Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien .

- Mon site a un peu changé , mais il est toujours disponible : http://www.michael-lefevre.fr/
- Lien de ma page Facebook https://www.facebook.com/MichaelLefevreOff/

- Pour ceux qui préfèrent Twitter , c'est par ici https://twitter.com/MichaelLefevreO
- Je suis aussi sur Instagram :) https://www.instagram.com/michael_lefevre/

- Vous aimez Vanessa Paradis ? Alors abonnez vous à ma page https://www.facebook.com/VanessaParadisFans/

- Profitez de supers offres sur des centaines d'articles . Visitez ma boutique :
- https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/MichaLefevre

Merci et excellente journée à tous .


Number Ones , VOTRE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut Invité . Comment vas-tu ?
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1036 le Dim 11 Sep 2011 - 12:11
Derniers sujets
Sondage
Pensez vous que l'inceste doive être légalisé ?
Bien sûr
Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Vote_lcap0%Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas
Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Vote_lcap0%Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Vote_lcap40%Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
C'est une honte
Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Vote_lcap60%Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Autre ( préciser )
Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Vote_lcap0%Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 808 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marion26

Nos membres ont posté un total de 98103 messages dans 11177 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Top Chef - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6

Aller en bas 
AuteurMessage
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Empty
MessageSujet: Top Chef - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6   Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 EmptySam 7 Fév 2015 - 15:23


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Top Chef - Episode 3

Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6


2 Epreuves : Les candidats divisés en 2 groupes pour la compétition

– Epreuve 1 c’est avec Hélène Darroze
Les 6 candidats en lice divisés en 3 équipes vont devoir transformer une simple ratatouille en plat extraordinaire. Le décor du film Ratatouille de Walt Disney (au coeur de la Place de Rémy, nouveau quartier du Disneyland Paris) va être au rendez vous. Pour la dégustation, le critique François Simon sera de la partie mais il restera anonyme. Michel Sarran et Philippe Etchebest vont coacher les équipes. L’équipe a le plus de points est qualifiée pour la suite de Top Chef.

– Epreuve 2 c’est le chef 3 étoiles Pierre Gagnaire
Il va motiver les 5 candidats en lice à réaliser des plats gastronomiques avec des produits modestes qu’on a chez soi comme oignons, fromage râpé, citron, lardon, sardines en boîte. Chaque candidat va devoir choisir 4 de ses ingrédients et inventer un plat gastronomique. Pierre Gagnaire dans Top Chef 2015 évaluera les assiettes les plus créatives.

– L’épreuve de la dernière chance

C'est pour les recalés de Top Chef. Le moins bon de la soirée est éliminé.
Qui part de Top Chef le 09/02/2015 ? lol!
 A la fin ils ne seront plus que 10 candidats
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Empty
MessageSujet: [Presse] Top Chef 2015- Une marseillaise veut dominer la gent masculine ! Lisez l'interview   Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 EmptySam 7 Fév 2015 - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Closer

Vanessa Robuschi - Une marseillaise veut dominer la gent masculine ! Lisez l'interview
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Empty
MessageSujet: Re: Top Chef - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6   Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plats des candidats
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko


Sexe : Féminin
Taureau
Nombre de posts : : 25176
Age : 57
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : musique danse
Points : 37898
Date d'inscription : 14/04/2008

Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Empty
MessageSujet: Re: Top Chef - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6   Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:30

Résumé de l'épisode 3

Des épreuves difficiles, des plats audacieux

La triste élimination d'un très bon candidat

Epreuve 1 : La ratatouille
Martin Volkaerts sauve son équipe de justesse ! La particularité de cette épreuve : les candidats doivent cuisiner dans les décors de l'attraction de "Ratatouille", à Disneyland Paris. On s'y croirait presque! C'est le lieu idéal – et un clin d'œil – pour notre "Ratatouille" national, Martin Volkaerts qui s'est fait remarquer pour sa ressemblance avec le héros du film. "Cette épreuve, elle est pour moi ! Je veux la victoire, assure-t-il. Je ne veux pas qu'on me surnomme Ratatouille ou Liguini juste pour la ressemblance mais parce que je sais cuisiner. J'ai demandé ma fiancé en mariage ici, alors je suis à fond pour elle pour qu'elle soit fière de moi". Pour revisiter le plat, il prend des risques : il prépare une ratatouille servie froide, en cannellonis de courgettes. Les chefs Etchebest et Sarran coachent chacun une équipe de 3. Dans la première, il y a Jeremy, Xavier et Jean Baptiste. Dans la 2ème, on retrouve Martin, Christophe et Olivier. Jeremy n'en fait qu'à sa tête et ignore les conseils de Philippe Etchebest : "Je ne vais pas le louper"

