Du rap, de l'opéra et un ex boys band au programme !
Si le niveau semble s'être un tantinet calmé pour ces auditions à l'aveugle, cette session des auditions à l'aveugle nous a proposés pas mal de talents venant d'horizons opposés. Un rappeur, un castrat, un ex leader d'un boys band, pas de quoi s'ennuyer!
Encore un gros coup de cœur pour le jury
Nungan ouvre cette nouvelle session des auditions à l’aveugle et cette jolie demoiselle dompte le jury avec sa reprise de Come together des Beatles. C’était pas forcé mais sexy et juste parfait. Tu es forcémment de ma famille » la flatte Louis Bertignac. « En plus d’être une artiste, tu es magnifique, tu es une potentielle gagnante de the voice, parce que la voix tu l’as ! » s’enflamme Garou complètement sous le charme. Un compliment bien reçu par Nungan qui le choisit comme coach. Bonne pioche pour le chanteur !
Non à l’ex leader de G Squad !
Qu’on se le dise, les gloires passées sont les bienvenues dans The Voice ! Même les ex chanteurs de boys band. Ce soir, c’est Chris, l’ex leader de G Squad qui a tenté de revenir dans la lumière. Avec une soif de revanche. « Je n’étais pas reconnu en tant que chanteur à proprement dit. Si un jour j’ai l’opportunité d’être respecté en tant que chanteur… c’est The Voice » s’est-t-il expliqué. Mais son interprétation de Cry me a river, pas assez intense, n’a pas convaincu le jury. « J’ai eu un compliment de chacun, c’est déjà une revanche ! » positive Chris.
Du rap dans The Voice !
Il a un nom improbable. Lord Bitume, 38 ans, rappeur de son état, s’est risqué ce soir aux auditions à l’aveugle de The Voice.
Cet ex bègue (encore un dans The Voice !), explique s’être guéri grâce au rap. Sur le titre de Calogéro et Passi, Face a la mer, il parvient à séduire Jenifer. « Ca manquait un peu d’urbain dans cette émission. Tu as su chanter, il y avait le bon flow, » commente Jenifer. A voir comment ce talent pourra s’imposer durablement dans une telle émission…
Un ex de Nouvelle Star
Tous les chemins mènent à The Voice. Comédies musicales, ex gloires mais aussi télé-crochets concurrents ! Il y a 10 ans, Jo avait terminé 7e dans Nouvelle Star sur M6. Sa reprise de Hallelujah i love her so intrigue le jury qui n’arrive pas à savoir si c’est un homme ou une femme qui chante. Finalement, seule Jenifer a la curiosité de buzzer. « Ca manquait d’ampleur » reproche Pagny. « J’étais trop curieuse, j’aurais trop regretté, vous avez quelque chose de différent, bienvenue à la maison » le félicite Jenifer.
Un castrat dans l’équipe de... Bertignac !
Les fidèles d’Incroyable talent se souviennent sans doute de lui. Alexandre Chassagnac a une particularité. Cet ex militaire, caporal chef, est doté d’une voix pas franchement masculine qu’il a d’ailleurs dû rendre un peu plus grave. Pour The Voice, il reprend un air de ténor, Nessun Dorma. Mais alors qu’on pense que Florent Pagny va buzzer, c’est finalement Louis Bertignac qui rattrappe le candidat sur le fil. « Je pensais que jamais je ne choisirais une voix pareille car je suis incompétent dans ce domaine. Mais je ne peux pas laisser un tel feu d’artifice se perdre. Peut-être que vous m’avez converti. Peut-être que j’arrête le rock n’ roll aujourd’hui » s’amuse-t-il. Pas de réaction de Pagny qui ne semble guère avoir apprécié cette perf’.