kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Etes vous plutôt cigale ou fourmi ? Jeu 29 Déc 2011 - 8:07 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Dis-moi comment tu dépenses ton argent, je te dirai qui tu es"La problématique fut admirablement résumée par La Fontaine en son temps dans une de ses fables les plus célèbres : d’un côté la cigale, qui vit au jour le jour en flambant tous ses biens, de l’autre la fourmi, économe et prévoyante. Et vous ? Dans quel camp vous situez-vous ? |
|
Faites le test pour le savoir
| 1. Au resto avec un ami, le serveur apporte l'addition : A >> Vous lui dites : "Laisse, c'est pour moi !" B >> Vous proposez de faire 50/50. C >> Vous calculez le prix de ce que vous avez mangé de manière à fournir la somme exacte.
| 2. Dans la rue, un sans-abri se dirige vers vous avec un large sourire : A >> Vous lui donnez une petite pièce. B >> Vous lui répondez d'un sourire réciproque que vous êtes pressée. C >> Vous sortez votre portable et faites semblant de téléphoner pour l’éviter.
| 3. Vous avez eu les yeux plus gros que le ventre et ne réussirez pas à finir votre assiette : A >> Vous jetez les restes à la pouvelle. B >> Vous vous forcez à finir pour ne pas gâcher. C >> Vous mettez les restes dans un Tupperware, ça vous fera un repas pour le lendemain !
|
| |
|
milky25 Administrateur
Sexe : Nombre de posts : : 16731 Age : 46 Localisation : 25 Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster Points : 17939 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Etes vous plutôt cigale ou fourmi ? Jeu 29 Déc 2011 - 10:37 | |
| 1. Au resto avec un ami, le serveur apporte l'addition : B >> Vous proposez de faire 50/50.
2. Dans la rue, un sans-abri se dirige vers vous avec un large sourire : A >> Vous lui donnez une petite pièce.
3. Vous avez eu les yeux plus gros que le ventre et ne réussirez pas à finir votre assiette : B >> Vous vous forcez à finir pour ne pas gâcher.
| |
|
carla Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2569 Age : 41 Localisation : paca Emploi/loisirs : infirmière/musique Points : 2905 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Etes vous plutôt cigale ou fourmi ? Sam 31 Déc 2011 - 4:16 | |
| plutot fourmi je fais attention au fric c'est dur la galere apres si tu fais pas gaffe au resto je fais gaffe j'y vais pas souvent et je compte mes sous moi je donne jamais de sous dans la rue c'est des arnaqueurs toute facon j'essaye de finir mon assiette sauf si c'est trop degeu la c'est impossible ou alors je donne le reste à mon homme | |
|
martini maryse Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 9191 Age : 77 Localisation : cagnes sur mer Emploi/loisirs : retraité Points : 9318 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Etes vous plutôt cigale ou fourmi ? Mar 3 Jan 2012 - 6:57 | |
| - carla a écrit:
- plutot fourmi je fais attention au fric c'est dur la galere apres si tu fais pas gaffe au resto je fais gaffe j'y vais pas souvent et je compte mes sous moi je donne jamais de sous dans la rue c'est des arnaqueurs toute facon j'essaye de finir mon assiette sauf si c'est trop degeu la c'est impossible ou alors je donne le reste à mon homme
moi fourmi au resto j'y vais pas souvent c'est trop cher je fais mes comptes tout les jours je donne pas dans la rue au S D F de toute façon il veullent de l'argent que pour acheter du vin ou de la bierre tu leur donne a manger il en veullent pas et je finie mon assiette car je n'en prend pas trop j'ai horreur de jeter la nourriture il y a trop de gents qui meurent de faim | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes vous plutôt cigale ou fourmi ? | |
| |
|