| La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Dim 13 Jan 2013 - 15:46 | |
|
Le 2 Février c'est la ChandeleurSuivez vous la tradition du lancé de crêpes ou pas ? C'est le jour des crêpes, des bugnes, des oreillettes, et bien d'autres beignets tout dépend de sa région
La coutume de la chandeleur Cela consiste à allumer des cierges à minuit en symbole de purification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est recommandé de faire sauter les crêpes de la main droite En tenant une pièce dans la main gauche afin de connaître la prospérité pendant toute l'année Celui qui retourne sa crêpe avec adresse qui ne la laisse pas tomber aura du bonheur jusqu'à la chandeleur prochaine
Dernière édition par kiko le Lun 14 Jan 2013 - 2:07, édité 2 fois | |
|
| |
LOPHOEN Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2024 Age : 25 Localisation : PARIS Emploi/loisirs : Danse Classique, Modern-Jazz Points : 2066 Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Dim 13 Jan 2013 - 20:57 | |
| Moi ma coutume : c'est de les manger - miam -miam | |
|
| |
kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Lun 14 Jan 2013 - 2:01 | |
| - LOPHOEN a écrit:
- Moi ma coutume : c'est de les manger - miam -miam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais me purifier avec des crêpes au nutella chantilly le 2 février Connaissez vous ses dictions ? Il faut faire des crêpes à la Chandeleur si on ne veut pas pisser toute l'année ! Se les passer sur la figure avant de les manger préservera des piqûres de mouches et de moustiques ! | |
|
| |
LOPHOEN Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2024 Age : 25 Localisation : PARIS Emploi/loisirs : Danse Classique, Modern-Jazz Points : 2066 Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Lun 14 Jan 2013 - 3:09 | |
| ne connaissait pas le dicton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
milky25 Administrateur
Sexe : Nombre de posts : : 16731 Age : 46 Localisation : 25 Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster Points : 17939 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Lun 14 Jan 2013 - 3:25 | |
| Alors il faut manger des crêpes pour pas pisser toute l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et surtout se les frotter sur la tronche pour pas finir boutonneux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plus sérieusement : Ouais j'en fais tous les ans et je préfère les manger . | |
|
| |
martini maryse Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 9191 Age : 77 Localisation : cagnes sur mer Emploi/loisirs : retraité Points : 9318 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Lun 14 Jan 2013 - 8:01 | |
| J'en fait plus car j'en fait toujours trop et après au lieu de faire sauter les crêpes c'est ma ligne qui saute ah ah | |
|
| |
claracook Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 1010 Age : 50 Localisation : france Emploi/loisirs : zik Points : 1008 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Mar 15 Jan 2013 - 0:40 | |
| - martini maryse a écrit:
- J'en fait plus car j'en fait toujours trop et après au lieu de faire sauter les crêpes c'est ma ligne qui saute ah ah
ouais faut que je fasse gaffe je viens de me prendre une branlée par mon toubib 4 kilos pour les fetes pfffff mais c'est trop bon les crepes j'en salive d'avance mhm surtout des faits maison miam | |
|
| |
prune Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 608 Age : 49 Localisation : cote azur Emploi/loisirs : cuisine danse Points : 607 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Mer 16 Jan 2013 - 3:56 | |
| hi hi en tout cas une bonne journee car c'est trop bon les crepes!! ca marche aussi si on prend un gros billet ou lieu d'une piece pour avoir de plus gros sou? mdr | |
|
| |
martini maryse Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 9191 Age : 77 Localisation : cagnes sur mer Emploi/loisirs : retraité Points : 9318 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Sam 19 Jan 2013 - 5:47 | |
| Pas de crêpe je me tape deux kilo en plus à cause du chocolat | |
|
| |
milky25 Administrateur
Sexe : Nombre de posts : : 16731 Age : 46 Localisation : 25 Emploi/loisirs : Commerçant / Webmaster Points : 17939 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Sam 19 Jan 2013 - 23:44 | |
| Pfff Faites vous plaisir va !!!! C'est qu'une journée par an les crêpes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Spoiler:
Une journée par an ??? heuuuuu ... ptetre un peu plus en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@prume : Non non ça marche pas avec le billet . Enfin ...... essaye et si ça fonctionne tu nous tiens au courant | |
|
| |
carla Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 2569 Age : 41 Localisation : paca Emploi/loisirs : infirmière/musique Points : 2905 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Lun 21 Jan 2013 - 1:43 | |
| ben ca fait grossir que si tu t'empiffres quoi moi j'en fait plein dans l'année des salées et des sucrées j'attend pas la chandeleur c'est debile ben pour qu'elle soit plus legere tu peux remplacer 4 oeufs par 2 oeufs et de l'eau ton lait entier ou demi ecreme par du lait ecreme ca fait des crepes moins grasses et moins caloriques mais la merde dans tout ca c'est le gout qui est a chier faut pas les manger nature quoi | |
|
| |
milky25 Administrateur
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Mer 23 Jan 2013 - 7:19 | |
| - carla a écrit:
- ben ca fait grossir que si tu t'empiffres quoi moi j'en fait plein dans l'année des salées et des sucrées j'attend pas la chandeleur c'est debile ben pour qu'elle soit plus legere tu peux remplacer 4 oeufs par 2 oeufs et de l'eau ton lait entier ou demi ecreme par du lait ecreme ca fait des crepes moins grasses et moins caloriques mais la merde dans tout ca c'est le gout qui est a chier faut pas les manger nature quoi
Ouais , chez moi c'est pareil , on en mange plusieurs fois par an et ça fait pas tant de mal que ça . Par contre , je préfère les faire à la poele que sur les appareils multi crêpes . Et vous ? | |
|
| |
prune Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 608 Age : 49 Localisation : cote azur Emploi/loisirs : cuisine danse Points : 607 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Jeu 24 Jan 2013 - 1:03 | |
| - milky25 a écrit:
- carla a écrit:
- ben ca fait grossir que si tu t'empiffres quoi moi j'en fait plein dans l'année des salées et des sucrées j'attend pas la chandeleur c'est debile ben pour qu'elle soit plus legere tu peux remplacer 4 oeufs par 2 oeufs et de l'eau ton lait entier ou demi ecreme par du lait ecreme ca fait des crepes moins grasses et moins caloriques mais la merde dans tout ca c'est le gout qui est a chier faut pas les manger nature quoi
Ouais , chez moi c'est pareil , on en mange plusieurs fois par an et ça fait pas tant de mal que ça .
Par contre , je préfère les faire à la poele que sur les appareils multi crêpes .
Et vous ? ma mere en a un c'est super sympa j'aime beaucoup mais chez les autres parceque avec ses appareils ca degage pas mal de fumée moi je fais dans une tite poele special | |
|
| |
milky25 Administrateur
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Ven 25 Jan 2013 - 11:25 | |
| - prune a écrit:
- milky25 a écrit:
- carla a écrit:
Ouais , chez moi c'est pareil , on en mange plusieurs fois par an et ça fait pas tant de mal que ça .
Par contre , je préfère les faire à la poele que sur les appareils multi crêpes .
Et vous ? ma mere en a un c'est super sympa j'aime beaucoup mais chez les autres parceque avec ses appareils ca degage pas mal de fumée moi je fais dans une tite poele special Ouais moi aussi la petite poele spéciale qui sert que pour les crêpes Et quand t'en fais , t'en fais combien ? t'as déjà compté ? Moi j'ai toujours la main leste et une fois j'en avais fait 92 pour 4 personnes . Bonjour le mal de ventre à la fin du repas . ( Et oui je suis trop gourmand je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) | |
|
| |
prune Membre d'or
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Jeu 31 Jan 2013 - 8:15 | |
| p'tain ca tombe le meme jour que the voice faut que je fasse mes crepes l'aprem | |
|
| |
claracook Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 1010 Age : 50 Localisation : france Emploi/loisirs : zik Points : 1008 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? Dim 3 Fév 2013 - 3:39 | |
| - prune a écrit:
- p'tain ca tombe le meme jour que the voice faut que je fasse mes crepes l'aprem
moi je fais rien j'ai achete des toutes pretes au magasin avec plein de confitures p'tain encore des kilos mais je m'en tape c'est trop bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? | |
| |
|
| |
| La chandeleur : Suivez vous la tradition du lancé de crêpes ? | |
|