| L'IVG un droit menacé ... POUR ou CONTRE L'IVG ? (réactualisé) | |
|
|
Etes vous POUR ou CONTRE l'IVG ? | 1- Absolument contre ! | | 22% | [ 8 ] | 2- Tout à fait pour ! | | 24% | [ 9 ] | 3- Je ne suis pas interressé(e) | | 16% | [ 6 ] | 4- A la fois pour et contre ! | | 38% | [ 14 ] |
| Total des votes : 37 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: L'IVG un droit menacé ... POUR ou CONTRE L'IVG ? (réactualisé) Dim 7 Mar 2010 - 23:20 | |
| L'IVG fait recette en France ! Votez à notre sondage au dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PARIS - Les Françaises sont 85% à être favorables au droit à l'interruption volontaire de grossesse mais souhaiteraient plus d'aides pour éviter d'y recourir, selon un sondage Ifop à paraître dans le journal La Croix.Elles sont 83% à penser que l'avortement laisse des traces psychologiques difficiles à vivre pour les femmes et 60% estiment que la société devrait davantage les aider à éviter de recourir à cette solution, le plus souvent dictée selon elles par des raisons matérielles. A cet égard, 83% des femmes interrogées se disent favorables à ce que les aides disponibles pour les femmes enceintes et jeunes mères soient mentionnées dans le livret officiel d'information remis aux femmes consultant en vue d'une IVG. Ce document ne contient, pour le moment, que des indications sur les démarches pour avorter. Et 67% pensent que ce serait une bonne chose de sensibiliser les femmes en difficulté à la possibilité de donner à adopter à la naissance à la place de l'IVG. Il y a un avortement pour quatre naissances en France, une proportion trop élevée pour 61% des femmes interrogées. L'Ifop a réalisé ce sondage pour le compte de l'Alliance pour les droits de la vie par questionnaire en ligne entre le 19 et le 23 février auprès d'un échantillon de 1.006 femmes, représentatif de la population féminine âgée de 18 ans et plus. L'Express
Dernière édition par kiko le Mer 25 Jan 2012 - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
farigoule Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 10949 Age : 32 Localisation : BDR Emploi/loisirs : sport et musique Points : 11174 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: L'IVG un droit menacé ... POUR ou CONTRE L'IVG ? (réactualisé) Lun 8 Mar 2010 - 9:11 | |
| bin je suis pour dans certains cas surtout kan il y a des malformations ou maladies graves mais je suis contre kan il s'agit de l'utiliser comme moyen de contraception!! j'ai vote pour a la fois pour et contre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'IVG un droit menacé ... POUR ou CONTRE L'IVG ? (réactualisé) Lun 8 Mar 2010 - 9:16 | |
| oui je pense comme toi farigoule, faut pas en abuser quoi |
|
| |
saya Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2774 Age : 38 Localisation : Corrèze Emploi/loisirs : Musique, internet Points : 2814 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: L'IVG un droit menacé ... POUR ou CONTRE L'IVG ? (réactualisé) Lun 8 Mar 2010 - 9:25 | |
| moi aussi j'ai voté à la fois pour et contre pour les même raison que vous Et je trouve qu'ils devraient + étudier les cas au lieu d'en accorder au gens à tout va!!!!!!! Je suis pour quand il s'agit comme tu le dis fari de maladie grave, de risque de malformations dans les situations où il le faut vraiement quoi! Après je suis contre car je ne supporte pas que ce petit être qui a le coeur qui bat déjà et qu'on "tue" sans raison! | |
|
| |
medhi Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 5715 Age : 44 Localisation : sud est Emploi/loisirs : musique sport Points : 6763 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: L'IVG un droit menacé ... POUR ou CONTRE L'IVG ? (réactualisé) Mer 10 Mar 2010 - 8:57 | |
| J'ai voté à la fois pour et contre parce qu'ils y a plusieurs raisons Exemple : trop jeunes, pas assez resposable, bébé malade ou retard mental ou physique | |
|
| |
martini maryse Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 9191 Age : 77 Localisation : cagnes sur mer Emploi/loisirs : retraité Points : 9318 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: L'IVG un droit menacé ... POUR ou CONTRE L'IVG ? (réactualisé) Lun 24 Jan 2011 - 1:56 | |
| j(ai voté pour et contre car tout depend la situation mais je suis plutot conter car pour moi on enleve la vie et le but et de la donner et non de la prendre mais cela n'est que mon point de vue | |
|
| |
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: L'IVG un droit menacé ... POUR ou CONTRE L'IVG ? (réactualisé) Mer 25 Jan 2012 - 21:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'IVG : Un droit menacé En été, le recours à l’IVG relève du parcours du combattant. Pour preuve, le planning familial de Paris a dû envoyer 71 femmes se faire avorter aux Pays-Bas. La faute au manque de structures ouvertes pendant la période estivale. « En l’absence des médecins, les hôpitaux tournent au ralenti. Mais les femmes, elles, continuent d’arriver chez nous », déplore Caroline Rebhi, conseillère conjugale. En dernier recours, quand le délai légal de 12 semaines de grossesse est écoulé, les patientes sont orientées vers d’autres pays européens disposant d’une législation plus souple. Une pratique d’autant plus répandue que la Sécurité sociale rembourse à 80 % les frais d’interruption de grossesse sur présentation d’une facture de l’hôpital. Chaque jour, le planning familial de Paris reçoit une quinzaine d’appels concernant l’IVG. Source : 20 minutes.fr | |
|
| |
carla Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2569 Age : 41 Localisation : paca Emploi/loisirs : infirmière/musique Points : 2905 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: L'IVG un droit menacé ... POUR ou CONTRE L'IVG ? (réactualisé) Mer 1 Fév 2012 - 2:29 | |
| pour l’avortement et faut aussi mette des pillules contraceptives dans les écoles | |
|
| |
livia As du forum
Sexe : Nombre de posts : : 544 Age : 40 Localisation : France Emploi/loisirs : internet danse zik Points : 540 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: L'IVG un droit menacé ... POUR ou CONTRE L'IVG ? (réactualisé) Mer 19 Mar 2014 - 20:53 | |
| entre les deux pour moi tue un enfant est trop moche mais comprend pour certains facteurs on va dire et d'autres bah non | |
|
| |
milky25 Administrateur
Sexe : Nombre de posts : : 16731 Age : 46 Localisation : 25 Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster Points : 17939 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: L'IVG un droit menacé ... POUR ou CONTRE L'IVG ? (réactualisé) Ven 21 Mar 2014 - 10:12 | |
| Tout dépend des situations et des circonstances deans lequelles et pour lesquelles l'avortement est envisagé .....
Et la femme ou fille enceinte doit être suivi et voir un psychologue avant de se décider pour que le geste final ne soit pas envisagé et effectué sans vraiment le vouloir ....
Bref , un choix souvent difficille et qui mérite d'être vraiment étudié et considéré .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'IVG un droit menacé ... POUR ou CONTRE L'IVG ? (réactualisé) | |
| |
|
| |
| L'IVG un droit menacé ... POUR ou CONTRE L'IVG ? (réactualisé) | |
|