RESUME DES AUDITIONS
La réincarnation de Ray Charles bluffe le jury
Plein de bonnes choses encore ce soir dans ces auditions à l'aveugle de The Voice. Un clone de Ray Charles époustouflant, la fille de Bernard Tapie au casting, le retour d'une ex de la saison 1, le télé-crochet de TF1 nous a encore offert de belles surprises!
"C’est un monstre!"
Elle a ouvert la soirée de ces auditions à l’aveugle avec brio. Solaire, lumineuse, dotée d’un sacré coffre, Aurore Delplace a conquis le jury avec sa reprise décoiffante de Listen de Beyoncé. "C’est un monstre" souffle Jenifer pendant la prestation de la candidate. "J’avais l’impression que tu pleurais pendant que tu chantais. On avait envie de pleurer avec toi" l’encense Garou. Finalement, cette jolie créature de 25 ans rejoint l’équipe de Louis Bertignac, pas peu fier de récupérer l'une des grosses voix du programme.
Encore un artiste venu d'une comédie musicale!
Après Victoria du Roi Soleil la semaine dernière, c'est Nuno Resende d'Adam et Eve qui a tenté sa chance soir. Sur le périlleux Goodbye Marylou, il a affiché une technique irréprochable qui n'a pas laissé insensible Florent Pagny, seul coach à se retourner. "C’est juste un talent de folie" se félicite Florent qui est un sosie capillaire de son talent. En voilà deux qui seront sur la même longueur d'onde, au moins sur leur coupe!
Ray Charles dans The Voice!
A 49 ans, Emmanuel Djob, chanteur bien réputé de la région montpelliéraine, veut se remettre en question et passe ainsi son 1er casting avec The Voice. Son timbre "black and soul" prend tout son sens sur sa reprise de Georgia on my mind. "Quel groove, quel lecon vous nous donnez là, vous chantez a la perfection"lâche Jenifer. Bertignac est béat d'admiration: "J’ai jamais entendu une version aussi pleine de vie, de belles choses. Je t’admire, je me sens tout petit". Mais c'est Garou qui est choisi par ce chanteur qui n'est pas sans rappeler un certain Vigon de la saison 1. Pour la première fois dans The Voice, Garou interrompt l'émission et va le rejoindre dans les coulisses. "Tu pourrais me coacher", confie-t-il à ce sacré personnage qui va faire parler de lui dans cette saison 2!
Retour gagnant pour Ludivine Aubourg (saison 1)
Une revenante dans The Voice! Après ne pas avoir été retenue la saison par son coach Garou dernière lors des battles, Ludivine Aubourg retente sa chance cette année: "Je suis bien plus déterminée mais j'ai encore plus la pression, j'ai pas tellement le droit de me rater" relate-t-elle. Comme la saison 1, la jeune femme fait retourner les 4 coachs! "Que tu reviennes, je le prends comme un cadeau, si on se donnait une 2e chance, ça serait juste sublime" la tente Garou, un peu penaud de la revoir alors qu'il l'avait congédiée l'année dernière. Mais cette fois, la jeune femme opte pour Florent Pagny. Un brin rancunière, Ludivine?
La fille de Bernard Tapie se qualifie!
C'est la saison des fils/fille de dans The Voice. Après le fils d'Hélène Ségara (recalé) et la fille de Yves Rénier (sélectionnée), c'est au tour de la fille de Bernard Tapie, Sophie, de tenter sa chance. Sa reprise de Bruno Mars, Grenade, convainc Jenifer et Louis Bertignac. "Je suis de mauvais poil, je cherche les défauts aujourd'hui, j'ai pas trouvé. Ca m'a remis de bon poil" la complimente Louis Bertignac. Mais la jeune demoiselle, qui s'est carrément confectionnée une veste "The Voice", choisit Jenifer.