[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]RESUME DU PRIME 34 habitantes étaient sur la sellette: Sonja, Morgane, Anaïs et Tara.
C'est finalement cette dernière qui a été éliminée par le public.
La météo inspire Secret StoryLa soirée débute par un court-circuit dans la Maison des secrets. Noir complet, nous voyons ce début de prime improbable grâce à la caméra infrarouge. C’est un peu la panique chez certains habitants.
"Maman j’ai peur, arrêtez c’est pas drôle", "C’est quoi ce délire ?" peut-on entendre. La Voix fait le parallèle avec la météo du moment quelque peu déréglée: "
C’est une soirée où ça peut péter les plombs. Tout peut arriver. Ce soir, la maison disjoncte. Tout comme la météo…" Ca c'est du parallèle!
Gautier et Eddy sans pitié avec Clara!Enlevés lors de la coupure de courant au début de prime, Gautier et Eddy sont envoyés dans un pièce secrète. La Voix leur propose ce soir de devenir les plus riches et les plus puissants. Alléchant, n'est-ce pas? Ils ont un premier choix à faire. Soit ils permettent à Clara de voir son père (le fameux Jonathan à qui l'on doit "Est-ce que tu viens pour les vacances?") qui l'attend dans l'ascenseur, soit ils se partagent la modique somme de 20 000 euros. Le choix est vite fait.
"On est tous dans le même cas, on est désolés pour Clara mais c’est le jeu" s'explique Gautier qui privilégie sans trop de scrupules sa cagnotte. Face à ce choix, Clara s'emporte un tantinet:
"Oh le fils de pute, oh l’enculé!" jure-t-elle. Des gros mots qui ne sont bien sûr pas bipés puisque l'émission est en direct. On excuse Clara de ces indélicatesses car ça semble venir du coeur!
Shakespeare dans Secret StoryAutre cas de conscience, les deux garçons se partagent 10 000 euros s’ils refusent à Florine de voir son chien adoré Shakespeare qui attend, la queue toute remuante en entendant la voix de sa maîtresse, dans l’ascenseur. Eddy est prêt à faire un geste. Pas Gautier.
"Clara a pas vu son père, je vois pas pourquoi Florine verrait son chien, c’est pas logique. On est tous à la même enseigne, on est en isolement" lâche-t-il. La rencontre est encore refusée. Dommage, on aurait bien voulu voir la blonde à forte poitrine communiquer avec son chien. Ca sera pour une autre fois, espérons! Lorsqu'ils retournent dans le salon avec les autres, Eddy et (surtout) Gautier s'expliquent, non sans mal. Clara fait la tronche, Florine tente de comprendre ce choix mais le ton monte. Gautier, qui s'attendait peut-être à être reçu comme un prince après ses choix, s'offusque:
"Je sens l'agression". Pauvre chou...
Anaïs et Tara, le clash qui fait "plouf"Les deux rivales de cette saison sont convoquées par la Voix dans l'octogone qu'elles doivent rejoindre en empruntant l'ascenseur. Mais la production est taquine et simule une panne de courant. Voilà les deux miss coincées dans l'ascenseur pour un règlement de compte en direct. Forcément, on attend de cette confrontation des étincelles. Un premier magnéto montre diverses critiques de la marseillaise à l'encontre de Tara. Mais ces images n'ont pas l'effet espéré et les filles s'expliquent en toute sérénité. Idem quand la situation se renverse et que l'on voit le 2e magnéto avec les médisances de Tara sur Anaïs.
"Les filles ont une façon de s’expliquer en se recoiffant toutes les 2 secondes, c’est assez amusant" remarque toutefois justement Benji. Après plusieurs minutes d'enfermement, les filles sont finalement libérées, sans qu'aucun crêpage de chignons n'ait eu lieu, et retrouvent leurs camarades. Anaïs leur explique avec sa franchise qu'on lui connaît:
"On s’était déjà tout dit. S’ils voulaient un clash, c’est raté." "L’ascenseur aura eu le mérite d’assainir les choses" commente sobrement Benji forcément un peu déçu de ne pas avoir eu un joli règlement de compte en bonne et due forme!
Le jackpot pour Vincent!Lors de la quotidienne, Vincent a buzzé le secret de la fausse-famille des Vanderbeck: "Ils devaient simuler la famille des téléspectateurs". On se demande encore comment il a pu trouver avec autant d'exactitude cet énoncé mais bref, passons. C'est donc le moment de la révélation. Anaïs prend la parole et confirme qu'il a bien trouvé le secret commun qu'elle partage avec Ben, Julien et Sonja. Vincent exulte et on le comprend car il vient de décrocher l'intégralité de leur cagnotte, soit 81 700 euros! Avec une telle somme sur son compte fictif, on risque de fort de voir le jeune homme traqué par ses camarades dans les jours qui viennent...
Tara chassée par le publicVous vous étiez clairement prononcés en faveur du départ de Tara lors de notre sondage réalisé vendredi après-midi, et vous aviez vu juste. Morgane est la première appelée par Benji à rejoindre la maison des secrets, suivie par Sonja. Reste donc les deux grandes rivales de cette saison, Anaïs et Tara.
"C’est un peu le combat des chefs avant l’heure" glisse l'animateur. Sans grande surprise quand on constate la popularité de la marseillaise, c'est la belle Tara, jugée trop fausse et manipulatrice, qui est priée de quitter le jeu. Les deux filles se prennent dans les bras et semblent même plus proches qu'elle ne l'ont jamais été! Deux pourcentages des votes sont donnés à l'antenne: 12.81% des votes pour Tara et 17.26% pour Sonja. Reste à voir l'impact de ce départ dans la Maison de secrets. Eddy fond en larmes. C'est tout, pour le moment.