RESUME DU PRIMELa guerre des clans à l’honneur, Julien finaliste et Morgane éliminée ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le retour de la guerre des clansIl n’a pas fallu attendre très longtemps avant que les premières fissures fassent leur apparition dans la bonne ambiance qui régnait dans la maison des secrets. Très proches au début de l’aventure, Florine et Anaïs ne peuvent plus se voir en peinture et passent leur temps à se crier dessus. Entre les
"hypocrite" et les "
ta gueule", la tension est palpable entre les ex-amies. Mais la guerre qui fait rage entre les deux candidates s’est propagée aux autres Secretistes, ce qui est du pain béni pour la production de l’émission. Elle en a en effet profité pour mettre cette "guerre des clans" au cœur de l’émission hebdomadaire diffusée ce vendredi, tout comme elle l’avait fait lors des saisons précédentes. Le clan mené par Anaïs et rassemblant Julien, Gautier, Vincent, Alexia, Eddy et Sabrina affronte celui de Florine réunissant Guillaume, Clara, Emilie, Sonja, Morgane et Jamel. Pour la soirée, les cagnottes des membres des clans sont fusionnées.
L’Ecole des FansPour la troisième fois depuis le début de cette nouvelle saison, des mamans de candidats sont présentes sur le plateau de l’émission. Pour exploiter à fond le filon "guerre entre Florine et Anaïs", c’est les mamans des deux candidates qui ont été appelées à la rescousse pour cette nouvelle émission de
Secret Story. Après un petit passage sur le plateau de l’émission, elles se rendent dans le sas pour retrouver leurs filles. Après des hurlements en découvrant leurs mères respectives, Anaïs et Florine déchantent en apprenant que cette rencontre est mise aux enchères. Elles doivent chacune proposer un prix. Celle qui offre le plus d’argent remporte la mise. Avec une offre de 50 000 euros contre 10 000 pour Florine, Anaïs retrouve sa maman qui "l’aime très fort."
Les larmes de FlorineC’est une Florine bien secouée qui revient du sas. Le fait de perdre les enchères ne passe pas pour la jeune femme qui voulait tant retrouver sa mère, à tel point qu’elle n’a pas hésité à tricher pour remporter la mise. Elle a en effet regardé en douce ce qu’écrivait Anaïs pour mettre une somme supérieure. Malheureusement pour elle, elle n’a pas réussi à lire correctement ce que la Marseillaise a écrit sur son ardoise. Alors qu’elle pensait que cette dernière offrait 5 000 euros, elle a donc proposé le double. Mais Anaïs avait en réalité inscrit 50 000 euros. C’est donc un torrent de larmes qui s’abat sur la maison des secrets.
De l’amour fou à la ruptureDepuis une semaine, l’amour est au rendez-vous entre Jamel et Eddy. Alors que ce dernier craque complètement pour son compagnon de jeu, La Voix lui a offert une mission en or la semaine précédente : avec Jamel, il devait en effet faire croire qu'ils avaient succombé l'un pour l'autre. Bien décidé à remporter les 20 000 euros mis en jeu, Jamel va jusqu’à faire son coming-out en public. Félicités par La Voix pour ce jeu d’acteur, les deux candidats se voient proposer une nouvelle mission : une rupture ! Pour 20 000 euros, ils doivent faire croire à leurs colocataires qu’ils se séparent. Dommage pour Eddy, qui profitait de cette mission pour se rapprocher de son coup de cœur dans l’aventure !
Les Feux de l’amourAlors que Julien et Anaïs se rapprochent doucement, un autre couple est en train de se former dans la maison des secrets. Accro à Gautier depuis le début de l’aventure, Clara commence à faire succomber le jeune homme. Séquence un peu surréaliste, ce dernier lui fait une vraie déclaration dans un message vidéo. Il lui lance ainsi :
"Tu as réussi à dompter mon cœur de pierre (…), Je ne m’attendais pas à toi (…) Tu m’es indispensable (…) Ce qui s’est construit ici, je continuerai à le bâtir à l’extérieur. On s’attend." Mais la palme du ridicule est atteinte avec la pastille "amour secret", une séquence qui laisse sans voix tant le niveau est affligeant et l’humour aux abonnés absents.
Morgane au bord de l’hystérieDeuxième épisode "
spécial mamans" de la soirée. C’est cette fois-ci au tour de Morgane et Sabrina d’être confrontées à un choix de taille : décider quelle jumelle pourra retrouver leur mère présente dans le sas. En larmes, Morgane laisse ce privilège à sa sœur. Mais inconsolable, elle se jette contre la porte du sas en hurlant "maman, je t’aime" sur un ton déchirant ou disons plutôt sur un ton à la limite de l’hystérie, à croire qu’être séparée un mois de sa mère est une épreuve insurmontable…
Le jeu avant tout pour JulienSi certains candidats font passer le clan avant tout, ce n’est pas le cas de Julien ! Le jeune homme n’hésite pas en effet à accepter une place en finale contre la nomination d’office de tous ses camarades du clan à savoir Anaïs, Eddy, Alexia, Vincent, Gautier et Sabrina. Lorsqu'il annonce sa décision à son clan, il s’embrouille et affirme que cette place lui a été donnée contre l’absence de nominations pour son clan. Alors que La Voix rétablit la vérité, il se justifie et lance :
"Je suis un joueur, je suis venu ici pour jouer, je n’ai pas peur de me mettre à dos les gens pour jouer." Quand il s’agit de sauver sa tête, Julien est sans pitié !
Les jumelles séparéesC’est une élimination qui ne surprendra personne. Rentrée une semaine après les autres candidats, Morgane n’a pas réussi à se mettre dans la poche les téléspectateurs. Elle est donc éliminée et laisse sa sœur jumelle Sabrina continuer seule l’aventure
Secret Story !