| Soignez vos cheveux pour l'été | |
|
|
Auteur | Message |
---|
milky25 Administrateur
Sexe : Nombre de posts : : 16731 Age : 46 Localisation : 25 Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster Points : 17939 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Soignez vos cheveux pour l'été Lun 5 Juil 2010 - 6:12 | |
| En temps normal, les cheveux sont naturellement hydratés par le sébum que produit le cuir chevelu. Celui-ci, d’abord présent aux racines de nos cheveux, s’étend sur les longueurs, puis sur les pointes au fil des heures et des brossages. Toute la tige du cheveu se trouve donc hydratée naturellement. En été, la chaleur, les vents secs, mais aussi (et surtout) les bains de mer et de piscine, assèchent notre cuir chevelu: le sébum produit n’est plus suffisant, il ne gaine plus les cheveux dans leur quasi-totalité, et les longueurs deviennent sèches, puis cassent. Les cheveux, en été, doivent donc être hydratés en profondeur et protégés au mieux. Les cheveux gras doivent abandonner leur shampooing classique qui assèche le cuir chevelu afin de laisser le sébum faire son travail. Il faut alors, dans ce cas, opter pour un shampooing pour cheveux normaux, quitte à laver les cheveux un peu plus souvent. Les cheveux secs, quant à eux, devront être lavés avec un shampooing très doux et hydratant, associé à des masques qui nourrissent profondément. Après un bain de mer ou de piscine, il faut laver les cheveux soigneusement afin de les débarrasser soit du sel, soit du chlore, et hydrater les longueurs et les pointes à l’aide d’un sérum réparateur. Enfin, lors des expositions au soleil ou au vent, pensez au spray d’huiles sèches, idéales pour protéger la chevelure dans son ensemble des agressions des UV en particulier. Elles protègent les cheveux sur toute la longueur, sans les graisser ni les alourdir. Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
farigoule Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 10949 Age : 32 Localisation : BDR Emploi/loisirs : sport et musique Points : 11174 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Lun 5 Juil 2010 - 23:33 | |
| bin ouais moi j'ai les cheveux tout sec en plus je les lisse avec des plaques bin ca arrange pas je vais finir chauve si ca continue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Mar 6 Juil 2010 - 0:36 | |
| - farigoule a écrit:
- bin ouais moi j'ai les cheveux tout sec
en plus je les lisse avec des plaques bin ca arrange pas je vais finir chauve si ca continue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hi hi si tu es chauve tu feras des economies de champoing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nan je rigole mais fais gaffe à tes cheveux avec les plaques. tu devrais faire comme moi j'achete mon champoing a la pharmacie klorane au lait d'avoine extrat-doux,protecteur il est super bon c un peu plus cher que dans les grands magasins mais pour avoir de beaux cheveux souples et doux moi je regarde pas le prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
medhi Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 5715 Age : 44 Localisation : sud est Emploi/loisirs : musique sport Points : 6763 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Mar 6 Juil 2010 - 0:38 | |
| Pas de problème pour mes cheveux Moi en général je le lave la tête avec un shampoing à 2 rond C'est pour les meufs les masques et produits de beauté | |
|
| |
milky25 Administrateur
Sexe : Nombre de posts : : 16731 Age : 46 Localisation : 25 Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster Points : 17939 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Mar 6 Juil 2010 - 4:59 | |
| - medhi a écrit:
- Pas de problème pour mes cheveux
Moi en général je le lave la tête avec un shampoing à 2 rond C'est pour les meufs les masques et produits de beauté Moi pareil . Mais bon , nous les gars on a souvent les cheveux courts , donc moins de problèmes . | |
|
| |
saya Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2774 Age : 38 Localisation : Corrèze Emploi/loisirs : Musique, internet Points : 2814 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Mar 6 Juil 2010 - 9:16 | |
| Moi pour mes cheveux j'en prends soin, j'y met du masque de temps en temps pour la pointe, et le reste du temps j'y met un produit pour les rendre doux et brillant que j'achète chez le coiffeur, et comme fari je les lisse aussi (ils sont bouclés d'origine) | |
|
| |
milky25 Administrateur
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Mar 6 Juil 2010 - 9:23 | |
| - saya a écrit:
- (ils sont bouclés d'origine)
c'est genre il pleut et tu te retrouves avec une touffe pas possible ??? Ou moins que ça qd même ?? | |
|
| |
saya Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2774 Age : 38 Localisation : Corrèze Emploi/loisirs : Musique, internet Points : 2814 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Mar 6 Juil 2010 - 9:27 | |
