Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut Invité . Comment vas-tu ?
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1036 le Dim 11 Sep 2011 - 12:11
Derniers sujets
Sondage
Pensez vous que l'inceste doive être légalisé ?
Bien sûr
Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Vote_lcap0%Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas
Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Vote_lcap0%Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Vote_lcap40%Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
C'est une honte
Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Vote_lcap60%Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Autre ( préciser )
Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Vote_lcap0%Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 808 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marion26

Nos membres ont posté un total de 98103 messages dans 11177 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Empty
MessageSujet: Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6   Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1
Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6

Cette année, dix candidats emblématiques des saisons précédentes reviennent tenter leur chance et se frotter aux douze nouveaux chefs en compétition.

Lors de cette première émission, ces dix «anciens» s'affrontent pour déterminer lesquels d'entre eux pourront intégrer la saison 2014.

Autre nouveauté, aux membres habituels du jury, toujours composé de Ghislaine Arabien, Jean-François Piège, Thierry Marx et Christian Constant, s'ajoutent des inspecteurs du prestigieux Guide Michelin, qu'il faudra séduire également.
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Empty
MessageSujet: Re: Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6   Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout comme les invités étonnants qui se succèderont durant la saison, des chefs comme Georges Blanc ou Dominique Loiseau, mais aussi le Premier ministre belge, Elio di Rupo, ou encore Kev Adams et l'équipe de la série «Soda»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour cette cinquième saison, à la nouvelle promotion se mêleront dix anciens candidats de l'émission :

Alexis Braconnier, Noémie Honiat, Ruben Sarfati, Quentin Bourdy, Latifa Ichou,
Etienne Geney, Tiffany Depardieu, Pierre Augé, Julien Hagnery et Yoaké San.

Mais que trois places à prendre ...

 Ce soir, ils s'affrontent donc lors de trois épreuves, chacune qualifiant son vainqueur 

Revisiter l'assiette de crudités
Réaliser une chartreuse 
Proposer un plat au cœur coulant
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Empty
MessageSujet: Re: Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6   Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:36



Visionnez les premières images de Top Chef saison 5
Revenir en haut Aller en bas
claracook
Membre d'or
Membre d'or
claracook


Sexe : Féminin
Capricorne
Nombre de posts : : 1010
Age : 50
Localisation : france
Emploi/loisirs : zik
Points : 1008
Date d'inscription : 11/01/2012

Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Empty
MessageSujet: Re: Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6   Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:22

bof un peu l'overdose ce genre de truc
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Empty
MessageSujet: Re: Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6   Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:03

Débrief de l'épisode 1

- On est content de retrouver l'émission, mais aussi de retrouver les anciens, très bien choisis ! Il y a ceux qu'on aime, ceux qu'on redécouvre, et ceux contre qui on aime s'énerver.

- Faire revenir les anciens permet aussi d'emmener directement le téléspectateur dans l'aventure. Tous les fidèles sont DEJA investis dans ces candidats, l'enjeu est donc élevé dès la première minute.

- Globalement, "Top Chef" ouvre des portes pour ses candidats, mais fait aussi grossir des têtes ! Ruben, Julien, Alexis, certains anciens ne sont pas plus humbles cette année qu'ils ne l'étaient à l'époque...

- Les trois épreuves étaient complexes, ce que la production a pu se permettre étant donné le niveau des anciens. Trois techniques très différentes, trois techniques rarement mises en avant dans l'émission, pour des résultats originaux et impressionnants dans certains cas.

- L'émission a terminé tard, mais le rythme était au rendez-vous. Dommage que la production ait ressenti le besoin d'ajouter un défi supplémentaire à 23h25. On aurait pu s'en passer.

-Maintenant, la pression est énorme pour la semaine prochaine : les petits nouveaux seront-ils à la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Empty
MessageSujet: Re: Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6   Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:09





À l'issue de cet épisode, 4 anciens candidats sont donc qualifiés pour la suite de la compétition et donneront tout pour tenter de décrocher le titre de Top Chef 2014 : PIERRE,  ALEXIS, LATIFA, NOEMIE,
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Empty
MessageSujet: Re: Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6   Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:16

La semaine prochaine

Le concours Top Chef accueille 12 nouveaux espoirs de la gastronomie

Épreuve 1
C'est dans un lieu exceptionnel que va se dérouler la première épreuve de cette semaine : le château de la Bourdaisière, appelé aussi « le château de la tomate » pour son parc potager exceptionnel qui recèle plus de 600 variété de ce fruit que tout le monde cuisine.

