Number Ones , VOTRE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Number Ones , VOTRE forum

Salut Invité . Comment vas-tu ?

RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Parmi ces 15 Hit Films , lequel préfères tu ?
2011 Intouchables
Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Empty11%Une ado fait une tentive de suicide au collège ! I_vote_rcap
 11% [ 24 ]
2010 Harry Potter et les Reliques de la Mort
Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Empty8%Une ado fait une tentive de suicide au collège ! I_vote_rcap
 8% [ 16 ]
2009 Avatar
Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Empty8%Une ado fait une tentive de suicide au collège ! I_vote_rcap
 8% [ 17 ]
2008 Bienvenue chez les Ch'tis
Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Empty9%Une ado fait une tentive de suicide au collège ! I_vote_rcap
 9% [ 19 ]
2007 Ratatouille
Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Empty6%Une ado fait une tentive de suicide au collège ! I_vote_rcap
 6% [ 12 ]
2006 Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Empty5%Une ado fait une tentive de suicide au collège ! I_vote_rcap
 5% [ 10 ]
2005 Harry Potter et la Coupe de Feu
Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Empty6%Une ado fait une tentive de suicide au collège ! I_vote_rcap
 6% [ 12 ]
2004 Les choristes
 8% [ 18 ]
2003 Le monde de Nemo
Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Empty5%Une ado fait une tentive de suicide au collège ! I_vote_rcap
 5% [ 10 ]
2002 Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre
 5% [ 11 ]
2001 Harry Potter à l’école des sorciers
Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Empty7%Une ado fait une tentive de suicide au collège ! I_vote_rcap
 7% [ 14 ]
2000 Taxi 2
 5% [ 10 ]
1999 Astérix et Obélix contre César
 5% [ 11 ]
1998 Titanic
 8% [ 17 ]
1950 Autant en emporte le vent
 5% [ 10 ]
Autre ( préciser )
Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Empty1%Une ado fait une tentive de suicide au collège ! I_vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 213
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 808 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marion26

Nos membres ont posté un total de 98103 messages dans 11177 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1036 le Dim 11 Sep 2011 - 12:11
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Une ado fait une tentive de suicide au collège !

4 participants
AuteurMessage
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau
Nombre de posts : : 25176

Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Empty
MessageSujet: Une ado fait une tentive de suicide au collège !   Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une ado tente de se suicider devant toute une classe

Une adolescente de 14 ans était dans un état grave après avoir tenté de se suicider jeudi dans son collège de Vaujours (Seine-Saint-Denis) en sautant du 4e étage de l'établissement, un drame qui survient au lendemain du suicide par pendaison d'un garçon de 11 ans.

La jeune fille, scolarisée au collège Henri IV, a tenté de mettre fin à ses jours jeudi en fin de matinée, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du site internet du Parisien. Elle a été transportée à l'hôpital Necker, à Paris, dans un état grave, mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon une source policière et le parquet. Elle souffre de multiples fractures.

Devant toute une classe
Alors qu'elle devait aller en cours de sport, la collégienne a frappé à la porte d'une salle de classe et a demandé à l'enseignante d'entrer pour y récupérer un objet qu'elle disait avoir oublié, a expliqué le parquet de Bobigny. Elle est entrée, s'est dirigée vers la fenêtre et a sauté devant l'enseignante et les élèves.

Les policiers ont entendu les élèves et professeurs témoins de la scène. Ses camarades de classe, ainsi que ses amis et sa famille vont également être auditionnés. L'Education nationale a mis en place une cellule de crise et de soutien psychologique au collège. L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Un enfant de 11 ans se pend, une fillette se défenestre
Ce drame intervient au lendemain du suicide par pendaison d'un garçon de 11 ans, alors qu'il était seul chez lui à Saint-Laurent-en-Grandvaux, petit village du Jura. L'enfant souffrait d'une "très grande solitude" et faisait d'ailleurs l'objet d'un suivi psychologique, selon le parquet de Lons-le-Saunier.

Neuf jours auparavant, près de Lyon, une fillette de 9 ans s'était défenestrée du 5e étage après avoir laissé un mot dans lequel elle faisait part de son mal-être, notamment face au diabète dont elle souffrait. Ce cas de suicide infantile avait été qualifié d'"exceptionnel" par des experts psychiatres.