| milky!! non ils sont boulcés pas frisés Arrêtes sinon ça serait l'horreur quoi!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
milky25 Administrateur
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Mar 6 Juil 2010 - 9:33 | |
| | |
|
| |
saya Membre d'or
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Mar 6 Juil 2010 - 9:38 | |
| Oui ça va heureusement!!!! | |
|
| |
medhi Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 5715 Age : 44 Localisation : sud est Emploi/loisirs : musique sport Points : 6763 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Mar 6 Juil 2010 - 9:44 | |
| C'est compliqué les nanas Vous avez besoin de beaucoup de produits | |
|
| |
saya Membre d'or
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Mar 6 Juil 2010 - 9:47 | |
| Ben moi j'en ai pas beaucoup de produits (2) je suis bien obligé puisque je les lisses | |
|
| |
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Mer 7 Juil 2010 - 2:14 | |
| C'est vrai que l’eau de mer, le sable, le vent, les permanente, les mèches agressent le cuir chevelu. Et si je ne fais rien mes cheveux sont sec au toucher et finissent par casser. Donc j'utilise les produits Jean Louis David et le shampooing seul, ne suffit pas à redonner santé et éclat aux cheveux. J'ai aussi un masque et un après shampoing réparateur | |
|
| |
milky25 Administrateur
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Mer 7 Juil 2010 - 8:59 | |
| - kiko a écrit:
- C'est vrai que l’eau de mer, le sable, le vent, les permanente, les mèches agressent le cuir chevelu.
Et si je ne fais rien mes cheveux sont sec au toucher et finissent par casser. Donc j'utilise les produits Jean Louis David et le shampooing seul, ne suffit pas à redonner santé et éclat aux cheveux. J'ai aussi un masque et un après shampoing réparateur et donc tu passes une heure à la salle de bains ??? | |
|
| |
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Mer 7 Juil 2010 - 9:58 | |
| - milky25 a écrit:
- kiko a écrit:
- C'est vrai que l’eau de mer, le sable, le vent, les permanente, les mèches agressent le cuir chevelu.
Et si je ne fais rien mes cheveux sont sec au toucher et finissent par casser.
Donc j'utilise les produits Jean Louis David et le shampooing seul, ne suffit pas à redonner santé et éclat aux cheveux. J'ai aussi un masque et un après shampoing réparateur et donc tu passes une heure à la salle de bains ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas du tout 30mn max et pour le séchage je sors dans mon jardin et le mistral me sèche naturellement | |
|
| |
milky25 Administrateur
| |
| |
farigoule Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 10949 Age : 32 Localisation : BDR Emploi/loisirs : sport et musique Points : 11174 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Jeu 8 Juil 2010 - 1:38 | |
| - evelyne a écrit:
- farigoule a écrit:
- bin ouais moi j'ai les cheveux tout sec
en plus je les lisse avec des plaques bin ca arrange pas je vais finir chauve si ca continue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hi hi si tu es chauve tu feras des economies de champoing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nan je rigole mais fais gaffe à tes cheveux avec les plaques. tu devrais faire comme moi j'achete mon champoing a la pharmacie klorane au lait d'avoine extrat-doux,protecteur il est super bon c un peu plus cher que dans les grands magasins mais pour avoir de beaux cheveux souples et doux moi je regarde pas le prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bin a caroufff j'ai achete de la creme anti dessechement kan meme mais bon ca fait pas grand chose quoi!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Ven 9 Juil 2010 - 7:56 | |
| Tiens ce topix me fait penser que j'vais devoir bientot me couper les tifs |
|
| |
farigoule Membre d'or
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Ven 9 Juil 2010 - 8:01 | |
| - xav a écrit:
- Tiens ce topix me fait penser que j'vais devoir bientot me couper les tifs
bin si tu veux je te passe la tondeuse de mon père hi hi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Ven 9 Juil 2010 - 8:07 | |
| heu je risque d'avoir les cheveux trop courts non ? |
|
| |
farigoule Membre d'or
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Ven 9 Juil 2010 - 8:09 | |
| - xav a écrit:
- heu je risque d'avoir les cheveux trop courts non ?
ouais t'aura moins chaud comme ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Ven 9 Juil 2010 - 8:11 | |
| ah ouais c vrai
si je le fais, tu le feras aussi fari ? |
|
| |
martini maryse Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 9191 Age : 77 Localisation : cagnes sur mer Emploi/loisirs : retraité Points : 9318 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été Mer 6 Avr 2011 - 6:34 | |
| moi aussi je frisse alors je fait aussi les plaques bonjours les degats en plus j'ai les cheuveux secs bonjours les degats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soignez vos cheveux pour l'été | |
| |
|
| |
| Soignez vos cheveux pour l'été | |
|