Number Ones , VOTRE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Number Ones , VOTRE forum

Salut Invité . Comment vas-tu ?

RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Parmi ces 15 Hit Films , lequel préfères tu ?
2011 Intouchables
Mimie Mathy Empty11%Mimie Mathy I_vote_rcap
 11% [ 24 ]
2010 Harry Potter et les Reliques de la Mort
Mimie Mathy Empty8%Mimie Mathy I_vote_rcap
 8% [ 16 ]
2009 Avatar
 8% [ 17 ]
2008 Bienvenue chez les Ch'tis
Mimie Mathy Empty9%Mimie Mathy I_vote_rcap
 9% [ 19 ]
2007 Ratatouille
Mimie Mathy Empty6%Mimie Mathy I_vote_rcap
 6% [ 12 ]
2006 Les Bronzés 3 - Amis pour la vie
Mimie Mathy Empty5%Mimie Mathy I_vote_rcap
 5% [ 10 ]
2005 Harry Potter et la Coupe de Feu
Mimie Mathy Empty6%Mimie Mathy I_vote_rcap
 6% [ 12 ]
2004 Les choristes
 8% [ 18 ]
2003 Le monde de Nemo
 5% [ 10 ]
2002 Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre
 5% [ 11 ]
2001 Harry Potter à l’école des sorciers
Mimie Mathy Empty7%Mimie Mathy I_vote_rcap
 7% [ 14 ]
2000 Taxi 2
 5% [ 10 ]
1999 Astérix et Obélix contre César
 5% [ 11 ]
1998 Titanic
 8% [ 17 ]
1950 Autant en emporte le vent
 5% [ 10 ]
Autre ( préciser )
Mimie Mathy Empty1%Mimie Mathy I_vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 213
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 808 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marion26

Nos membres ont posté un total de 98103 messages dans 11177 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1036 le Dim 11 Sep 2011 - 12:11
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mimie Mathy

5 participants

Aimez-vous Joséphine ange gardien avec Mimie Mathy?
J'adore !
Mimie Mathy Empty57%Mimie Mathy I_vote_rcap
 57% [ 13 ]
Oui; j'aime bien
Mimie Mathy Empty22%Mimie Mathy I_vote_rcap
 22% [ 5 ]
Bof
Mimie Mathy Empty13%Mimie Mathy I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Je n'aime pas
Mimie Mathy Empty0%Mimie Mathy I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je déteste
 8% [ 2 ]
Total des votes : 23

Retour

AuteurMessage
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau
Nombre de posts : : 25176

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitime1Lun 19 Jan 2009 - 12:49

Que pensez-vous de Mimie Mathy ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La biographie de Mimie Mathy
Née à Lyon (France) le 08/07/1957

Dès son enfance, Michèle Mathy dite Mimie Mathy est attirée par les arts du spectacle. Elle découvre le théâtre à l’école en assistant à des pièces de Molière et Corneille. Après l’obtention de son bac, elle part en faculté de sciences économiques. Malgré sa petite taille - elle mesure 1 m 32 - l’espoir de faire un jour de la scène ne la quitte pas. Un soir, alors que Michel Fugain se produit avec "Le Big Bazar" dans sa ville, elle se présente à lui. Séduit par son tempérament et sa volonté, il la forme dans son atelier. Mimie Mathy arrête alors les études et s’installe à Nice. Elle danse,...

Elle fait ses premières armes dans l'atelier artistique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]', de 1979 à 1981. Elle y perfectionne le chant, la danse et bien sûr la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 1982 elle se lance sur la scène du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s'intitule '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' en référence à la pièce de Philippe Bruneau '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'. Dans ce spectacle, elle fait de sa différence physique un atout dans la représentation de son personnage. Durant cette période Philippe Bouvard recherche des jeunes talents. Sous le charme de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il la recrute au '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'. Elle y fait d'ailleurs la connaissance de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec lesquelles elle joue un spectacle : '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'. Depuis, elles ont décidé de suivre leur route chacune de leur côté. Désormais elle s'adonne à un autre registre : le téléfilm, avec '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2 et '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Début 2002 elle retourne à ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]', avec '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' qu'elle a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par kiko le Lun 19 Jan 2009 - 21:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitime1Lun 19 Jan 2009 - 12:54

