Marina D'Amico, finaliste de "X Factor" a tenté sa chance
Hier soir, lors d'une nouvelle session d'enregistrement des auditions à l'aveugle, les coachs de "The Voice" ont découvert la jeune Marina, finaliste du "X Factor" de M6 il y a un peu plus de deux ans.
Depuis son arrivée sur TF1, "The Voice" est un bon moyen pour les anonymes de se faire un nom grâce à leur voix, et rien que leur voix. Le concept du programme produit par Shine assure en effet aux artistes de ne pas être jugé sur leur physique ou leur charisme lors des auditions à l'aveugle, même si ces éléments entrent en jeu une fois cette étape passée. Mais le principe des auditions à l'aveugle a également un deuxième effet, moins prévisible : des artistes qui ont déjà connu le succès peuvent se présenter devant les quatre coachs afin de décrocher une seconde chance.
Lors de la première saison, Sonia Lacen, héroïne de la comédie musicale "Les 1001 vies d'Ali Baba" a ainsi séduit Jenifer et intégré son équipe, tandis que l'an dernier, ce type de profils s'est multiplié. Claire du groupe L5, découverte dans l'émission "Popstars" sur M6 et qui a vendu des millions de disques avec son groupe avant de retomber dans l'oubli, a ainsi tenté sa chance, sans succès. Kareen Antonn, qui avait grimpé jusqu'en pole position des charts français grâce à son duo "Si Demain (Turn Around)" avec Bonnie Tyler, a quant à elle eu plus de chance et rejoint l'équipe de Florent Pagny.
De "X-Factor" à "The Voice"
Et cette année ne fera pas exception. Hier, on apprenait ainsi qu'une autre star de comédie musicale avait suivi le même chemin. Ginie Line, repérée dans "Les Dix Commandements" et revenue en 2010 dans "Dracula, l'amour plus fort que la mort", a ainsi tenté sa chance, mais ce n'est pas tout. Hier soir, Jenifer, Florent Pagny, Garou et Mika, qui remplace Louis Bertignac, ont ainsi pu découvrir une autre jeune femme dont la voix et le visage n'étaient pas inconnus de tous. Lors des auditions à l'aveugle, dont l'enregistrement se poursuit et auquel puremedias.com a assisté hier soir, Marina D'Amico est en effet montée sur scène pour tenter de séduire les coachs.
La jeune femme, désormais âgée de 19 ans, connaît bien l'univers des télé-crochets puisque c'est une émission de ce type qui l'a révélée au public. En 2011, Marina a en effet participé à la deuxième saison de "X-Factor", diffusée sur M6 après une première saison sur W9. Douée d'une voix impressionnante pour son âge, elle était arrivée en finale du concours de chant de la Six, où elle s'était inclinée face à Matthew Raymond-Barker. Et même si elle avait pu sortir un premier single, celui-ci était passé complètement inaperçu. Il faut dire que l'émission n'avait pas franchement déchaîné les foules, poussant M6 à ne pas en commander de nouvelle saison.
"Il faut savoir prendre des claques et j'en ai pris une grosse", nous expliquait en interview la jeune femme après sa défaite il y a un peu plus de deux ans. Hier soir, face aux quatre coachs, la jeune femme a proposé une version originale du hit "Papaoutai" de Stromae, au piano. Mais pour savoir si un ou plusieurs coachs se sont retournés, il faudra attendre la diffusion de l'émission début 2014 !
Puremedias