6 nouveaux candidats vont s'affronter pour tenter de sublimer un plat extrêmement simple : la salade de tomates. Crue, cuite, confite, en mousse, en jus ou en friture : ce produit peut se transformer en une infinité de préparations. En jeu, une place directement qualificative pour la suite du concours.

Épreuve 2
Les 6 autres candidats vont se retrouver dans l'atelier d'un des plus grands chocolatiers de France, Meilleur Ouvrier de France de surcroît, Patrick Roger, qui prête les murs de son atelier pour une épreuve à haut risque : réaliser un dessert… à base de légumes ! Chou-fleur, poivrons, épinards, artichaut ou poireaux : comment les jeunes chefs vont-ils faire pour transformer ces produits, cuisinés salés habituellement, en dessert d'exception ?

C'est tout l'enjeu de ce challenge qui attend les candidats, car à l'issue de cette épreuve, l'un d'entre eux sera directement qualifié pour la suite du concours.

Épreuve 3
Les candidats encore en lice devront s'affronter dans une épreuve devenue un classique du concours Top Chef : « les plats trompe-l'œil ». En binôme, ils devront travailler ensemble et réaliser un plat délicieux ayant l'apparence d'un autre plat. Un habile travail de dissimulation culinaire où les apparences seront trompeuses.

Attention, à l'issue de cette épreuve, 2 candidats seront définitivement éliminés du concours et ne pourront pas tenter de remporter les 100 000 euros mis en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 58
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Empty
MessageSujet: Re: Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6   Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:22

Résume de l'épisode 1

Pierre, Alexis, Latifa et Noémie qualifiés

Le retour des anciens
Pour cette 5e saison de Top Chef, dix candidats emblématiques des saisons précédentes vont tenter de se qualifier afin de se frotter aux douze nouveaux chefs en compétition. Mais aucune présentation des petits nouveaux n'a eu lieu lors de cette soirée qui était consacrée uniquement à la sélection des anciens. Et l'enjeu était de taille. Seuls 4 ex participants pouvaient se qualifier pour rejoindre le casting de la saison 5. Parmi les valeureux candidats à retenter leur chance dans l'aventure Top Chef: Pierre Augé (saison 1), Yoaké San (saison 1), Tiffany Depardieu (saison 2), Alexis Braconnier (saison 2), Ruben Sarfati (saison 3), Julien Hagnery (saison 4), Latifa Ichou, (saison 4), Etienne Geney (saison 4), Noémie Honiat (saison 3) et Quentin Bourdy (saison 4).

"On met un peu nos couilles sur la table"
Pour illustrer le risque pris par les anciens de venir de nouveau se mettre en danger, qui plus est face à des candidats de qualité, on retiendra l'expression fleurie de Quentin: "C’est du très haut niveau. On met un peu nos couilles sur la table". Pas certain que ça ouvre l'appétit.

"Mon coeur, mon amour"
On a cru entendre la chanson d'Anaïs "Mon coeur, mon amour" en boucle ce soir dans Top Chef. La faute au petit couple Quentin/Noémie qui nous a gratifiés à outrance de mots doux propres aux amoureux transis. Aussi, les "mon chéri", "mon coeur", "mon amour" ont fusé tout au long de l'émission, entrecoupés d'une petite querelle plus gentillette qu'autre chose. Sur Twitter, vous avez été nombreux à vous plaindre de ces incessantes marques d'affection, jusqu'à clairement souhaiter l'élimination d'un des deux pour s'éviter ces "mièvreries" tout au long de la saison 5.

Pierre, "pas là pour faire joli"
Pierre Augé n'a visiblement que partiellement digéré sa défaite en finale de la saison 1 de Top Chef. Aussi, il prévient d'entrée: "C'est une revanche, je ne suis pas là pour faire joli". Des paroles qui prennent leur sens dès la première épreuve où les candidats doivent réaliser une assiette de crudité gastronomique à base de gelée. Avec son buffet de salade classique mais diablement efficace, Pierre est le premier "ancien" à se qualifier pour la saison 5. "Il y avait beaucoup d’émotion et de sentiment dans ce plat. C'était très beau et très bon" complimente le chef Piège. A contrario, le plat de Yoaké ne convainc pas les juges qui l'éliminent directement avant même les deux autres épreuves.

