RESUME DU PRIME 7
Alizée éblouit !
Comme chaque semaine, la jeune chanteuse a séduit les jurés et les téléspectateurs. Aussi bien en duo qu'en trio ! Sa danse avec Candice et Grégoire a été stupéfiante, même éblouissante ! Alizée dansait une rumba très sensuelle sur la chanson de Mecano, "Une femme avec une femme". Comme l'a dit Marie-Claude Pietragalla "quand on dépasse la technique, ça devient une histoire". Et c'est le cas ! On ne voyait plus la danse, mais bel et bien l'histoire qu'elle racontait : une histoire d'amour entre deux femmes, laissant de côté l'homme. Et ça, comme Jean-Marc Généreux, on achète ! Encore et encore. Alizée n'obtient d'ailleurs que des 9 et des 10 et termine en haut du classement, avant que Brahim Zaibat ne lui vole la première place.
Chris généreux
Ça y est, Jean-Marc Généreux commence à déteindre sur ses collègues jurés. Après la prestation en duo d'Alizée, le juré avait prévu de ne pas parler pour brandir un petit panneau, "je suis sans voix". Quand vient le tour de Chris Marques de parler, même chose, il ne parle pas, et sort un petit panneau, "pas mieux" ! Alors que Jean-Marc Généreux avait avoué il y a quelques temps que TF1 lui avait demandé d'en faire un peu moins, ce soir c'est Chris Marques qui est survolté ! Paradoxalement, c'est aussi l'un des soirs où il a été le plus sévère et l'un des soirs où il s'est fait le plus huer par le public !
Laetitia Milot a la poisse, ses 2 danseurs blessés
Ce soir, c'est sans son danseur professionnel que la comédienne de Plus belle la vie, Laetitia Milot a dû danser. Suite à une blessure aux cervicales, pendant les répétitions, le danseur n'a pu assurer le show. C'est donc Maxime Dereymez qui a pris sa place, au pied levé, laissant Christophe en spectateur très ému. Du coup, la prestation de Laetitia, en duo en a été un peu altérée. Et comble de malchance, c'est la deuxième fois de la semaine que cela lui arrive. Pendant les répétitions de la danse à trois, Yann-Alrick, qui devait danser avec eux, s'est fait une entorse. Du coup, il a laissé sa place à Maxime pour le trio. Mais à quelques heures du show, sans la présence de Christophe, Maxime et Laetitia ont dû faire appel à un autre danseur, qui ne connaissait pas du tout la chorégraphie... Laetitia divise les jurés sur ses performances et a droit à un coup de gueule de Jean-Marc Généreux en sa faveur.
Une pensée pour 1789, les amants de la Bastille
Après le premier retour pub, Vincent Cerutti a tenu à présenter ses condoléances et envoyer ses pensées au nom de TF1 (partenaire du spectacle), pour la troupe de la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille. En particulier à la famille du directeur technique, décédé dans l'explosion qui a eu lieu au Palais des sports, pendant les répétitions.
Laurent Ournac doute de sa légitimité
L'élimination de Tal a fait un choc à tous les autres candidats la semaine dernière. En particulier à Laurent Ournac qui s'est posé beaucoup de question sur sa légitimité, à ce niveau de la compétition. Et ce soir, les jurés ont tenté de le rassurer, tout en lui mettant des notes moyennes. Le comédien de Camping Paradis séduit les jurés par sa "poésie intérieur", il donne même des "papillons dans le ventre" de Shy'm, mais sa technique en danse n'est pas suffisante. Les jurés lui feront les mêmes réflexions en duo ou en trio. Mais l'apprenti danseur est heureux, il a obtenu un total de 100 points, son objectif cette semaine.
Brahim Zaibat frôle la perfection
Comme Alizée, l'autre danseur qui se démarque est Brahim Zaibat. Une fois de plus, le boyfriend de Madonna a montré ses multiples talents. Cette semaine, ce sont surtout les danses en trio qui se font remarquer. Si son duo avec sa danseuse a été presque parfait, le trio, sur "Your man" de Bruno Mars, avec une deuxième danseuse, a été digne des plus grands professionnels. Avec deux 10 de la part de Marie-Claude Pietragalla et un autre de Shy'm et Chris Marques, on pourrait bien avoir trouvé l'un des finalistes !
Les jurés et les téléspectateurs en accord
On y croyait plus, c'est arrivé ! Les téléspectateurs et les jurés ont été sur la même longueur d'onde en ce qui concerne le classement des candidats. Alizée et Brahim Zaibat sont tous les deux sauvés et en haut du classement, alors que Laurent Ournac et Keen'V se sont retrouvés en face à face.
Laurent Ournac est éliminé
Comme l'avait prédit nos internautes, c'est Laurent Ournac qui a été éliminé ce soir, avec seulement 38% des voix. Le comédien de Camping Paradis, sur TF1, aura tout de même eu un beau parcours. Vivement critiqué ces dernières semaines quant à sa présence dans l'émission, alors que Laury Thilleman ou Tal était éliminées, il finit par céder sa place. Un vote plutôt juste si on considère les progrès de Keen'V ce soir.