"Conscience d'être mortel"
"C'est exceptionnel. Ce sont quelques cas par an, moins de cinq parfois, et encore pour les moins de 13 ans", avait expliqué le président de l'association France prévention suicide Michel Debout, légiste et psychiatre. "Il y a aussi le problème d'interprétation du geste. Certains considèrent que, pour se suicider, il faut avoir une conscience d'être mortel. C'est pour ça qu'avant 12/13 ans on ne classe pas un certain nombre de morts dans la catégorie suicide", avait-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
martini maryse
Membre d'or
Membre d'or
martini maryse

Cancer
Nombre de posts : : 9191

MessageSujet: Re: Une ado fait une tentive de suicide au collège !   Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 6:54

surtout tres triste quel malheur je pense surtout a sa famille :triste:
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25

Scorpion
Nombre de posts : : 16731

MessageSujet: Re: Une ado fait une tentive de suicide au collège !   Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 13:52

Oui , c'est triste et grâve . Voir que des enfants peuvent en arriver là ! Ils commencent à peine leur vie et déjà ils ne la vivent pas bien .

Comment comprendre de tels gestes ???
http://www.number-ones.fr/
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau
Nombre de posts : : 25176

MessageSujet: Re: Une ado fait une tentive de suicide au collège !   Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 18:21

milky25 a écrit:

Comment comprendre de tels gestes ???

C'est assez difficile de comprendre ces gestes là et si on connait la personne notre rôle est tout d'abord de l'écouter

Voici un témoignage et en le lisant on ne peut que être émue et très impressionnée

Citation :

17 ans et deux tentatives de suicide

En 6 ans, j'ai fait deux tentatives de suicide. J'ai redoublé ma quatrième à cause d'une phobie scolaire qui a amené également une phobie sociale. Au bout de deux ans, je suis retournée en cours, là, j'ai fait une deuxième tentative de suicide. Cette année, j'ai voulu reprendre les cours dans un autre lycée avec une nouvelle option qui m'intéresse énormément. Mais je n'y arrive pas. Je n'arrive plus à supporter tout ça. Je ne sais plus quoi faire. Je me demande parfois si la meilleure des solutions ne serait pas de m'éloigner de ma famille, de mon entourage, et construire quelque chose ailleurs. Chouaps, 17 ans

milky25
Administrateur
Administrateur
milky25

Scorpion

MessageSujet: Re: Une ado fait une tentive de suicide au collège !   Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Icon_minitime1Lun 7 Fév 2011 - 0:56

kiko a écrit:

Citation :

17 ans et deux tentatives de suicide

En 6 ans, j'ai fait deux tentatives de suicide. J'ai redoublé ma quatrième à cause d'une phobie scolaire qui a amené également une phobie sociale. Au bout de deux ans, je suis retournée en cours, là, j'ai fait une deuxième tentative de suicide. Cette année, j'ai voulu reprendre les cours dans un autre lycée avec une nouvelle option qui m'intéresse énormément. Mais je n'y arrive pas. Je n'arrive plus à supporter tout ça. Je ne sais plus quoi faire. Je me demande parfois si la meilleure des solutions ne serait pas de m'éloigner de ma famille, de mon entourage, et construire quelque chose ailleurs. Chouaps, 17 ans

Oui , je pense qu'effectivement , le contexte social , l'entourage , etc y sont souvent pour beaucoup dans le mal être des personnes . Après s'est vrai que s'éloigner peut l'aider , mais ça peut aussi avoir l'effet contraire . Le mieux pour elle c'est un suivi psychiatrique approfondi , et pourquoi pas également un suivi de sa famille proche , père mère au minimum .
farigoule
Membre d'or
Membre d'or
farigoule

Cancer
Nombre de posts : : 10949

MessageSujet: Re: Une ado fait une tentive de suicide au collège !   Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Icon_minitime1Lun 7 Fév 2011 - 3:29

bah c grave un truc pareil
bin moi heureusement mes parents s'occupent bien de moi et meme qui m'etouffent parfois mais kan je lis ca bin je suis bien contente d'etre proteger
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25

Scorpion

MessageSujet: Re: Une ado fait une tentive de suicide au collège !   Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Icon_minitime1Lun 7 Fév 2011 - 12:07

farigoule a écrit:
bah c grave un truc pareil
bin moi heureusement mes parents s'occupent bien de moi et meme qui m'etouffent parfois mais kan je lis ca bin je suis bien contente d'etre proteger

Ouais , c'est une chance d'être protégé . Surtout de nos jours .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une ado fait une tentive de suicide au collège !   Une ado fait une tentive de suicide au collège ! Icon_minitime1

Une ado fait une tentive de suicide au collège !
Page 1 sur 1