kiko Moderatrice en chef
Sexe : Nombre de posts : : 25176 Age : 58 Localisation : Provence Emploi/loisirs : musique danse Points : 37898 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Les gestes amoureux : les mains Ven 27 Mar 2009 - 11:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Décodez les gestes amoureux : les mainsLes mains servent de sous titrage à la parole et retranscrivent de façon inconsciente l'état émotionnel des interlocuteurs. Il existe une infinité de positions et par conséquent d'explications liées aux mains. Avec l'aide de Joseph Messinger, psychologue et auteur des "gestes prédictifs", nous avons tenté de décrypter ce langage non verbal du quotidien. Les mains ouvertes, paumes vers le ciel :Elles montrent une ouverture d'esprit de la part de l'individu. Les mains ouvertes, paumes vers le sol :Elles révèlent un interlocuteur prudent qui modère ses décisions et tempère celles de ces collègues. Les mains en opposition :Les paumes sont face à face, souvent collées l'une à l'autre. Elles témoignent la retenue du locuteur. Il se dresse des limites. Les poings :Ici les mains sont fermées, recroquevillées. C'est un signe de violence et d'agressivité du sujet. Ils sont souvent utilisés pour éveiller sa combativité et celle de son "adversaire". Attention, lorsque ce geste est trop fréquent, il traduit plutôt une incapacité de l'individu à communiquer. Les mains cachées :Ce phénomène se retrouve quasiment systématiquement, lorsque l'on cache la vérité. On ne cache que la main droite : cela se traduit par une sensation d'infériorité face à son locuteur. On ne cache que la main gauche lorsqu'on est en panne d'inspiration. On cache les deux mains lorsque l'on ment. | |
|
Matthew&Mika Membre d'or
Sexe : Nombre de posts : : 1743 Age : 30 Localisation : Gancourt st etienne Emploi/loisirs : colégienne / ordi Points : 1737 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Les gestes amoureux : les mains Dim 26 Avr 2009 - 3:56 | |
| euh j'ai un gros souci au collège quand j'ai froid j'ai les mains dans mes poches, elles sont caché donc. Les poings c'est quand je suis énervé. après j'ai souvent les mains vers le sol. et des fois aussi, je fait des trucs avec mains, sa me saoule des les laissé pendre ^^ | |
|