[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Keen'v éliminé aux portes de la finaleLe défi périlleux de Jean-Marc généreuxLes candidats devaient faire face ce soir à un défi assez ardu concocté par Jean-Marc Généreux. Pendant 30 secondes, ils étaient rejoints par un duo de danseurs professionnels et devaient reproduire de manière synchro la même chorégraphie que les pro qui dansaient cote à cote avec eux. Globalement, nos artistes s'en sont plutôt bien tirés, notamment Brahim Zaïbat, toujours plus sidérant de semaine en semaine.
Le conseil débile de la soiréeChaque semaine, c'est le petit plaisir de la production: mettre en exergue une difficulté bien précise à laquelle est confrontée la star au début des répétitions. Ensuite, leur binôme leur soumet un exercice improbable afin de leur expliquer comment surmonter cette difficulté. Et c'est très souvent improbable... Ce soir, pour que Laetitia Milot intègre comment mettre de la puissance dans son tango, son partenaire Christian Millet (qui remplaçait Christophe Licata toujours blessé) lui demande de traverser une planche de polystyrène avec son corps.
"En fonçant dans cette porte, j'ai vraiment compris l'énergie que je devais mettre dans le tango" commente alors la comédienne avec le plus grand sérieux du monde. Qui a dit "ridicule"?
La soirée des premières pour Keen'vSi Keen'v a souvent été critiqué dans l'émission à cause de ses performance inférieures à celles de ses camarades, il faut reconnaître qu'il a beaucoup progressé, comme en témoigne ses prestations plus qu'honorables lors de cette demi-finale.
"Ce soir, on voit un danseur" lui lance Marie-Claude Pietragalla. Le chanteur n'a ensuite pas masqué sa satisfaction d'entendre un premier "J'achète!" enflammé de la part de Jean-Marc Généreux après son tango. Pour sa 2e danse, un jive, c'est carrément la consécration... Il reçoit son premier 9 (accordé par Marie-Claude Pietragalla pour l'artistique) depuis le début de la compétition. "On a eu un 9, on a eu un 9" chante-t-il après l'attribution des notes. Champagne !
Shy'm et Maxime Dereymez remettent le couvertLe couple vainqueur de la saison 2 se retrouvait ce soir pour un quickstep sur la bande-originale du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Remarquable, Shy'm a eu l'occasion de montrer à quelques mauvaises langues que même sans être une pro, son niveau de danse est assez convaincant pour se permettre quelques jugements parfois négatifs sur les prestations des candidats. A noter toutefois que le quickstep était enregistré, le logo "en direct" étant discrètement retiré par la prod' lors de la danse.
Alizée remporte le marathon de la dansePour cette demi-finale, le marathon de la danse faisait son retour. De petites nouveautés faisaient leur apparition. Les candidats découvraient la danse sur laquelle ils devaient s'employer juste avant le début de la musique. Et toutes les 40 secondes, ils devaient passer à une nouvelle danse. Comme à chaque fois, les jurés éliminaient progressivement les candidats, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un qui récoltait alors 40 points supplémentaires. A ce petit jeu, c'est Alizée qui a le plus convaincu les jurés. Derrière Brahim Zaibat au classement avant ce marathon, la lolita a ainsi pu repasser devant et finir la soirée en tête du classement.
Fin de parcours pour Keen'vIl était parvenu à passer entre les mailles des éliminations jusqu'ici mais ce soir, son niveau en-deçà de ses camarades lui aura été fatal. Malgré d'indéniables efforts, il se classe dernier de la demi-finale et se retrouve, après le vote des téléspectateurs, en face à face avec... Alizée !
"Je suis sidérée qu’elle soit en face à face" s'indigne d'ailleurs Marie-Claude Pietragalla. Mais pas de miracle après la confrontation, il est éliminé en ne recueillant que 35% des votes du public face au 65% d'Alizée. La finale opposera donc la semaine prochaine Brahim Zaibat, Laëtitia Milot et Alizée.