Aller simple pour le bonheur

Résumé du livre

'J' ai une devise dans la vie : quand on veut, on peut. Le fait que le jour de ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],j'ai mis vingt minutes avant de pousser mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y est sans doute pour beaucoup ! Et puisj'ai pratiqué l'optimisme... La vie peut être belle avec des petits bras et des petites jambes ! On peut continuer à avancer. Mes parents rêvaient que je fasse de grandes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais, moi, je rêvais d'être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Alors à moi la vie de saltimbanque ! Et puis, il manquait un autre rêve, celui du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est arrivé. Pourquoi ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à quatre mains ? Juste pour le plaisir de travailler ensemble. Benoist aurait pu mettre en images et en carnets ses recettes de cuisine,j'aurais pu raconter ma vie de petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]', beau titre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'eau de rose ! Mais on voulait faire autre chose, et montrer ce qui nous réunit : le sens du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le plaisir de partager. On a voulu faire partager notre cuisine très personnelle. Un livre qui se déguste, en somme !' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[/b]
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitime1Lun 19 Jan 2009 - 13:01

Séries TV - Interviews

Alors que "Joséphine Ange Gardien" continue de cartonner sur TF1, Mimie Mathy s'est confiée à AlloCiné Séries !

AlloCiné Séries : Comment expliquez-vous la popularité de Joséphine Ange Gardien ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Si je pouvais l'expliquer, tout le monde aurait du succès ! Dans cette période très violente, il n'y a qu'à voir les infos pour s'en rendre compte, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] change de toutes les séries policières. Il n'y a pas de flingues, pas de morts... Sans être "cucul la praline", la série développe des grands thèmes comme l'homosexualité, la différence, le chômage, l'illettrisme. On aborde des thèmes de société en les tournant à notre façon. Et ça se termine toujours bien et c'est peut-être aussi ce que les gens viennent rechercher. C'est une respiration de fraîcheur et de bonheur dans un monde un peu agité.

Le personnage de Joséphine a évolué depuis les débuts de la série...
Je me suis attachée au personnage et j'y apporte de plus en plus de moi-même, parce que je retravaille beaucoup les dialogues. Même si je suis quelquefois à l'origine des thèmes, j'interviens surtout sur la manière dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parle, s'exprime, bouge. C'est vrai qu'elle a beaucoup évolué. Avant elle était très Mary Poppins, elle l'est toujours, mais avec un peu de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Assistante sociale et rentre-dedans : elle n'hésite pas à donner un coup de poing s'il y a besoin !

La série compte plus de 30 épisodes, y en a-t-il qui est vous particulièrement cher ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le prochain (rires) ! Tous les épisodes ont un petit quelque chose. J'avais beaucoup aimé l'histoire d'amour de Joséphine, lorsqu'elle craquait et perdait tous ses pouvoirs. En fait ça dépend aussi des métiers, il y en a que j'aime bien faire, par exemple celui où j'étais marin. Tant que ça m'emmène dans un univers un peu différent ! C'est pour cette raison que celui où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera instructeur pour l'armée me fait rire.

Quel métier Joséphine pourrait exercer à l'avenir ?
Dans ceux qui sont en préparation, celui avec la sdf me plaît bien. J'aime lorsque la série me permet de changer de vie, d'horizon. Il y en a un que je rêve de faire avec David Douillet mais on n'a pas encore trouvé la bonne formule. Il a très envie qu'on en fasse un, ce serait rigolo. Mais tant qu'il n'y aura pas un bon scénario, on ne le fera pas. Essayer des choses qui sont complètement en dehors de ce que je fais d'habitude, c'est ce que j'aime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et Joséphine à New York ?
Pourquoi pas ? Mais là ce sont des questions d'organisation, d'autorisations, de moyens. Mais j'en rêve. Un épisode de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait se tourner au Canada, ça nous rapprocherait déjà beaucoup. En attendant je continuerai à aller à New York en vacances (rires) !

Avez-vous une anecdote de tournage à nous raconter ?
Il n'y a pas d'anecdote précise, ce sont avant tout de belles rencontres avec des comédiens, des metteurs en scène et à chaque fois on s'apporte mutuellement. Je viens par exemple de tourner un épisode avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ndlr : le comédien a récemment joué dans Dolmen et sera prochainement à l'affiche d'un épisode de Commissaire Moulin). Et celui qui passe lundi (ndlr : le 31 octobre, intitulé "Noble cause") me touche beaucoup. On a tourné dans un château pendant 3 semaines, c'est un épisode complètement à part, dans un décor somptueux, on s'éclairait à la bougie.. il est hors temps !

