Résumé de l'épisode 3
Marseille : Un manque de "cagoles cosmiques"
C'est l'heure de la seconde partie des auditions de Marseille. Et c'est Jean-Pascal qui ouvre le bal, le blond peroxydé opte pour une reprise de Paranoïa du rappeur marseillais Jul. Une très belle interprétation qui ne laisse pas notre jury de marbre. 4 "oui" pour le jeune homme "désinvolte habité", selon Elodie Frégé. La Suédoise déjantée Elenor, perchée sur son "taboulet", propose l'une de ses compositions des plus originales. Et l'humour lui permet de rejoindre l'aventure Nouvelle Star. Après de nombreux candidats pleins d'humour mais avec peu de talent, c'est au tour de Romain de faire son entrée en scène. Sa reprise de Ghinzu de Dracula Cowboy est impressionnante et ravit notre jury. Il est en revanche plus partagé pour la version de M de Matthieu Chedid. En raison de petits problèles de santé, Romain a perdu sa voix. Mais pour avoir offert un orgasme à Elodie, il pourra venir au théâtre. Auguste, candidat haut en couleurs, est venu avec Rosemonde, son ukulélé. Après une prestation étonnante sur du Bobby Lapointe, il se sert de Rosemonde pour reprendre Feeling Good de Nina Simone. Une très belle interprétation. 3 "oui" pour le Marseillais. Sinclair est content de ces auditions marseillaises. André Manoukian note malgré tout un manque de "cagoles cosmiques".
Nantes : Mashup et technique
Après dix candidats retenus pour le théâtre, le jury prend la route vers Nantes. Pierre est le premier à passer. Avec un mashup intéressant mêlant No Digitty des Blackstreet et Thrift Shop de Macklemore, il otient quatre "oui". À 16 ans, Axelle envoûte le jury avec une reprise d'Alors on danse de Stromae. Naturellement, elle repart avec quatre "oui". Mathilde, elle, ne réussit pas à convaincre. "J'ai fait un peu dodo", confie Yarol Poupaud. Dédé lui reproche, à juste titre, de minauder. Carton plein pour la jolie Inès et sa reprise d'un titre de Brassens. Estelle a déjà passé le casting l'an dernier. Elle souhaite cette année avoir un "oui" de Sinclair. Défi réussi. Elle repart même avec quatre "oui". Maëlla, 17 ans, n'est pas prête, selon Sinclair et la jolie rousse Elodie Frégé. Pas de théâtre pour la Bretonne. Après une série de "non", Mathilde entre en scène. Si elle rencontre du succès grâce à ses vidéos sur internet, elle n'a jamais eu d'avis professionnels. Au piano, elle s'attaque à Love me de Michel Polnareff. Une prestation lisse, sage mais sans fausse note. Idem sur du Asaf Avidan. Derrière son piano, Mathilde offre des prestations pleines d'émotion, et séduit Elodie. Si sa technique peut déranger André et Yarol, elle charme malgré tout notre jury. Quatre "oui" pour Mathilde !
Place à nouveau aux "Inoubliables". Marine s'empare du piano pour dévoiler sa version de Goodbye my lover de James Blunt. Mais ses problèmes de repiration, dûs au stress, l'empêcheront-elle d'accéder au théâtre ? Elle convainc grâce à une deuxième prestation remarquable.
Paris : Emma fait pleurer Elodie
Le jury peut repartir le coeur léger de Nantes. Direction Paris ! Place au premier candidat qui ouvre le bal au Palais Brogniart : Charles. Ce fan d'Elvis Presley de 23 ans charme les quatre jurés de Nouvelle Star. "C'est parfait, c'est tellement stylé", confie André après les prestations du jeune homme sur du Artic Monkeys et Matthieu Chedid. Emma a déjà passé le casting l'an dernier mais n'avait pas su vaincre sa timidité selon les jurés. Qu'en est-il aujourd'hui ? Sa reprise de Désert d'Emilie Simon fait pleurer Elodie. Le jury est sous le charme. Sinclair, lui, va jusqu'à dire qu'il a cru entendre Michael Jackson sur Ben. Deux talents incroyables qui laissent envisager le meilleur pour ces auditions parisiennes...