[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les extensions peuvent créer de la longueur mais aussi du volume pour les cheveux fins et plats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand on nous parle d'extensions, on pense immédiatement à la tignasse fadasse de Britney Spears, repousses brunâtres en avant et points de colle des longueurs bien visibles. Bref, on a peur, même si on sait que le résultat est souvent invisible et très joli sur d'autres. Et puis, on a tendance à penser que c'est réservé aux stars américaines, parce que c'est superficiel (nous, comme moyen révolutionnaire pour avoir des longs cheveux, on a trouvé l'idée folle... de les laisser pousser!) et puis, parce que ça fait mal au portefeuille.
Mais tout ça, c'était avant de pousser la porte du salon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans le centre de Bruxelles, qui nous invitait à tester la toute nouvelle technique de la marque Balmain, le Système Volume. Le deal: "On tente et si vous n'aimez pas, on vous les enlève tout de suite!"
De la longueur et du volumeTrois constatations immédiates: les extensions servent à avoir des longs cheveux mais aussi à leur donner du volume. Ensuite, le temps de pose des extensions n'a duré que le temps d'un shampooing-coupe-brushing habituel, à savoir environ une heure. La technique Balmain permet de placer cinq mèches en même temps, au lieu d'un mèche par mèche traditionnel. Elles se collent à un centimètre de la racine du cheveu grâce à une petite pointe de kératine chauffée avec un applicateur qui ressemble à un scanner de grande surface.
Un prix accessible33 secondes sont nécessaires pour cinq mèches. Il en faut au moins une boîte, soit 30, pour un bel effet de volume, une deuxième peut être nécessaire pour avoir une belle longueur. Dernière remarque: le prix n'est pas exhorbitant. Il faut compter 150€ pour une boîte de 30 mèches de 20 cm et 180€ si elles mesurent 40 cm.
Résultat naturelPour un effet naturel, les extensions ne doivent jamais faire plus du double de la longueur de base des cheveux. La pose est sans douleur et le résultat vraiment épatant. Les extensions sont exactement de la même couleur que les cheveux naturels et ondulent joliment sur les épaules.
Nouvelles habitudes à prendreReste qu'il faut à présent prendre quelques nouvelles habitudes. On démêle désormais sa crinière avec une brosse ronde et plate, aux poils souples. On oublie tout de suite les brosses avec des picots en métal ou en plastique, qui iront s'agripper au point de colle et risquent de faire tomber les extensions. On fait attention à la racine, on incline la brosse, les poils vers le haut, pour les faire passer en douceur sur la kératine.
On renonce à se laver les cheveux tête en avant. Désormais, le shampooing se fait exclusivement tête en arrière. Enfin, on ne passe surtout pas les plaques lissantes ou le fer à boucler sur la pointe de colle au risque de décoller la mèche et d'abîmer les cheveux.
Jusqu'à six moisAvec une visite toutes les cinq semaines chez le coiffeur pour un check-up et si les cheveux sont en bonne santé, les extensions peuvent tenir jusqu'à six mois.