Julien is back
Il en agace beaucoup mais il a le mérite d'être un sacré personnage qui assure le show. Julien, le cuisinier des stars de la saison 4, était de retour ce soir. Constation, il n'a pas changé depuis l'année dernière. Toujours aussi positif et satisfait de ses plats, il nous a également ressorti ses "come-on", "focus" et autres auto-encouragements. On a aussi apprécié son: "Non seulement Julien is back mais is back on the ring". Après un compliment de Christian Constant, il nous fait aussi bien rire en déclarant: "Christian, je te kiffe, toi t’es swag". 41 ans, mais toujours aussi "jeun's"!


Hélas, après être passé tout près de la qualification lors de la première épreuve, il s'effondre sur la 2e (cuisiner une chartreuse) et se fait éliminer. Ghislaine Arabian ne peut s'empêcher de s'étonner devant ce manque de constance: "Comment peut-on faire un plat aussi juste que ce gaspacho en gelée et se retrouver avec un vol plané de cumin dans l'épreuve suivante?". Come on, Julien, maybe à bientôt pour une next time!

"Je suis en mode solo, il peut mourir, je m’en fous"
Si Julien n'a pas changé d'un iota, il semble que ce soit également le cas du jeune Ruben, 20 ans. Alors qu'il se retrouve en duel surprise face à Julien, le jeune affiche une détermination et un soupçon de suffisance qui le caractérise: "Je suis en mode solo, il peut mourir, je m’en fous". Ah, la fougue de la jeunesse...

Norbert et Jean inspirent Quentin !
En difficulté pour réaliser sa chartreuse, Quentin fait appel à ses connaissances. Il se souvient alors d'une astuce qu'il a appris dans l'émission Norbert et Jean, le défi. "La chartreuse avec des pommes de terre frites autour, je l'ai vue dans 'Norbert et Jean le défi'" se réjouit-il. Un bien beau clin d'oeil pour ces 2 ex candidats et également un joli coup d'auto-promo pour M6 !

Quentin, pas très fair-play ?
Lors de la 3e épreuve, les candidats sont interrompus par le défi de Ghislaine qui leur permet de décrocher une place qualificative directe pour la 5e édition de Top Chef. Mission: revisiter une entrée, le traditionnel melon au jambon, pour en faire un plat chaud. Pour ce challenge de taille, Quentin se montre inspiré et croit décrocher son ticket. Mais c'est l'amusante Latifa, grâce à son palet de melon sel et poivre, que les chefs choisissent. Dégoûté, Quentin n'arrive pas à masquer sa déception et son agacement: "Je pense être un meilleur cuisinier que Latifa. Je pense avoir plus de légitimité qu’elle dans Top Chef. J’ai le sentiment qu’elle me vole ma place" déplore-t-il. Pas très fair-play, tout ça!

Noémie, dernière qualifiée
Pour la 3e épreuve, les candidats doivent transformer les produits du marché en plat au cœur coulant. Ce défi constitue la dernière chance pour l'un des deux tourtereaux de se qualifier. Et c'est Noémie, inspirée avec son panna cotta, citron coulis de mangue-ananas, qui va tirer son épingle du jeu, forte de son expérience de chef pâtissier. "Tout a été compris, maîtrisé" jugent les chefs de concert. En larmes, elle rejoint ainsi Pierre, Alexis et Latifa. Et qu'on se le dise, l'état d'esprit de la demoiselle a changé: "Les nouveaux, on va les défoncer. C’est pas la Noémie de y'a deux ans, aucune pitié" lâche-t-elle en guise d'avertissement pour la nouvelle promotion que nous découvrirons la semaine prochaine.

Résultats de la soirée
1ère épreuve (concocter une assiette de crudité à base de gelée): Pierre se qualifie, Yoaké directement éliminée
2e épreuve (réaliser une chartreuse): Alexis se qualifie, Julien directement éliminé
Défi de Ghislaine Arabian (revisiter le melon au jambon en plat chaud): Latifa se qualifie
3e épreuve (réaliser un plat au cœur coulant): Noémie se qualifie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Empty
MessageSujet: Re: Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6   Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 1 - Lundi 20 Janvier - 20h50 - M6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Chef 2014 - Saison 5 - Episode 2 - Lundi 27 Janvier - 20h50 - M6
» Top Chef 2014 - Saison 6 - Episode 3 - Lundi 3 Février - 20h50 - M6
» Top Chef 2014 - Saison 5 - Lundi 20 janvier 20h50 - M6
» Top chef 2015 - Lancement - Episode 1- Lundi 26 Janvier - 20h50 - M6
» Top Chef - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Number Ones , VOTRE forum :: Actualité :: News de la télé réalité-
Sauter vers: