Résumé Nouvelle Star 9 - Episode 1 - Casting Marseille
Après deux ans d'absence, la Nouvelle Star refait son apparition à la télévision mais sur D8. Pour ce grand retour, le jury pose ses valises à Marseille. Un jury en forme, des candidats talentueux, d'autres beaucoup moins... La Nouvelle star est bien de retour !
William inaugure le programme
Le premier candidat à se présenter devant le jury de la Nouvelle star sur D8 est William. Un jeune homme de 18 ans qui a la particularité de chanter, en français, avec un accent anglais. Malgré cette incongruité, William remporte son ticket pour l'épreuve du théâtre.
The Voice... ou presque
André Manoukian ne manque pas d'humour. Il ose le clin d'oeil à l' émission The Voice de TF1. Après la prestation d'un candidat, il explique "si on vous regarde pas, on trouve ça bien", avant de se retourner, bientôt imité par ses collègues. Un petit clin d'oeil bien sympathique.
La phrase culte des jurés
Le sel de la Nouvelle star, c'est la répartie de ses jurés. Maurane, nouvelle-venue dans le jury se montre bien à sa place dans cette émission. D'une candidate très particulière, elle demande : "elle était où sa sensualité ? Dans sa culotte ?". A un autre, elle dit, très sérieuse : "Vous êtes un grand chiant-teur". La révélation de la soirée.
Belles casseroles
Les casseroles font partie intégrante du succès de la Nouvelle star. Celles du cru 2013 sont toujours aussi réussies. Certains sont tellement incroyables que l'on se demande toujours pourquoi ces candidats ont pu croire qu'ils avaient leur chance !
Où sont les chouchous ?
Pour cette Nouvelle Star, la production a choisi un montage rythmé. Pas de temps mort ! Mais du coup, cela va presque trop vite. Les candidats s'enchaînent sans que l'on en profite. Et quand ils sont bons, le montage nous les montre rapidement, les uns après les autres. Résultat, à l'issue de la première émission, difficile de se remémorer le nom des meilleurs chanteurs de la soirée.
Cyril Hanouna, l'animateur qui n'anime pas
Surprise : Cyril Hanouna n'apparaît pas dans ce premier épisode de la Nouvelle Star ! Il est pourtant l'animateur de l'émission. La raison est simple : il travaille trop ! Impossible pour lui de se rendre sur tous les tournages de castings, trop occupé par sa matinale à la radio et son émission quotidienne sur D8, Touche pas à mon poste.
La leçon de philo de Manoukian
André Manoukian est fidèle à sa réputation. Il ponctue ses jugements de phrases déjà cultes. Mais nous, ce que l'on préfère, c'est quand il s'envole dans des explications compliquées. Appréciez cette interrogation pleine de sagesse : "Peut être que la beauté, elle a besoin d'un voile, parce que sinon ça fait mal aux yeux"