Parallèlement à Joséphine Ange Gardien, avez-vous des projets ?
J'adore chanter ! Récemment j'ai participé à l'émission de Flavie Flament, 500 Choristes... Patrick Fiori est toujours en train de me concocter un album, mais ce ne sera pas un énième disque de comédienne ! Ces chansons pourraient servir à faire un prochain spectacle, un peu à l'américaine avec un mélange de textes, de chansons... Je resigne pour des épisodes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai un projet de long métrage... Et surtout je profite de ma vie privée à 100% !

Si Joséphine apparaissait demain dans votre vie, que pourrait-elle faire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne lui demanderais pas qu'elle m'aide moi mais j'ai une liste de boulot à lui faire faire ! Qu'elle supprime tous les travaux de Bertrand Delanoé (ndlr : le Maire de Paris) dans les rues de Paris pour nous permettre d'arriver tous à nos rendez-vous à l'heure ! Qu'elle supprime l'injustice, qu'elle arrête les tsunamis, les cyclones, la pédophilie... Il y a du boulot !

Quelle héroïne de séries aimeriez-vous interpréter ?
J'adorerais jouer une journaliste à la Marine Jacquemin (ndlr : grand reporter pour TF1) ! Se retrouver dans un autre pays, un autre univers, pointer du doigt un problème différent à chaque épisode. Sinon j'aurais adoré tourner dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est ma série culte. Ou dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais c'est uniquement pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (rires) !

Propos recueillis par Thomas Destouches
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25

Scorpion
Nombre de posts : : 16731

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitime1Lun 19 Jan 2009 - 21:44

C'est une petite femme mais elle est si grande .:flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
http://www.number-ones.fr/
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitime1Lun 19 Jan 2009 - 21:57

Mimi Mathy est une femme incroyable qui est un vrai rayon de soleil ☀

Josephine Ange Gardien est une de ces plus grandes réussite

J'adore ce petit bout de femme ❤ ❤
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitime1Dim 8 Fév 2009 - 22:30

Lundi 9 fevrier à 20 h 45 sur TF1 un épisode de "Josephine, Ange gardien" avec Mimi Mathy

Synopsis
Joséphine est un ange gardien très particulier, qui descend sur Terre pour aider les gens à surmonter leurs problèmes quotidiens.

Un moment de détente, à regarder en famille !

[wat]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/wat]
kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 22:34

Mimie Mathy part en mission pour l'Unicef

En mai dernier, Mimie Mathy annonçait qu'elle devenait ambassadrice de l'Unicef, reprenant ainsi le flambeau d'Emmanuelle Béart.

En novembre prochain, la comédienne partira en mission avec l'association, après avoir fait un passage en studio pour le tournage d'un nouvel épisode de "Joséphine, ange gardien".

Jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder l'interview de Mimie Mathy, "une femme forte, têtue, qui a su surmonter son handicap", réalisée pour l'Unicef.

Mimie Mathy, ambassadrice de l'Unicef
envoyé par unicef. - L'info internationale vidéo.
stef
Membre d'or
Membre d'or
stef

Lion
Nombre de posts : : 996

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 0:40

ptit mais un grand

kiko
Moderatrice en chef
Moderatrice en chef
kiko

Taureau

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 8:17

stef a écrit:
ptit mais un grand

Complètement d'accord avec toi

J'aime beaucoup les artistes qui ont du coeur
stef
Membre d'or
Membre d'or
stef

Lion
Nombre de posts : : 996

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 12:40

kiko a écrit:
stef a écrit:
ptit mais un grand

Complètement d'accord avec toi

J'aime beaucoup les artistes qui ont du coeur

MOI AUSSI
farigoule
Membre d'or
Membre d'or
farigoule

Cancer
Nombre de posts : : 10949

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 8:16

j'aime bien elle est rigolote hi hi
martini maryse
Membre d'or
Membre d'or
martini maryse

Cancer
Nombre de posts : : 9191

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 9:28

oui j'aime les gens qui on du coeur elle est super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milky25
Administrateur
Administrateur
milky25

Scorpion
Nombre de posts : : 16731

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitime1Mar 5 Avr 2011 - 7:54

Elle est super douce et gentille , drôle et c'est grâce à ça que le public est conquis .

On en oublie carrément sa petite taille en la regardant !!! :super:
http://www.number-ones.fr/
martini maryse
Membre d'or
Membre d'or
martini maryse

Cancer
Nombre de posts : : 9191

Mimie Mathy Empty
MessageSujet: Re: Mimie Mathy   Mimie Mathy Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 5:55

elle est petite de taille mais grande par le talent