Résumé du PRIME 4Tanya Michelle, une voix à la ArethaA 44 ans, cette chanteuse d'origine jamaïcaine a une joie de vivre très communicative. Si elle n'est pas une star, elle confie être connue dans le "milieu underground". En tout cas, la pétillante femme a, selon les jurés, assez de talent pour faire lever le mur. C'est sur le morceau vitaminé Addicted to you d'Avicii, que la quadragénaire se lance face au public. Avec sa voix qui a quelques points communs avec celle d'Aretha Franklin, Tanya met le feu. Atteindre les 70% de votes est d'une grande facilité pour elle. D'ailleurs, la jauge grimpe jusqu'à 90% ! Bref, les jurés lui prédisent un grand avenir dans la chanson.
Alex Copler, coup de chance à la dernière secondeCe jeune homme de 21 ans ne s'est jamais confronté à un vrai public. Afin de mettre toutes les chances de son côté lors des présélections, Alex n'est pas arrivé les mains vides mais avec des fleurs pour Cathy Guetta. Quel séducteur ! Et quand il prend sa guitare, se sont tous les jurés qui fondent. Mais ce sont les téléspectateurs qui votent. Afin de les convaincre, le chanteur tente sa chance avec Alter Ego de Jean-Louis Aubert. Une chanson magnifique mais pas franchement entraînante. Malgré tout, à la dernière seconde, Alex obtient 71% des voix. C'était juste ! Morgan Serrano, qui a voté rouge, déclare au sujet du candidat qu'il n'a pas fait que des choses bien mais qu'il a tout de même un bon potentiel.
Inaya, une mini Lauryn HillPour son premier casting, la jeune chanteuse de 17 ans s'est présentée aux présélections avec sa grand-mère. Une présence qui lui a porté chance puisqu'elle est sélectionnée pour se présenter face au public. Si tous les jurés sont unanimes, Morgan Serrano aimerait qu'elle se dévoile plus. Va-t-elle retenir la leçon ? C'est avecChanger de Maître Gims qu'elle tente sa chance et ça marche puisqu'elle conclut sa performance avec 88%. "Ce sont des gens comme ça que l'on cherche. A seulement 17 ans on voyait sa conviction, en plus elle chante très bien", lâche Morgan Serrano très admiratif. Cathy Guetta, elle, déclare même qu'elle est une "petite Lauryn Hill".
The Garbo, dragueur, chanteur et danseur !Le séduisant latin de 36 ans est autant chanteur, comédien que séducteur comme il l'a prouvé lors des présélections. Sur la scène de Rising Star, il propose une version à la fois rock et cabaret de Por Que Te Vas de Jeanette. Une prestation lors de laquelle il dévoile de sacrés talents de danseur ! Bref, il se donne à fond et les jurés apprécient. Alors qu'on n'aurait pas franchement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur lui, à 4 secondes de la fin de sa chanson, il fait lever le mur et termine avec 72% de votes.
Mélina, une diva de 14 ansA 14 ans, la toute jeune femme chante du R'n'B et se vante d'avoir 1 000 abonnés à sa chaîne Youtube. Clairement, l'adolescente a confiance en elle mais assure-t-elle vocalement ? Une chose est certaine, les jurés sont tous sous son charme lors du casting. Selon David Hallyday, Mélina a déjà tout d'une diva. Ca promet ! En tout cas, la jeune fille ne choisit pas la facilité en se produisant face au public sur le morceau très difficile d'Alicia Keys, Fallin'. Le mur se soulève facilement pour elle et l'ado conclut même sa performance avec un joli score de 78%. Si tout a été parfait, Cali trouve que Mélina s'est un peu trop écoutée chanter.
William Matter, un campagnard bluffantCe garçon de 22 ans a quitté son petit village qui compte "plus de vaches que d'habitants" afin de tenter sa chance. Et il a bien fait car il a une voix juste exceptionnelle ! Derrière le mur, il propose une version piano-voix de Losing My religion d'R.E.M. Même si Morgan Serrano n'a pas voté en sa faveur, le public, souhaite le voir lors des duels et le lui fait savoir en lui accordant 79% des votes.
Fabien Incardona, une voix masculine et féminineCe chanteur de 29 ans a pour particularité de chanter avec une voix parfois féminine, parfois masculine. C'est avec la chanson de Calogero, Prendre racine, qu'il espère convaincre les téléspectateurs. Rapidement Cathy Guetta et Morgan Serrano accordent au chanteur leurs 7% de voix et c'est tout aussi vite que le mur se lève, la jauge atteignant même les 84% de votes. Enchaînant les notes graves et aigues avec une facilité désarmante, Fabien est tout simplement surprenant. Pour Cathy Guetta il est d'ailleurs le digne héritier de Daniel Balavoine.
Gael Lopes, possédé par les espritsCe candidat complétement lunaire - il est persuadé qu'une force mystique le guide - n'est pas juste dingue, il a aussi une voix ! Résultat, il est sélectionné pour chanter sur scène et tente de faire forte impression avec sa guitare sur Prayer in C de Lilly Wood & The Prick. Une performance parfaite qui fait très rapidement l'unanimité ! Le jeune homme comptabilise même 91% de votes. "Je suis persuadé que je vais avoir plein de coups de fil de maisons de disques qui vont vouloir te signer demain", lance Morgan Serrano.
Anouchka, du lyrique en prime !Alors qu'elle n'a que 18 ans, cela fait déjà 5 ans que l'adolescente chante du rock. Mais lors du casting rien ne s'est passé comme prévu. La raison ? Le morceau de Blondie qu'elle a choisi de chanter ne lui correspondait pas bien. Du coup, elle tente une seconde fois sa chance avec un autre style de chanson - on ne sait pas lequel - et elle a bien fait puisqu'elle est envoyée derrière le mur ! Il se alors dans une chanson lyrique avec Costa Diva de Vincenzo Bellini. Un style qui n'est pas très à la mode dans les télé-crochets mais apparemment le public a aimé puisqu'elle obtient 90% de votes. Résultat, l'ado - qui a tout de même fait des fausses notes - finit en larmes
Les candidats recalés The Turning, welcome dans les années 1960Les membres de ce groupe viennent tous de Londres et malgré leur jeune âge - ils ont la vingtaine - ils ne font rien comme les garçons de leur génération. En les regardant on est transporté à l'époque des Beatles. Derrière le mur, les garçons jouent et chantent What'd I say de Ray Charles. Mais avec 69% de votes, ils ne sont pas sélectionnés.
Milou Leiz, une chanteuse too muchLa chanteuse de 30 ans a choisi de chanter du Johnny Hallyday. Face à son fils David, il fallait oser ! Surtout que la jeune femme au look rock propose une version très décalée du tube. Résultat, Milou collectionne les rouges - sauf de la part de David Hallyday - et obtient un des pires scores de Rising Star : 22%.
Emma Beatson, que de fausses notes !C'est avec une de ses compositions que la jolie brune de 26 ans s'est présentée aux présélections. Un morceau qui a divisé les jurés. Pour Morgan Serrano, la compo d'Emma n'est pas assez bonne pour être dévoilée au public. Prenant en compte les critiques, la jeune femme se présente finalement avec une reprise de London Grammar, Wasting my young years. Seul hic, elle enchaine les fausses notes ! Elle ne dépasse donc pas 49% des voix.