Après Danse avec les stars, M. Pokora bientôt à l’affiche de W9
Le spectacle musical Robin des Bois sera présenté en septembre 2013 au Palais des Congrès de Paris.
C’est le chanteur M. Pokora qui incarnerait le rôle-titre, épaulé par la jeune Caroline Costa.
Après Dracula, Roméo et Juliette, ou encore Le Petit Prince, un autre classique de la littérature se voit adapté en comédie musicale. Il s’agit cette fois deRobin des Bois, héros de nombreuses légendes datant du Moyen-Age. C’est à partir du 26 septembre 2013, au Palais des Congrès de Paris, que le spectacle sera présenté, suivi d’une tournée débutant en janvier 2014 et passant par la France, la Suisse et la Belgique. Dans le rôle du bandit de Sherwood, le public devrait retrouver M. Pokora, dont l’album A la poursuite du bonheur vient de se vendre à 40 000 exemplaires en une semaine ! Egalement au casting de ce musical, Caroline Costa, dans le rôle de la fille du Sheriff de Nottingham.
Les aventures du brigand au grand cœur seront contées au travers de chansons écrites par Patrice Guirao et Lionel Florence, à qui l’on doit notamment les tubes du Roi Soleil. Les compositions ont été confiées à une équipe chevronnée, composée de David Hallyday, Corneille, Fred Château (Natasha St-Pier, Pascal Obispo), Antoine Angelelli (Laura Pausini, Hélène Ségara), Matthieu Mendes (Ycare, Jena Lee), Michael Malih (Madonna), Gioacchino Maurici (Calogero, Florent Pagny), ou encore John Mamann (Johnny Hallyday). Quant à la mise en scène, elle est signée par Michel Laprise, collaborateur du Cirque du Soleil. Initié par Roberto Ciurleo, ancien directeur des programmes de la radio NRJ, le spectacle Robin des Bois bénéficie du soutien financier de Gilbert Coullier Productions. "Je suis très heureux d’apporter à ce projet notre expertise de la scène et plus particulièrement celle des spectacles musicaux que nous connaissons bien", déclare le producteur.
L'affiche de la comédie musicale dont les billets seront en vente à partir du 17 octobre 2012
Le chanteur Pokora explique :
"Le show promet d'être spectaculaire avec Michel Laprise ( Cirque du soleil, superbowl et MDNA tour de Madonna…) à la mise en scène et direction artistique, Lionel Florence et Patrice Guirao à l'écriture des textes et du livret, Fred Château et Antoine Angelelli à la réalisation de l'album, Stéphane Rolland pour la création des costumes, Gilbert et Nicole Coullier à la production, entre autres… Sans oublier Roberto Ciurleo qui est à l'initiative de ce projet et qui m'a tout de suite solicité il y a plus d'un an pour interpréter ce rôle… (...) C'est un énorme défi qui m'attend et je suis prêt à le relever… Croyez-moi que je vais tout mettre en oeuvre pour vous surprendre… J'espère que vous nous accompagnerez toutes et tous dans cette nouvelle aventure comme vous m'avez toujours accompagné depuis plus de 9ans maintenant… "
carla Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2569 Age : 41 Localisation : paca Emploi/loisirs : infirmière/musique Points : 2905 Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Robin des Bois : M. Pokora rendossera ses habits en prime time sur W9 Mar 2 Oct 2012 - 3:29
j'irais bien voir ca pour matt mais je viens d'écouter le titre de nico c'est horrible c'est pas du tou bon et c'est pas une question de gout c'est koi cette voix???? cette interprétation forcée? il est pas francais nico???? mdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LOPHOEN Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2024 Age : 25 Localisation : PARIS Emploi/loisirs : Danse Classique, Modern-Jazz Points : 2066 Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: Robin des Bois : M. Pokora rendossera ses habits en prime time sur W9 Mar 2 Oct 2012 - 3:38
coucou Carla - je viens d'écouter - oh là là - c'est vrai qu'il y a mieux - pfff encore un pistonné
prune Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 608 Age : 49 Localisation : cote azur Emploi/loisirs : cuisine danse Points : 607 Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Robin des Bois : M. Pokora rendossera ses habits en prime time sur W9 Jeu 4 Oct 2012 - 4:08
vouis pas top le premier single espérons que ca plombe pas sa carrière à jamais ca pu le flop pour cette comédie musicale de pacotille
claracook Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 1010 Age : 50 Localisation : france Emploi/loisirs : zik Points : 1008 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Robin des Bois : M. Pokora rendossera ses habits en prime time sur W9 Ven 7 Déc 2012 - 0:46
pokora n'a pas besoin de ce role pour sa carrière moi j'attend de voir l'aspect musical avant tout et puis on verra
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Robin des Bois : M. Pokora rendossera ses habits en prime time sur W9 Sam 7 Sep 2013 - 16:27
Remise du double disque de platine à la troupe ! 200 000 exemplaires
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Robin des Bois : M. Pokora rendossera ses habits en prime time sur W9 Lun 9 Sep 2013 - 5:29
Madonna rend visite à Matt Pokora pendant les répétitions de "Robin des bois"!
Son chéri Brahim Zaibat n'est autre que le chorégraphe de la comédie musicale "Robin des bois"
Matt Pokora revient sur leur rencontre :
"C'était une surprise. On est très heureux qu'elle soit venue nous voir en toute discrétion, en tout humilité (...) Pour toute la troupe, c'était un beau cadeau. On a eu la chance d'échanger avec elle, elle nous a donné beaucoup de conseils. (...) Elle a aussi donné son regard sur le spectacle et les choses à rectifier. C'est super enrichissant"
LOPHOEN Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2024 Age : 25 Localisation : PARIS Emploi/loisirs : Danse Classique, Modern-Jazz Points : 2066 Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: Robin des Bois : M. Pokora rendossera ses habits en prime time sur W9 Lun 9 Sep 2013 - 19:39
il a maigri Matt waouh
ET POURQUOI IL DIT : IL PARAIT
kiko Moderatrice en chef
Sujet: Re: Robin des Bois : M. Pokora rendossera ses habits en prime time sur W9 Lun 9 Sep 2013 - 21:13