[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RESUME DE L'EPISODE 5Ces aventuriers de M6 ont fait passer une soirée inoubliable aux téléspectateurs. Entre costumes colorés, fous rires, pleurs, colère et vannes, pour son 100ème épisode, Pékin express n'a pas fait les choses à moitié. Denis et Sarah sont sauvés de justesse, Lolotte en revanche s'attire les foudres des autres candidats.
Joyeux anniversaire Pékin Express !9 saisons, 27 pays traversés, 77 000 km parcourus, 153 candidats... le 100ème épisode, ça se fête ! Pour l'occasion, Stéphane Rotenberg propose aux équipes une tenue "
plus adaptée à la fête" : des costumes folkloriques traditionnels. Entre fous rires et énervement, la course doit continuer. Mais si les candidats rencontrent beaucoup de succès auprès des habitants, pour faire du stop, ces habits de lumière ne les aident pas.
Un passager mystère époustouflantCette semaine, c'est Alexandra Rosenfeld qui a été attribuée à Lolo et Lolotte. Une chance plus qu'un handicap, pour le couple qui n'a jusque là jamais été doué pour le stop. L'ancienne Miss France et Miss Europe se révèle très douée et court après les voitures comme une gazelle. La miss fait tellement bien avancer son équipe que le trio va trop loin et dépasse l'entrée de la ville où Stéphane Rotenberg les attend ! De quoi faire perdre l'avance qu'ils avaient pris et surtout de quoi énerver une fois de plus, Laurence. Mais heureusement, la jeune femme se rattrape par la suite et qualifie son équipe pour l'épreuve d'immunité et la gagne !
Le passager mystère est tellement efficace et belle que Tarik et Fabien demandent carrément à Laurent et Laurence de récupérer Alexandra Rosenfeld après l'épreuve d'immunité.
Champagne, Trek dans la jungle et insultesHormis Tarik et Fabien qui sont arrivés premiers lors de la première étape et remportent une nuit dans un hôtel quatre étoiles et une journée de tourisme, les autres équipes doivent parcourir 3,5 km dans la jungle. Avec une coupe de champagne à la main, les binômes doivent traverser la jungle pour se qualifier à l'épreuve d'immunité. Mais pour Lolotte rien ne va se passer calmement. Alors que le couple charentais avait jusque là le sourire en ce début d'étape, ce trek va les mettre à rude épreuve. Toujours affublée de sa robe folklorique, Laurence craque ! Sa robe se coince dans les branches et se déchire. Insultes, pleurs, cris, Lolotte nous offre un moment unique d'hystérie, qui, heureusement, n'a pas effrayé Alexandra Rosenfeld.
Pour les autres binômes les nerfs sont également mis à rudes épreuves et les gros mots fusent ! Cyrielle et Constance, Sarah et Denis, Salim et Linda ainsi que Denis et Julie "galèrent" littéralement dans la jungle, et offrent aux téléspectateurs de beaux fous rires. Mais à la fin du trek, chaque équipe arrive, en larmes, soulagée et fière d'avoir fini l'épreuve. Seuls Denis et Sarah, qui n'ont pas pu terminer le trek, doivent passer la nuit en pleine jungle.
MexiiicoooHandicapés pendant deux jours par 5 sombreros chacun sur la tête, Denis et Sarah oscillent entre colère et amusement. En ville, dans la jungle ou en voiture, le binôme inconnu aura vécu des épreuves éprouvantes. Mais malgré quelques baisses de morale en cours de route, Denis décide de prendre ce handicap, en chanson. Malheureusement pour les oreilles des téléspectateurs !
Lolotte s'attire les foudres des autres candidatsGrâce à Alexandra Rosenfeld, le père et le fils Tarik et Fabien remportent cette 100ème étape de
Pékin express. Denis et Sarah, en revanche s'inclinent face aux autres équipes mais ne sont pas éliminés, pour leur plus grand bonheur. Irrités par l'attitude de Laurence, qui n'arrêtait pas de parler alors qu'elle ne participait pas, pendant l'épreuve d'immunité, Tarik et Fabien décident d'attribuer le handicap à Lolo et Lolotte. Un handicap qui tombe bien puisqu'il interdit au binôme de parler pendant la prochaine étape. En vraie piplette, c'est un coup dur, une traîtrise, pour Laurence qui n'en revient pas. Un cadeau du ciel pour toutes les autres équipes. Le passager mystère, l'humoriste Willy Rovelli est donc attribué à Denis et Sarah.