Résumé du prime 6
Une triste demi-finale
Pression et tension montent dans la Nouvelle Star 2013. L'enjeu est grand : obtenir une place pour la finale qui aura lieu la semaine prochaine.
Sophie-Tith, Philippe et Florian se disputent leur place en finale de la Nouvelle Star, mardi prochain. Ce soir, chacun aura trois solos pour faire la différence et conquérir le coeur des téléspectateurs.
Cyril Hanouna, l'homme à tout faire
Cyril Hanouna en plaisante souvent : il est le seul animateur de D8. C'est l'impression que cela donne quand on voit le nombre de rediffusions de ses émissions. Ce soir, c'était on ne peut plus vrai. Après avoir animé Touche pas à mon poste de 18h30 à 20h, l'animateur a sauté sur un scooter pour rejoindre l'Arche Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux. Moins d'une heure après, à 20h50, Cyril Hanouna était sur le plateau pour présenter en direct la Nouvelle Star.
Une demi-finale décevante
Après une heure d'émission, le premier bilan de cette demi-finale n'est pas très réjouissant. Les trois candidats, Florian, Philippe et Sophie-Tith proposent des prestations un peu molles. La faute à la programmation musicale, très branchée sur des titres tristes. Si l'ennui est au rendez-vous pour de nombreux téléspectateurs comme en témoignent des messages publiés sur Twitter, dans le jury, c'est l'euphorie. Heureusement, Sinclair est là pour mettre les rouges qu'il faut. Sauf sur la première prestation de Florian qui a ému les 4 fantastiques de Nouvelle Star. Malheureusement, l'émotion n'a pas réussi à passer de notre côté de l'écran.
Le tacle à la Star Academy
Après le passage de Florian, simplement accompagné au piano, Cyril Hanouna blague et balance : ''Dans les autres émissions ont fait un a cappella parce qu'on n'a pas de son, ici on les fait parce qu'on veut les faire." Référence directe à la Star Academy ! Il y a quelques semaines, une prestation avait dû se faire sans musique en raison d'un problème technique. Pas très fair-play !
Sophie-Tith relève le niveau
A 16 ans, Sophie-Tith est depuis le début désignée favorite de la Nouvelle Star. A tel point qu'on peut se demander si son niveau n'est pas surestimé. Sur sa deuxième prestation de la soirée, la jeune fille nous emballe enfin. Et réveille notre intérêt pour l'émission.
Florian, candidat à part
Véritable Ovni de l'émission, Florian ne brille pas par son charisme et sa présence sur scène. Il s'en sort grâce à sa jolie voix, mais ne semble que rarement sortir de sa coquille. Ecoutant les remarques faites pas les jurés depuis le début de l'émission, le jeune homme tente de sourire plus souvent. Des sourires un peu forcés qui nous font regretter son air taciturne.
Une finale sans Philippe
C'est Philippe qui a rendu son micro. Le charmeur de ses dames s'était présenté par hasard aux auditions, et arrive finalement en demi-finale ! La semaine prochaine, la finale opposera donc Sophie-Tith au timide Florian. Un duel qui se déroulera en présence de Christophe Willem.