Number Ones , VOTRE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Number Ones , VOTRE forum

Salut Invité . Comment vas-tu ?

RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Parmi ces 15 Hit Films , lequel préfères tu ?
2011 Intouchables
Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Empty11%Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? I_vote_rcap
 11% [ 24 ]
2010 Harry Potter et les Reliques de la Mort
Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Empty8%Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? I_vote_rcap
 8% [ 16 ]
2009 Avatar
Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Empty8%Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? I_vote_rcap
 8% [ 17 ]
2008 Bienvenue chez les Ch'tis
Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Empty9%Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? I_vote_rcap
 9% [ 19 ]
2007 Ratatouille
Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Empty6%Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? I_vote_rcap
 6% [ 12 ]
2006 Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Empty5%Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? I_vote_rcap
 5% [ 10 ]
2005 Harry Potter et la Coupe de Feu
Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Empty6%Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? I_vote_rcap
 6% [ 12 ]
2004 Les choristes
 8% [ 18 ]
2003 Le monde de Nemo
Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Empty5%Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? I_vote_rcap
 5% [ 10 ]
2002 Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre
 5% [ 11 ]
2001 Harry Potter à l’école des sorciers
Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Empty7%Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? I_vote_rcap
 7% [ 14 ]
2000 Taxi 2
 5% [ 10 ]
1999 Astérix et Obélix contre César
 5% [ 11 ]
1998 Titanic
 8% [ 17 ]
1950 Autant en emporte le vent
 5% [ 10 ]
Autre ( préciser )
Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Empty1%Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? I_vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 213
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 808 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marion26

Nos membres ont posté un total de 98103 messages dans 11177 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1036 le Dim 11 Sep 2011 - 12:11
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution?

3 participants
AuteurMessage
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25

Scorpion
Nombre de posts : : 16731

Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Empty
MessageSujet: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution?   Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010 - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'association "Chrétiens et sida" s'est félicitée des déclarations de Benoît XVI, qui a admis l'utilisation du préservatif "dans certains cas". Pour vous, s'agit-il d'une avancée? D'un changement radical? D'une régression?

"La brèche est ouverte. Ce qu'il dit, je l'assume totalement. Le préservatif doit permettre d'arrêter le virus. Il est non seulement utilisable mais il doit être utilisé", s'est réjoui dimanche un responsable de l'association Chrétiens et sida, Gérard Guérin, après que le pape Benoît XVI a admis l'utilisation du préservatif "dans certains cas" afin de "réduire les risques de contamination".

A l'annonce de la position du pape, dans un livre à paraître mardi, "il y a eu un moment de surprise", reconnaît Gérard Guérin, mais "ce pape nous scie, nous étonne à certains moments". La déclaration de Benoît XVI "est un soulagement, encore que beaucoup d'évêques, notamment d'évêques français, étaient favorables à l'utilisation du préservatif", a-t-il poursuivi.

"Une sexualité plus épanouie, déculpabilisée"

"On est heureux parce que cela va permettre la libération de certaines personnes qui auraient pu avoir des doutes. Je pense qu'il y avait encore des gens qui écoutaient ce discours (ndlr: de refus du préservatif) ou qui étaient terriblement culpabilisés quand ils l'utilisaient", selon Gérard Guérin. "Je pense qu'effectivement ça va permettre une sexualité plus épanouie, déculpabilisée". "Ce message risque d'être extraordinairement libérateur pour les Antillais et les Africains", a-t-il notamment relevé.

L'association Chrétiens et sida, dont les membres sont aussi bien des laïcs que des membres du clergé, a été fondée dans les années 1990 "pour qu'il y ait une parole différente de l'Eglise" sur l'épidémie.
De son côté l'association française Act Up-Paris a jugé que "le pape est encore loin du compte". "Si le pape veut vraiment lutter contre l'épidémie, il faut qu'il aille beaucoup plus loin", selon l'association qui accuse le pape et l'Eglise catholique de rester "homophobe, anti-avortement et complices de 25 ans de propagation du sida à travers le monde".

Et vous?
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une révolution?
Ou juste d'un alignement de la position du pape sur ce que préconisent déjà les prêtres et les évêques? Est-ce suffisant? Ou est-ce une régression?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.number-ones.fr/
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau
Nombre de posts : : 25176

MessageSujet: Re: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution?   Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010 - 19:58

Non je ne pense pas que ce soit une révolution mais plutôt une avancée dans certaines mentalitées

Si nous imaginons un couple dont l'un est séropositif dans ce cas il est très important de se protéger sinon c'est la mort assurée

Je dirais que la sexualité d'un couple devrait se vivre dans la fidélité mais ce n'est pas toujours le cas

J'ose espérer que les personnes ne sont pas stupides pour attendre l'autorisation du Pape pour utiliser des préservatifs ?
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25

Scorpion

MessageSujet: Re: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution?   Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010 - 0:50

kiko a écrit:
Non je ne pense pas que ce soit une révolution mais plutôt une avancée dans certaines mentalitées

Si nous imaginons un couple dont l'un est séropositif dans ce cas il est très important de se protéger sinon c'est la mort assurée

Je dirais que la sexualité d'un couple devrait se vivre dans la fidélité mais ce n'est pas toujours le cas

J'ose espérer que les personnes ne sont pas stupides pour attendre l'autorisation du Pape pour utiliser des préservatifs ?

J'adhère complètement à tes paroles et ....
Sortez couverts !!!!
medhi
Membre d'or
Membre d'or
medhi

Gémeaux
Nombre de posts : : 5715

MessageSujet: Re: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution?   Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010 - 2:03

Moi je m'en tape de ce que pense le pape et l'église est vieillote
Comment on peut croire qu'il faut faire l'amour seulement pour avoir des gosses et non pour le plaisir
Avant d'avoir des rapports non protégés nous avons fait un test du sida tous les deux au labo
Et depuis avec ma copine et depuis je n'utilise plus le préservatif car je lui fais confiance et c'est réciproque
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau
Nombre de posts : : 25176

MessageSujet: Re: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution?   Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010 - 21:01

Quand le pape s’ouvre au préservatif, le père Guy Gilbert répond que depuis 20 ans, il distribue des capotes pour empêcher que les gens meurent.

Dans Sept à Huit, il évoque librement la question des prêtres pédophiles et de leurs victimes

Ecoutez ici >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
medhi
Membre d'or
Membre d'or
medhi

Gémeaux
Nombre de posts : : 5715

MessageSujet: Re: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution?   Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 4:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une grande geule!!! Un vrai rebel ce mec!!!!!
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25

Scorpion

MessageSujet: Re: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution?   Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 1:40

Super ce pretre . Atypique mais il sait ce qu'il veut et ce qu'il dit :bravo:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution?   Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution? Icon_minitime1

Le pape admet le préservatif, est-ce une révolution?
Page 1 sur 1