Dès le début de l'exercice, Jeremy, est, comme à son habitude, plutôt sûr de lui. Sa recette de raviole de ratatouille en gelée, il y croit. Et il est tellement sûr de son coup qu'il ignore totalement un précieux conseil du chef Etchebest : celui d'ajouter de la gélatine à son agar, pour éviter que sa gelée ne se brise. "Je mets pas de gélatine parce que ça me parlait pas." explique le jeune homme. Le chef s'en aperçoit : "Il croit que je l'ai pas vu ou quoi ? Il se paye de ma tête. Si ça gelée ne tient pas correctement, je ne vais pas le louper tout à l'heure !" Quand il repasse voir  où en est Jeremy, Etchebest remarque en effet que la gelée se brise par endroits.  Il ne mâche pas ses mots : "Tu dois écouter! Ton problème, c'est que tu es trop sûr de toi. Ça va te ]jouer des tours... "

Hélène Darroze et... un mystérieux grand chef étoilé doivent élire au final 3 plats sur les 6:
Le plat d'Olivier et de Jérémy sont les deux premiers à être retenus. Chacun d'eux étant dans une équipe différente, c'est le dernier plat choisi qui va faire la différence... Et c'est celui de Martin qui est retenu par Hélène Darroze! Il sauve ainsi de justesse son équipe et leur permet à tous les 3 de continuer l'expérience Top Chef. Ratatouille a encore porté chance au petit génie belge !

Epreuve 2 : Un plat gastronomique avec les restes du frigo
Les 5 autres candidats, Julien, Florian, Vanessa, Adel et Kévin, doivent mettre en valeur des aliments modestes qu'on trouve dans tous les frigos et en faire un plat de luxe. En invité, le grand chef célèbre Pierre Gagnaire, véritable pape de la cuisine, est là pour épauler les candidats et décider qui ira en dernière chance. Adel se retrouve avec des aliments difficiles à associer : des cornichons et du fromage à hamburger. "J'ouvre le frigo et je me dis... c'est une blague ? Ok, tu vas servir des cornichons à Pierre Garnaire !"

Le chef invité va de table en table et donne des conseils aux apprentis, qui n'en reviennent pas.  "Le chef Pierre Gagnaire égoutte mes carottes... N'importe quoi ! Je rêve, pincez moi!" s'extasie Vanessa. Arrive le moment de goûter les plats. Florian, avec sa julienne de crabe ne convainc pas le grand chef. "Le safran, c'est une grosse erreur. Vous auriez pu aller beaucoup plus loin avec les produits à disposition". Vanessa, avec trop d'aliments frits dans son assiette, ne ravit pas non plus le chef et est recalée. Les 3 autres, Kévin Adel et Julien, sont heureusement sauvés pour continuer l'aventure.

L'épreuve de la dernière chance :
Jean-Baptiste éliminé, Jean Philippe Piège est déçuPour rester dans Top Chef, Vanessa, Jeremy Xavier, Florian et Jean-Baptise doivent impérativement réussir cette dernière épreuve : un plat exceptionnel à base de viande de bœuf.

Xavier prend un choix dangereux mais audacieux : ajouter un jus de viande, tandis que Jeremy
joue sa carte gagnante, la façon "thaï". Une fois les plats terminés et goûté par les chefs, ceux-ci doivent éliminer celui qui les a le moins convaincu. Ils commencent par féliciter Xavier, le benjamin de la compétition, pour son plat. C'est le coup de cœur du jury. "On s'amuse avec ce plat, c'était un vraie assiette de cuisinier. Bravo!"

Et le plat qui leur a le moins plu est celui de... Jean-Baptiste. La raison ? Le manque de goût et d'assaisonnement de sa préparation. Jean-François Piège semble déçu de voir le candidat éliminé : "T'as chuté sur une connerie. Il faut toujours assaisonner un tartare (...) Ca n'avait pas assez de goût, il n'y avait pas assez d'émotion dans l'assiette. C'est dommage que tu partes si tôt." Jean-Baptiste est, lui aussi, visiblement déçu : "J'aurais aimé aller plus loin... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Empty
MessageSujet: Re: Top Chef - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6   Top Chef  - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top Chef - Episode 3 - Lundi 09 Février 2015 - 20h50 - M6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Chef - Episode 2 Lundi 02 Février 2015 - 20h50 - M6
» Top Chef - Episode 5 - Lundi 23 Février 2015 - 20h50 - M6
» Top Chef - Episode 4 - Lundi 16 Février 2015 - 20h50 - M6
» Top chef 2015 - Lancement - Episode 1- Lundi 26 Janvier - 20h50 - M6
» Top chef 2013 : Episode 2 - Lundi 11 février - 20h50 - M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Number Ones , VOTRE forum :: Actualité :: News de la télé réalité-
Sauter vers: