
- Le mythique moonwalk est un pas de danse crée par le "Roi de la Pop", Michael Jackson. Il s'agit de reculer en donnant l'impression de glisser sur le sol. C'est un pas bien connu de tous: encore faut-il savoir bien l'exécuter.
- Le pas imposé de Hip Hop numéro 1: la Coupole. Il faut pivoter au sol en s'appuyant sur le haut du dos en gardant les jambes en l'air.
- Le pas de Hip hop numéro 2: le freeze. Un pas de hip hop qui nécessite de l'endurance et de la souplesse.
| |
|
kiko Moderatrice en chef
| Sujet: Re: Meilleure Danse : Épisode 6 : demi-finale - 20:50 - M6 Mer 6 Juin 2012 - 17:02 | |
| Haspop c'est la poésie et le mime à ses performances j'aime beaucoup. Le danseur qui fait preuve d'une grande maîtrise de son corps,et j'adore son humour lui permet de sensibiliser le public à ses émotions Vraiment pas mal Soria et Mehdi sur le thème des clowns et là encore une fois les deux nous emmène dans une poésie et l'émotion est au RDV. J'ai adoré aussi Vagabond Crew avec une mise en scène dans un nouvel univers. Les acrobaties sont réalisées à la perfection et très risquées. Et vous quels sont vos préférés ? Pourquoi ? | |
|
LOPHOEN Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2024 Age : 25 Localisation : PARIS Emploi/loisirs : Danse Classique, Modern-Jazz Points : 2066 Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Meilleure Danse : Épisode 6 : demi-finale - 20:50 - M6 Mer 6 Juin 2012 - 19:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kiko : Haspop et Fabien auraient mérité d'être finalistes j'adhère moins pour les groupes | |
|
kiko Moderatrice en chef
| Sujet: Re: Meilleure Danse : Épisode 6 : demi-finale - 20:50 - M6 Jeu 7 Juin 2012 - 15:35 | |
| - LOPHOEN a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kiko : Haspop et Fabien auraient mérité d'être finalistes
j'adhère moins pour les groupes Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi pour les finalistes J'avoue que c'est vraiment du haut niveau et j'aurais du mal à faire un choix en tant que jury Pourquoi tu aimes moins les groupes LOPHOEN ? | |
|
LOPHOEN Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2024 Age : 25 Localisation : PARIS Emploi/loisirs : Danse Classique, Modern-Jazz Points : 2066 Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Meilleure Danse : Épisode 6 : demi-finale - 20:50 - M6 Jeu 7 Juin 2012 - 18:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne saurais le dire - | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleure Danse : Épisode 6 : demi-finale - 20:50 - M6 | |
| |
|