Jean-Edouard (Loft Story 1) : Que devient il ?
Le public l’a découvert il y a 14 ans, avec Loana, dans la piscine d’un loft truffé de caméras sur M6. Depuis, Jean-Edouard a tout fait pour faire oublier cette étiquette de candidat de télé réalité. Après avoir échoué en finale, il devient DJ et parcourt la France, mais aussi l’Europe. Après quelques expériences réussies en tant que comédien, le jeune homme travaille aujourd’hui dans l’organisation d’événements pour des hôtels de luxe. Il donne de ses nouvelles et s’explique sur son parcours.
Voici des extraits
- Son expérience Loft Story
"Ça reste une bonne expérience. Que les gens sachent d'où je viens ne me dérange pas. Le but n'a jamais été de faire oublier l'émission. Ça fait 14 ans maintenant. Désormais, on ne me reconnaît pas spécialement, on ne m'interpelle pas non plus dans la rue. Parfois, certaines personnes sont plus cordiales que d'autres, mais ça s'arrête là".
- Sa carrière de comédien
"Si on ne me voit plus à la télévision, c'est que je fais moins de castings : je ne veux pas faire tout et n'importe quoi. Certains aussi restent fermés. J'ai fait de la télé-réalité il y a 14 ans et il y a toujours des producteurs télé que ça gêne. En France les mentalités n'évoluent pas du tout. C'est un peu pathétique. On reste bloqué sur tout et n'importe quoi, notamment sur la réussite. Aujourd'hui, je fais mon boulot dans mon coin et tout va bien : je suis consultant artistique. Mon principal client est le "Royal Monceau", et plus généralement, je m'occupe d'hôtels cinq étoiles".
- La Télé Réalité
"Paradoxalement, je regarde très peu la télé, je n'ai pas le temps. Je n'ai d'ailleurs aucun avis sur la télé-réalité, sur Nabilla, dont j'ai évidemment entendu parler. Tout ça ne m'intéresse pas. Aucune émission ne m'a jamais contacté. Rien. Ni Les Anges, ni La Ferme Célébrités".
"Les producteurs télé - certains sont des amis, d'autres des relations - connaissent mon travail. Ils n'ont aucun intérêt à me solliciter. Ils vont plutôt faire appel à quelqu'un qui est en demande de notoriété et en demande d'argent. Moi j'ai tout à y perdre. Et je ne serais pas le bon client pour ce genre de choses. Dans mon métier, j'ai une bonne image, j'y tiens".
- Ses envies
"Dans l'idéal, évidemment, j'aimerais rejouer la comédie. Au cinéma de préférence. Pour un premier long-métrage, j'aimerais faire quelque chose d'éloigné de l'image que je peux donner de blond aux yeux bleus. Quelque chose de dramatique. À la télévision, je sais, c'est cliché, je tournerais bien dans des créas de Canal Plus comme Engrenages. Plus que Joséphine Ange Gardien. Pour le moment, ce sont des envies plus que des projets. De toute façon, j'ai appris à être patient. Mes deux casquettes me permettent de l'être".
Nouvel Obs