Tarik et Fabien derniers mais pas éliminés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour cette troisième et dernière étape à Cuba, les candidats ont notamment dû affronter un trek harassant dans des marécages. Le passager mystère, Emmanuel-Philibert de Savoie s'est révélé plus que méritant. Au final, le père et fils Tarik et Fabien sont arrivés derniers de l'étape mais...
Le trek trop fort pour les papisSous un soleil battant et dans des marécages qui ralentissent la progression, le trek est un véritable enfer pour tous les candidats. D'autant qu'ils doivent en plus transporter 3 noix de coco sur une planche. Pas super pratique! Plus que les autres, les papis marseillais sont à la peine.
"On serait mieux à prendre l’apéro et à faire de la pétanque" rigolent-ils. A 64 et 69 ans, Roger et René subissent l'épreuve et sont au bout de leurs forces. Après 4h de marche, ils préfèrent finalement abandonner pour ne pas mettre leur santé en danger. Cela ne remet toutefois pas en cause leur place dans le jeu.
La musique, oui, la musiiiiqueLolo et Lolotte doivent effectuer leur trek avec un casque vissé sur les oreilles, leur diffusant de la rumba non stop. Dur, dur… Un handicap attribué par les dentistes lors de l’étape précédente. Le couple charentais s’agace de ce son qui leur tape à force sur le système.
"Ce con qui me gueule dans les oreilles. J’aurais préféré du Michel Sardou ou du Charles Aznavour" plaisante (à moitié) Lolotte.
Un prince mytho ? Pour cette troisième et dernière étape à Cuba, c'est Emmanuel-Philibert, prince de Savoie, qui est le passager mystère et se joint au binôme Julie/Denis.
"Je suis un concurrent comme les autres et je dois me bouger le cul comme les autres" commente avec clairvoyance le prince qui se montre exemplaire dans son rôle. Pour trouver un hébergement, le compagnon de Clothilde Courau ne ménage pas ses efforts et ment allègrement. Il prétend à un cubain que le groupe n’a pas mangé depuis 3 jours et que Julie est enceinte. Et ça marche !
"Le mec, c’est un psychopathe" s’amuse Denis qui n'imaginait pas le prince aussi efficace!
Denis et Sarah plus que veinards!Alors qu'ils doivent se rendre à La Havane en stop, Denis et Sarah ont une chance incroyable. ils font la connaissance d'un Suisse qui accepte de les emmener directement leur point de destination. Le binôme inconnu peut donc parcourir plus de 200 km dans le même véhicule, sans avoir à galérer à retrouver un moyen de locomotion.
"Même dans nos rêves les plus fous, on n’aurait jamais pu imaginer ça" s’émerveille Sarah. Avec ce beau coup de pouce du destin, Denis et Sarah finissent logiquement l'étape en tête et remportent une amulette de 7000 euros.
Tarik et Fabien s'en sortent bienMalgré leur trek mené tambour battant, Tarik et Fabien connaissent une fin de course bien plus délicate. L'épreuve de l'auto-stop leur est fatale. Heureusement pour eux, l'épreuve est non éliminatoire et ils pourront donc partir avec les sept autres équipes au Mexique. Denis et Sarah, qui sont arrivés premiers de l'étape, leur attribuent le handicap: 2 chihuahuas pour la prochaine étape. Concernant le nouveau passager mystère, Tony Gomez, apparemment surnommé le roi de la nuit, le binôme l'attribue aux papis marseillais, qui vont finir par être coutumiers des guests !