milky25 Administrateur
Sexe : Nombre de posts : : 16731 Age : 46 Localisation : 25 Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster Points : 17939 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Ven 26 Nov 2010 - 12:50 | |
| L'association "Chrétiens et sida" s'est félicitée des déclarations de Benoît XVI, qui a admis l'utilisation du préservatif "dans certains cas". Pour vous, s'agit-il d'une avancée? D'un changement radical? D'une régression?"La brèche est ouverte. Ce qu'il dit, je l'assume totalement. Le préservatif doit permettre d'arrêter le virus. Il est non seulement utilisable mais il doit être utilisé", s'est réjoui dimanche un responsable de l'association Chrétiens et sida, Gérard Guérin, après que le pape Benoît XVI a admis l'utilisation du préservatif "dans certains cas" afin de "réduire les risques de contamination". A l'annonce de la position du pape, dans un livre à paraître mardi, "il y a eu un moment de surprise", reconnaît Gérard Guérin, mais "ce pape nous scie, nous étonne à certains moments". La déclaration de Benoît XVI "est un soulagement, encore que beaucoup d'évêques, notamment d'évêques français, étaient favorables à l'utilisation du préservatif", a-t-il poursuivi. "Une sexualité plus épanouie, déculpabilisée""On est heureux parce que cela va permettre la libération de certaines personnes qui auraient pu avoir des doutes. Je pense qu'il y avait encore des gens qui écoutaient ce discours (ndlr: de refus du préservatif) ou qui étaient terriblement culpabilisés quand ils l'utilisaient", selon Gérard Guérin. "Je pense qu'effectivement ça va permettre une sexualité plus épanouie, déculpabilisée". "Ce message risque d'être extraordinairement libérateur pour les Antillais et les Africains", a-t-il notamment relevé. L'association Chrétiens et sida, dont les membres sont aussi bien des laïcs que des membres du clergé, a été fondée dans les années 1990 "pour qu'il y ait une parole différente de l'Eglise" sur l'épidémie. De son côté l'association française Act Up-Paris a jugé que "le pape est encore loin du compte". "Si le pape veut vraiment lutter contre l'épidémie, il faut qu'il aille beaucoup plus loin", selon l'association qui accuse le pape et l'Eglise catholique de rester "homophobe, anti-avortement et complices de 25 ans de propagation du sida à travers le monde". Et vous? Pensez-vous qu'il s'agisse d'une révolution? Ou juste d'un alignement de la position du pape sur ce que préconisent déjà les prêtres et les évêques? Est-ce suffisant? Ou est-ce une régression? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Ven 26 Nov 2010 - 19:58 | |
| Non je ne pense pas que ce soit une révolution mais plutôt une avancée dans certaines mentalitées
Si nous imaginons un couple dont l'un est séropositif dans ce cas il est très important de se protéger sinon c'est la mort assurée
Je dirais que la sexualité d'un couple devrait se vivre dans la fidélité mais ce n'est pas toujours le cas J'ose espérer que les personnes ne sont pas stupides pour attendre l'autorisation du Pape pour utiliser des préservatifs ? | |
|
milky25 Administrateur
Sexe : Nombre de posts : : 16731 Age : 46 Localisation : 25 Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster Points : 17939 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Sam 27 Nov 2010 - 0:50 | |
| - kiko a écrit:
- Non je ne pense pas que ce soit une révolution mais plutôt une avancée dans certaines mentalitées
Si nous imaginons un couple dont l'un est séropositif dans ce cas il est très important de se protéger sinon c'est la mort assurée
Je dirais que la sexualité d'un couple devrait se vivre dans la fidélité mais ce n'est pas toujours le cas J'ose espérer que les personnes ne sont pas stupides pour attendre l'autorisation du Pape pour utiliser des préservatifs ? J'adhère complètement à tes paroles et .... Sortez couverts !!!! | |
|
medhi Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 5715 Age : 44 Localisation : sud est Emploi/loisirs : musique sport Points : 6763 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Sam 27 Nov 2010 - 2:03 | |
| Moi je m'en tape de ce que pense le pape et l'église est vieillote Comment on peut croire qu'il faut faire l'amour seulement pour avoir des gosses et non pour le plaisir Avant d'avoir des rapports non protégés nous avons fait un test du sida tous les deux au labo Et depuis avec ma copine et depuis je n'utilise plus le préservatif car je lui fais confiance et c'est réciproque | |
|
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Lun 29 Nov 2010 - 21:01 | |
| Quand le pape s’ouvre au préservatif, le père Guy Gilbert répond que depuis 20 ans, il distribue des capotes pour empêcher que les gens meurent. Dans Sept à Huit, il évoque librement la question des prêtres pédophiles et de leurs victimes Ecoutez ici >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
medhi Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 5715 Age : 44 Localisation : sud est Emploi/loisirs : musique sport Points : 6763 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Mar 30 Nov 2010 - 4:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une grande geule!!! Un vrai rebel ce mec!!!!! | |
|
milky25 Administrateur
| Sujet: Re: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Lun 13 Déc 2010 - 1:40 | |
| Super ce pretre . Atypique mais il sait ce qu'il veut et ce qu'il dit | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? | |
| |
|